Auteur Sujet: Lecture carte SD fuji XT_  (Lu 14049 fois)

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5633
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2 WR, XF 60
  • Objectif 2: XF 10-24 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
Lecture carte SD fuji XT_
« Réponse #30 le: 22 mars 2017 à 09h18 »
Pour tes menus peut être consulter le manuel ? Tu sais ce petit booklet touffu que personne ne lit. Je ne peux pas te répondre n'ayant pas encore eu besoin de réinitialiser mon boîtier.

Diego

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 110
  • Boitier 1: fuji XT-2
  • Objectif 1: XF 16-55 f2.8
Lecture carte SD fuji XT_
« Réponse #31 le: 22 mars 2017 à 11h16 »
Ok au début j'ai du le faire quelque fois car je pataugeais dans les réglages , maintenant ça commence a aller (rire).:D
D'après Chibib voir réponse a la page précédente pour le programme rescue 5(Ca, c'est l'outil pour récupérer des fichiers effacés par erreur. C'est très bien. Tu peux l'utiliser sur une carte SD pour retrouver des fichiers. En revanche, en mode prise de vue, comme on te l'a dit plusieurs fois dans ce fil, il faut toujours mieux formater dans le boitier. Même SanDisk l'indique !)Il faudra que je regarde ça attentivement car je n'ai que 3 possibilité vues jusque maintenant (formater,formatage sécurisé, et analyser vu que je vais formater par le boitier,il faudra que je trouve comment faire pour récupérer les fichier effacés par erreur via ce programme).





Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30232
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Lecture carte SD fuji XT_
« Réponse #32 le: 22 mars 2017 à 11h50 »
En fait, imaginons que tu as formaté par erreur une carte SD dans ton boitier avant d'avoir déchargé les images qu'elle contenait.
Tu ressors la carte SD du boitier. Tu la glisse dans ton ordi ou lecteur externe de SD et tu lances Rescue. Généralement, il récupère la totalité des fichiers effacés.
Ensuite, tu reformates bien la carte SD dans ton boitier et tu peux prendre des photos.
En résumé, tu peux utiliser Rescue même si tu formates dans ton boitier : c'est deux choses différentes. Tu peux aussi utiliser Rescue pour récupérer des photos sur un disque dur qui a planté ou que tu as effacé par erreur !

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8926
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Lecture carte SD fuji XT_
« Réponse #33 le: 22 mars 2017 à 11h58 »
je confirme.
je l'avais testé. j'ai copié environ 300 photo d'une carte. dans le boitier je formate.
j'insère dans le pc et la carte est bien vide.
je lance rescue et sur toutes les photos seules deux ont été quasi illisibles.
ça marche super bien.
sur le forum sony il y avait eu un membre qui avait fait de l'urbex sur une ruine protégée par système de détection;
il s'est fait surprendre par la police sur place.
au commissariat un gradé a imposé le formatage de la carte pour le laisser partir sans suite.
arrivé chez lui, grâce à un ami, il a réussi à récupérer ses photo et en particulier celle pour laquelle il était allé sur ce site.
MAIS après l'effacement il ne faut pas refaire des photos car cela correspondrai à une ré-écriture qui pourrait empêcher une récupération correct de certaines photos.
donc en cas d'effacement par erreur on ne touche plus à rien.
d'où l'intérêt d'avoir plusieurs cartes de secours.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Diego

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 110
  • Boitier 1: fuji XT-2
  • Objectif 1: XF 16-55 f2.8
Lecture carte SD fuji XT_
« Réponse #34 le: 22 mars 2017 à 12h36 »
Ok Chbib pour récupérer les fichiers supprimé ou qui ont été formaté par erreurs toujours via mon boitier . Je met ma carte dans la clé USB et je lance Rescue5 et je ne refais pas de photo sur la carte tant quand je ne les ais pas récupérée avec Rescue5, je clique sur analyser alors ?Et une fois les fichier récupéré je les sauvegarde dans mon pc puis je formate la carte via le boitier pour ne pas réécrire dessus c'est bien ça ?Je ne clique ni sur formater ni sur formatage sécurisé juste sur analyser c'est bien ça ?

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30232
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Lecture carte SD fuji XT_
« Réponse #35 le: 22 mars 2017 à 14h30 »
Tu peux reformater avec Rescue 5. Ce qui est important, c'est, avant utilisation en photo, de reformater ta carte dans le boitier que tu vas utiliser pour la prise des photos. Quelque soient l'APN et quelque soit la marque de ta carte.
Si tu veux en revanche donner ta carte SD à quelqu'un avec plus rien dessus, tu as intérêt à faire un formatage sécurisé (= plusieurs passes d'écriture / effacement) pour être sûr qu'il n'y a plus rien de récupérable dessus.
Faut arrêter de cogiter. Chaque fois que tu sors ta carte de ton boitier et que tu récupères les photos qui sont dessus, il est impératif, quelque soit ce que tu as fait entre temps comme manipulation sur ta carte (que tu l'aies formater ou non), de la reformater avec le boitier que tu vas utiliser pour une nouvelle série de photos.
En effet, si tu as plusieurs boitiers, une carte formater dans un PC passera correctement dans un boitier et pas dans l'autre, ou sera corrompu. Donc, TOUJOURS FORMATER DANS LE BOITIER QUI VA ÊTRE UTILISÉ ! C'est clair ?

Diego

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 110
  • Boitier 1: fuji XT-2
  • Objectif 1: XF 16-55 f2.8
Lecture carte SD fuji XT_
« Réponse #36 le: 22 mars 2017 à 22h36 »
Oui ca j'ai bien compris.je demande juste quelle est le mode d'emplois avec Rescue 5 pour récupérer les fichiers effacés de ma carte par mégarde.
j'ai juste 3 clics une fois que j'ouvre Rescue 5  en1 formater
                                                                   en2 formatage sécurisé
                                                                   en3 analyser
comment je doit faire pour récupérer des fichiers effacé sur ma carte.
Ok j'ai vu je doit lancer l'analyse.
Et j'ai bien compris que si je formate via Rescue5 par inadvertance une fois ma carte insérée dans le boitier je reformate avec celui-ci.
Merci pour les précieux conseils :M.
Mais en plus maintenant je sais que si je récupére les photos sur mon pc que une fois ma carte dans le boitier je doit la formater.
(Chaque fois que tu sors ta carte de ton boitier et que tu récupères les photos qui sont dessus, il est impératif, quelque soit ce que tu as fait entre temps comme manipulation sur ta carte (que tu l'aies formater ou non), de la reformater avec le boitier que tu vas utiliser pour une nouvelle série de photos.)

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Lecture carte SD fuji XT_
« Réponse #37 le: 22 mars 2017 à 23h44 »
Pour Diego
Dans tes messages précédents, tu mentionnes l'option d'initialisation accessible par 2 menus du X-T2.
Dans mon X-T2, l'initialisation est accessible uniquement dans le menu Configuration ; elle ne l'est pas dans le menu de Prise de vue.
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5633
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2 WR, XF 60
  • Objectif 2: XF 10-24 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
Lecture carte SD fuji XT_
« Réponse #38 le: 22 mars 2017 à 23h55 »
Pour Diego
Dans tes messages précédents, tu mentionnes l'option d'initialisation accessible par 2 menus du X-T2.
Dans mon X-T2, l'initialisation est accessible uniquement dans le menu Configuration ; elle ne l'est pas dans le menu de Prise de vue.

C'est ce que j'avais compris au début, mais non ! En fait il parle du menu initialiser dans configuration utilisateur qui offre deux options : REINIT MENU P.DV et REINIT REGLAGE. Si tu as expérimenté ces fonctions ou lu ce foutu manuel, tu peux reprendre le flambeau !

Diego

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 110
  • Boitier 1: fuji XT-2
  • Objectif 1: XF 16-55 f2.8
Lecture carte SD fuji XT_
« Réponse #39 le: 23 mars 2017 à 01h39 »
Juste c'est dans le menu configuration utilisateur pas dans le menu prise de vue, sorry je me suis peut être mal exprimé, merci pour la correction Chicco.

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Lecture carte SD fuji XT_
« Réponse #40 le: 23 mars 2017 à 11h20 »
Pour Diego
Je n'ai pas eu l'occasion d'initialiser mon appareil.

Cependant, pour le X-T2, la lecture du manuel nous enseigne que le chapitre "Initialiser" dans le menu "Configuration utilisateur", comporte 2 options qui n'ont pas les mêmes effets :
- la 1e remet les options du menu de prises de vue à leurs valeurs par défaut (celles réglées en sortie d'usine)
- la 2e fait la même chose pour les options des menus de configuration.
Noter que les paramétrages de balance des blancs, de "sans fil" et concernant la date et l'heure ne sont pas touchés par cette initialisation.
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

Diego

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 110
  • Boitier 1: fuji XT-2
  • Objectif 1: XF 16-55 f2.8
Lecture carte SD fuji XT_
« Réponse #41 le: 24 mars 2017 à 00h33 »
Ok jlb15 merci pour les renseignements.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22