Auteur Sujet: Alien Skin Exposure X2  (Lu 5502 fois)

Benoitgphoto

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 4
  • Boitier 1: Fujifilm X-T1
  • Objectif 1: XF-18-55, XF-55-200, XF-56 F1.2, XF 23 F2
Alien Skin Exposure X2
« le: 14 mars 2017 à 03h42 »
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.  J'ai vu que le logiciel que j'utilise semble méconnu alors j'ai pensé partager mon expérience.  J'utilise depuis peu Alien Skin Exposure X2 après avoir essayé plusieurs autres solutions dont le dernier en liste ON1 Photo Raw que j'ai finalement abandonné pour différentes raisons.

J'ai découvert Exposure X2 par "accident".  J'ai été conquis très rapidement par sa simplicité.  Il manque quelques fonctionnalités mais qui sont mineures pour moi comme par exemple la désignation de mots-clés et la gestion d'albums.  La gestion des autres caractéristiques des meta données sont présentes.  Ils ajoutent des fonctionnalités sur une base régulière et semblent prendre le temps nécessaire de rendre une produit performant et stable.  La prochaine mise-à-jour apportera la fonctionnalité avancée de gestion de calques entre autre choses.  Ils ont aussi une bibliothèque complète de tutoriels sur le logiciel.

J'ai aussi été très surpris par la qualité de la conversion initiale réduisant mon temps de traitement.  Le logiciel a aussi près de 500 présents dont un nombre impressionnants de simulations de films.  J'adore leur Fuji Neopan 50 ACROS par exemple.

Je n'ai aucune affiliation avec cette compagnie.  J'ai trouvé qu'il y avait peu d'information disponible et mon but n'est que de permettre à ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas cette option ni cette compagnie et de pouvoir la découvrir.

Au plaisir.

Acetic man

  • Invité
Alien Skin Exposure X2
« Réponse #1 le: 14 mars 2017 à 11h10 »
et cette petite trouvaille a t elle un prix ?

Benoitgphoto

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 4
  • Boitier 1: Fujifilm X-T1
  • Objectif 1: XF-18-55, XF-55-200, XF-56 F1.2, XF 23 F2
Alien Skin Exposure X2
« Réponse #2 le: 14 mars 2017 à 14h53 »
et cette petite trouvaille a t elle un prix ?
Prix similaire à Lightroom sans abonnement 149 US$. 

Envoyé de mon T08 en utilisant Tapatalk


Acetic man

  • Invité
Alien Skin Exposure X2
« Réponse #3 le: 14 mars 2017 à 15h12 »
Comme une énoooOOOOoooorme majorité des photographes connaissent Lr (je n'ai pas dit utilisent ou préfèrent hein !) , le mieux serait peut être de tenter une comparaison entre les deux softs, non ?

Benoitgphoto

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 4
  • Boitier 1: Fujifilm X-T1
  • Objectif 1: XF-18-55, XF-55-200, XF-56 F1.2, XF 23 F2
Alien Skin Exposure X2
« Réponse #4 le: 14 mars 2017 à 15h27 »
Comme une énoooOOOOoooorme majorité des photographes connaissent Lr (je n'ai pas dit utilisent ou préfèrent hein !) , le mieux serait peut être de tenter une comparaison entre les deux softs, non ?
Oui ça pourrait être intéressant.  Par contre, je ne connais pas toutes les fonctionnalités de Lr.  Je sais que Lr est excellent dans le traitement d'images.  Ce qui ne m'a vraiment pas plu c'est la gestion des images et le catalogue.  Une question de préférence...

Le but était de répondre au fil "Quel logiciel utilisez-vous" et une recherche rapide montrait qu'Exposure x2 ne semblait pas connu ou peu connu ici (comme pas mal partout d'ailleurs) et j'ai voulu partager ce qui est pour moi une belle découverte. 

Si cela intéresse des personnes ici, je pourrais lister ici les fonctionnalités de Alien Skin Exposure X2 et quelqu'un de plus connaissant que moi sur Lr pourrait comparer.

Au plaisir!

Envoyé de mon T08 en utilisant Tapatalk


laksap

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1740
  • Boitier 1: fuji xt 2
Alien Skin Exposure X2
« Réponse #5 le: 25 septembre 2017 à 14h14 »
déterrage de topic :)
en effet j avais deja utilise AEX2 il y a qque temps....   :SI
Mais c était un plug in qui etait en lien avec PS.
mais je vois qu il a pris du poil de la bete car c est un soft indépendant .
https://www.alienskin.com/exposure/
avec tutoriels / blog/ support/ version d essai

dommage pour  l absence de mots cles.
peut etre une mise a jour qui sait...
quand on commence a avoir qque giga et années de photo
numérique derrière soit c est parfois pratique de tomber sur LA
photo direct.
;)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22