Voici les résultats du Challenge d’avril !
9eme ex aequo - 4 points#9 Dt26
Pour ceux qui aiment la musique… XE2 55-200 ISO3200 f5.6
Le grain est naturel, haut iso faible lumière..
#7 Chbib
#3 Jzeid
8eme - 5 points#5 Nitax
XPro 2 -35 mm - f2 - 1/50
7eme - 6 points#2 Gau
Les exifs : X100s (donc 23mm), f4, 1/150, iso 200
Photo de mon plus jeune fils à la plage qui se rince les mains dans un trou qu'il a creusé auparavant.
5eme ex aequo - 7 points#8 Ced
xe2 18/55 Iso800-55mm-f4-1/40s
#10 Anhsolo
En vacances avec les enfants en Bretagne, ils s'amusaient à déposer leurs empreintes sur la plage. Et quand j'ai vu l'effet de relief provoqué par les contrastes avec le soleil rasant, j'ai pensé à notre concours.
4eme - 9 points#6 Rift
X-T10 avec le 18-55 : 1/30 39mm F3.6 ISO 2500
Cette photo n'est techniquement pas parfaite, mais elle me tient à cœur car ces mains appartiennent à une petite fille de quelques mois et sa "grand-mamie" qu'elle rencontrait pour la première fois...
Elles sont nées le même mois, à quelques jours de différence, mais 91 ans les séparent!
J'ai choisi la couleur pour cette photo car le petit pull rose a été tricoté spécialement par la grand-mamie pour son arrière-petite-fille, et je voulais conserver cette couleur douce qui retranscrit l'atmosphère du moment.
3eme - 11 points#1 Le Mago
X-Pro 2, Zeiss Touit 50 f/2,8 macro, ISO 200, 20 secondes, f/11
C’est un thème relativement compliqué pour moi, mais rien de tel qu’un challenge pour essayer de progresser. Plus que l’expressivité des mains sur laquelle je pouvais difficilement travailler car je photographiais les miennes, j’ai essayé de me concentrer sur une ambiance. Pour cela je n’ai travaillé qu’à la seule lueur d’une bougie, en pose longue avec une technique plus proche de la nature morte que du reportage.
2eme - 15 points#11 Alain 437
X-Pro2 - 56mm - f/5.6 - 1/1300 - ISO 640
Il était temps ! J’étais parti sur une idée que j’ai été incapable de réaliser et je m’étais résolu à ne pas participer au challenge d’avril quand, au détour d’une exposition d’art contemporain, je suis tombé sur cette scène : cet homme qui observait avec concentration la vidéo d'une performance d’un artiste dont on ne voyait que les mains. J’ai trouvé cette scène tellement belle que j’ai mis quelques secondes à prendre conscience qu’elle correspondait parfaitement au challenge d’avril, alors voilà !
1er - 24 points#4 GilbertM
XT10 +18-55, 55mm, F/5.6, 1/60ième, ISO 640
Un métier rare en action , mais assez présent dans le monde de l'attelage de chevaux : un bourrelier