Le matériel de prise de vue > Accessoires
[Question] Flash EF-X20 en indirect ?
Guillaume:
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaît un accessoire pour travailler en indirect avec ce flash ? Je trouve que c'est une grosse erreur de conception de la part de Fuji de ne pas l'avoir prévu au minimum inclinable.
Je suis conscient qu'un tel accessoire réduirait la puissance du flash mais si c'est le prix à payer pour palier à ce défaut, tant pis.
Merci pour vos lumières :)
land:
Vu son emplacement je ne vois pas, mais tu as une griffe porte flash à disposition !
Alors un petit flash cobra à tête orientable serait ton ami ;)
Tu gagnerais en puissance car en indirect le flash intégré serait vraiment trop juste .
Guillaume:
En fait, j'ai un x-pro1 et un EF-X20, pas un X20 avec un EF-20 :)
Que le flash ne soit pas orientable n'est pas trop gênant mais qu'il ne soit que direct me dérange, d'ou l'idée d'un accessoire genre Lumiquest inversé ou d'une bidouille quelconque.
land:
Ok, je comprend mieux ;)
Mais pour régler ton problème c'est pareil dans le sens ou tu ne peux qu' adoucir la lumière avec un diffuseur, certain diront qu' en bricolant un papier alu etc...Mais pour moi la meilleure solution serait d' utiliser ton flash en déporté à l' aide d' un câble et d' une barrette (ou tenu à la main) mais j' ai peur que le prix des accessoires ne soit pas loin d' un cobra Fuji d' occase :(
Guillaume:
Je suis du même avis. Je verrai par la suite pour un cobra.
Peut-être qu'un accessoiriste corrigera un jour ce défaut (griffe sur charnière ou autre, avec ou sans perte du TTL) mais à quel prix ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique