Le matériel de prise de vue > Boitiers Fuji APS-C (et compacts)

Avez vous ce phénomène avec votre boitier en réglant AF-C et DR Auto

(1/3) > >>

mchris:
Bonjour,

lepetitpiero a remarqué sur un X-Pro2, un manque d'affichage d'informations à la prise de vue :
Pas de vitesse d'affichée ni/ou de diaphragme
mais dans des conditions bien précises de réglage du boitier.
http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,4747.690.html#msg139356

Mais est-ce que ce phénomène ne concerne que le X-Pro2 ?

Pourriez vous SVP tester sur votre boitier, si ce n'est pas un X-Pro2, et observer si vous avez le même comportement..
Je vous rassure, il ne s'agit que de réglages qui peuvent bien sûr être remis à leur valeurs initiales qui sont celles que vous avez choisies.


Le phénomène ne peut s'observer que si l'on a réglé son boitier sur :
     AF-C
     DR Auto

     Cas spécial pour les ISO-AUTO du à l'utilisation du mode AF-C ( avec DR Auto ou non)

Les informations manquantes, n'apparaissent pas non plus, lorsque l'on appuie à mi-course sur le déclencheur. Les informations ne seront visibles qu'une fois la photo prise et regardant ses exifs.

En mode P,  DR Auto, Iso Auto et AF-C  : ni vitesses ni ouverture de diaphragme et ISO au Maxi.
En mode S, DR Auto, Iso Auto et AF-C  : la vitesse est affichée mais pas l'ouverture.et Les ISO sont au maxi.
En mode A, DR Auto, Iso Auto et AF-C : pas d'affichage de la vitesse. La valeur d'ouverture est affichée.ISO au maxi.
En mode M, DR Auto, Iso Auto et AF-C : vitesse et diaphragme affichés, mais ISO toujours au maxi.

Je précise à nouveau que les ISO AUTO au maxi sont dus à l'utilisation du mode AF-C.

Vitesse réglée sur               Bague du diaphragme réglée sur                Equivalence en mode
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
       A                                         A                                       P
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 réglage manuel                          A                                       S  Shutter (speed) priority    (Priorité Vitesse)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
       A                             réglage "manuel" -                         A  Aperture priority (Priorité ouverture)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 réglage manuel               réglage "manuel"                          M  Manuel
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourriez vous SVP préciser pour les 4 modes PSAM, si le manque d'affichage est le même que celui observé pour chaque cas..( en appuyant ou pas sur le déclencheur à mi-course)
- la vitesse est-elle affichée ?
- la valeur d'ouverture du diaphragme est-elle affichée ?
- la valeur ISO "réelle" est-elle affichée ? ou est-ce la valeur maximum pour votre réglage ISO Auto ?


Merci beaucoup.

christac:
voilà je viens de tester et dans les 4 "modes" tout va bien pour moi, les iso avant d'appuyer à mi-course m'affichent les iso mx et à mi course l'affichent les réels.
sont affichés aussi à mi-course l'ouverture et la vitesse.

tout ça sur mon x-t2.

edit: testé à l'instant sur le x-t1 de ma dulciné et pareil tout va bien.

mchris:
OK 
Merci d'avoir bien voulu effectuer ces tests christac
avec AF-C ,   DR Auto , et ISO Auto.

Chbib:
Comme dans le test réalisé avec lepetitpierro, tout fonctionne bien sur le XT1/XT2 mais pas sur le XPro2.

mchris:
OK Merci.
Je me demande ce qu'il en est pour le X100F ?

On peut voir ici , quelque chose d'à peu près semblable , enfin apparemment ( ce n'est pas un forum français mais UK ou US)
http://www.fujix-forum.com/threads/x100f-auto-iso-af-c-s-priority-cannot-read-value-on-lcd-even-with-shutter-pressed.69450

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique