Bonjour ami Fujistes
Comme demandé lors de mon inscription, c'est avec grand plaisir que je rédige ces quelques mots afin de me présenter.
Je m'appelle Philippe, j'ai 47 ans et je réside à GRENOBLE. J'ai toujours aimé prendre des photos. Que ce soit avec un compact, un portable, j'ai toujours éprouvé le besoin de "capter l'instant".
L'année dernière j'ai fait un voyage à Rome avec ma chérie, et je me suis retrouvé "frustré" de me pas avoir de "vrai" matériel photo, tant il y avait de choses admirables à photographier. J'ai donc décidé d'investir dans du matériel avec lequel je ne me sentirai pas "limité". J'ai commencé à me documenter, parcourir le net, et rapidement je me suis aperçu que les hybrides correspondaient à l'idée que je me faisait de l'appareil photo "idéal": excellente qualité d'image, facile à transporter, peu lourd, discret. Mon choix c'est alors porté sur le Panasonic GX80, ayant déjà possédé un compact de cette marque qui délivrait de formidables photos, et vu les critiques excellentes de ce boitier.
Ce modèle n'était pas disponible à l'enseigne visitée (je ne sais pas si je peux la citer ...), mais le vendeur, extrêmement compétent au demeurant et réel passionné par son métier, m'a demandé de m'intéresser au Fuji X-T10, le possédant lui même. Et je dois dire qu'il s'est avéré de bon conseil, j'ai rapidement été conquis par cet appareil au look rétro et d'une très grande qualité. De plus je me suis de suite senti à l'aise avec ce boitier. Et j'ai de suite adoré pouvoir émuler les anciennes pellicules Fuji, ils ont eu une idée géniale.
Voilà comment je me suis retrouvé heureux possesseur du Fuji X-T10, un appareil dont je suis pleinement satisfait et qui continue à m'étonner par sa qualité d'image. Ayant un budget "limité, je l'ai acquis avec le XC 16-50mm puis j'ai rapidement acheté le zoom XC 50-230mm. Peut être pas les "meilleurs objectifs de la gamme, mais franchement je suis épaté par leur qualité pour des "entrée de gamme".
Cet été je dois séjourner à Prague, et je dois dire que je suis déjà excité à l'idée d'y emmener le X-T10, tant il semble y avoir de merveilleuses photos à capturer.
Si je devais investir dans du matériel ? Je ne sais pas encore précisément, mon choix n'est pas tout à fait arrêté, mais je dois dire que le 23mm F2 me fait de l'oeil

Au plaisir de vous lire
Phil