Le matériel de prise de vue > Boitiers Fuji APS-C (et compacts)

Dématricage des boîtiers Fuji

<< < (2/5) > >>

Chbib:
Ok. J'ai une question : as-tu essayé de retraité légèrement les JPG qui ne te conviennent pas sur l'ordi ?

Lehcim_Cram_Trebor:
Oui biensur, mais ce qui me plait c'est idée de n'avoir rien besoin d'autre que mon boîtier.

Je ne dois sûrement pas être le seul qui envisage cette démarche d'utilisation uniquement du boîtier sans ordinateur.

Je pense que c'est ainsi que le photographe souhaitant retrouver un peu de ce que lui apportait la photo en argentique, peut retrouver une forme de simplicité et d'authenticité.

Comprenez bien que je ne suis pas en manque de solutions techniques pour développer mes photos. J'aimerais simplement que mon boîtier me facilite la manœuvre.

AlbertLeVert:
Heu... en argentique le développement ne se fait pas dans le boitier :OREIL
Sauf pour les systèmes type polaroid...

AlbertLeVert:
Je pense que la meilleur solution c'est de faire des jpeg boitier sans avoir besoin de les retoucher ou alors un petit coup dans snapspeed normalement on a toujours un smartruc à porter de main, et pour les cas où il faut vraiment faire une retouche, ce qui ne devrais pas arriver souvent, le boitier peut servir d’appoint, avec les limite ergonomique qu’on lui connait…

Pour les réglages des jpeg Chbib nous a proposer ces preset ici, et c’est une super base que tu peux bidouiller un peu.

jlb15:
Bonjour
A priori, un boîtier est conçu pour capturer un sujet. Pas pour développer un RAW ou RAF.
Il se trouve, heureusement, que les boîtiers FUJI traitent les Jpeg de manière assez performante ; et dans ce cas, le résultat obtenu est essentiellement fonction du soin que le photographe applique lors de la prise de vue.
Et encore dans ce cas, le Jpeg obtenu est qualitatif ; on peut alors lui appliquer le LEGER traitement évoqué ci-dessus.
Mais se servir du boîtier pour traiter ses clichés ne me semble vraiment pas être LA solution. C'en est UNE, bien sûr, mais moyennant un bon niveau de contraintes.
Et améliorer la possibilité de traitement dans les boîtiers ne me semble pas non plus constituer une bonne solution, probablement parce qu'elle aurait assez peu d'adeptes ... et d'ergonomie !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique