Bonjour le fil.
comme je l'expliquais dans la section de présentation je suis en alpha 7 avec deux optiques le 55 fe et le sony 90 2.8 macro g.
Je suis content de la qualite dimage et j'ai énormément progressé depuis que je suis passé à l hybride (a7) la visualisation directe m à permis de comprendre pas mal de chose qui ne rentrait pas jusque là.
Vous allez me dire mais alors que fais tu la ? Et bien parce que l alpha n'est pas parfait et depuis que je sais un peu plus ce que je veux en terme photographique je ne cesse de pester contre l AF et l'ergonomie du boîtier.
Un exemple : laf sur les yeux nécessite de maintenir un bouton tout en déclenchant, tellement pratique que je ne l utilise jamais ????
J'ai un bb de 11 mois à la maison et c'est dur de le shooter avec la7
Après avoir vu pas mal de vidéos YouTube sur le xt2 notamment une ou il était comparé au d500 pour son AF j'ai commencé à loucher dessus.
Jai tout d'abord la possibilité d en essayé un chez mon revendeur
Voici l option qui se présente à moi :
Revendre la 7 et les 2 optiques ça devrait me permettre de prendre un xt2 et le 18 55.
Alors je vais y perdre un peu financièrement mais j'espère ne pas y perdre au niveau qualité image.
Mes interrogations concernent ce point et laf. L'ergonomie je pense connaître déjà la réponse.
Autre point qui me déplaît un peu chez Sony c'est l envolé des prix même la gamme apsc est délirante .vous allez me dire que chez fuji c'est pareil mais il a toujours à mon avis la possibilité de redescendre en gamme .
Le jour où le a7 mk1 nest plus produit il n'y a rien en dessous de 1600 éuros chez Sony.
D'où mon inquiétude de continuer à investir dans cette marque car perso je ne pourrais pas mettre le prix d'un a7r2 pour continuer à utiliser mes optiques.
Voilà j'aimerais avoir vos avis et savoir si certains ont quitté la gamme alpha pour fuji.
Merci
Mike