Auteur Sujet: Vidéos sur Capture One, GIMP...  (Lu 56809 fois)

PHILGOOD

  • Invité
Vidéo : les bases de Capture One - gestion des fichiers X-Trans
« Réponse #30 le: 16 février 2017 à 12h02 »
Merci Philgood et Adoubeur. Faudra peut-être que je change un peu mes habitudes et séparer les RAF des JPG.

Salut Gim,
Pour ma part, je pense attribuer une couleur pour les fichier en traitement (Ex : Orange) et une autre couleur pour celles que j'aurais fini de retoucher (Ex : Rouge )!
Pour ce qui est de repérer les Raf des Jpeg, autre solution (mais bon, je me doute que tu as déjà vu cela ...) : Dans la colonne d'Outils tu clic sur le "i" de Info, et bien sûr tu retrouves les Métadonnées des images où il est préciser si c'est un Raf ou Jpeg, mais ça ne fonctionne pour une Photo à la fois, lol ! ;)
Amicalement,
Philgood ...  :)

PHILGOOD

  • Invité
Vidéo : les bases de Capture One - gestion des fichiers X-Trans
« Réponse #31 le: 16 février 2017 à 12h09 »
Adoubeur, j'ai téléchargé la version d'essai pour tester plus en profondeur. C'est vrai que c'est pas mal quand même.
Merci. Pour mercredi prochain, je suis dispo quand tu veux et j'ai bien ton numéro de portable. On échangera via MP pour se caler.
Pour Philgood, j'ai réussi à installer les profils Fuji pour avoir la simulation de film Fuji que l'on veut. Elles apparaissent tout en haut en-dessous du profil générique.
Pour les installer, il faut faire un clic droit sur l'application Capture One pour faire “Afficher le contenu du paquet” (deuxième ligne du menu déroulant, puis aller dans le répertoire “Contents/Packages/CH/Profiles/”. Et tu copies les profils en les nommant correctement pour qu'ils apparaissent bien en fonction du ou des boitiers que tu as. Il faut bien faire autant de profils par simulation et par boitier. Comme il y a 10 profils de simulation par boitier, ça me fait déjà 70 profils (X20, XPro1, Xpro2, XT1, XT2, XM1, XE2) !

Salut Chbib, Heureux que tu t'y mette aussi, je me sent moins seul comme Bêta testeur (Surtout Bêta pour moi ?! Ha ha ha  :ERIR)
Merci pour l'Info, je présume donc que tu es sur Mac, cool ! J'ai du louper un truc, tu les télécharges où les Profils Fuji ? As tu l'adresse s'il te plait ? Ensuite je suivrais tes recommandations ci dessus et te ferais un petit retour dès que j'aurais réussi l'opération pour mon XT2 !...
Moi ce qui me plait avec ce Logiciel "Capture One Pro 10", c'est surtout la possibilité d'agencer son espace de trvail comme on le souhaite ! Mais attention les Outils sont vraiment très pointus, et parfois à l'Export on a des surprises ! Il faut y aller plus doucement avec les retouches que dans LR j'ai l'impression ...
Amicalement,
Philgood ...  :)

Adoubeur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 535
  • Boitier 1: Fuji X-T2 x2
  • Objectif 1: Fixes : 18 F2, 23 1,4, 35 1,4, 56 1,2, 60 macro
  • Objectif 2: Zooms : 10-24, 18-135, 55-200
Vidéo : les bases de Capture One - gestion des fichiers X-Trans
« Réponse #32 le: 16 février 2017 à 12h45 »
Adoubeur, j'ai téléchargé la version d'essai pour tester plus en profondeur. C'est vrai que c'est pas mal quand même.

À mon sens, y'a pas mieux.  ;) Par contre, c'est pas donné !

Citation de: Chbib
Merci. Pour mercredi prochain, je suis dispo quand tu veux et j'ai bien ton numéro de portable. On échangera via MP pour se caler.

Ça marche.

Je dois avoir un problème alors, parce que toutes les Photos que j'ai Importées dans mon Catalogue ont un petit Carré (avec 3 petites ligne à l'intérieur) en bas à droite d ela Vignette dans le Navigateur ?!

Ah ? Chez moi, ce carré n'apparaît que quand j'ai commencé à travailler sur une image.

J'ai du louper un truc, tu les télécharges où les Profils Fuji ?

Le lien est dans la description de la vidéo sur Youtube.

PHILGOOD

  • Invité
Vidéo : les bases de Capture One - gestion des fichiers X-Trans
« Réponse #33 le: 16 février 2017 à 13h24 »
Salut Adoubeur,
Pour ce qui est du petit carré que j'ai sur toutes mes Vignettes, même sur les images que je n'ai pas retouchées, pourrait il s'agir d'un léger Bug dû au fait que je suis encore dans la Version d'essaie de C1 ?

Pour l'adresse des Simulations Profils Fuji : " Le lien est dans la description de la vidéo sur Youtube. " j'ai du zapper, lol. mais si une bonne âme pouvait nous écrire simplement cette adresse, car je ne sais pas à quel moment elle apparait dans ta Vidéo ?! Lol  :SORT
Amicalement,
Philgood ...  ;)

Adoubeur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 535
  • Boitier 1: Fuji X-T2 x2
  • Objectif 1: Fixes : 18 F2, 23 1,4, 35 1,4, 56 1,2, 60 macro
  • Objectif 2: Zooms : 10-24, 18-135, 55-200
Vidéo : les bases de Capture One - gestion des fichiers X-Trans
« Réponse #34 le: 16 février 2017 à 13h34 »
Citer
Pour ce qui est du petit carré que j'ai sur toutes mes Vignettes, même sur les images que je n'ai pas retouchées, pourrait il s'agir d'un léger Bug dû au fait que je suis encore dans la Version d'essaie de C1 ?

À ma connaissance, il n'y a aucune différence de fonctionnement entre la version d'essai et la version définitive.

Citer
Pour l'adresse des Simulations Profils Fuji : " Le lien est dans la description de la vidéo sur Youtube. " j'ai du zapper, lol. mais si une bonne âme pouvait nous écrire simplement cette adresse, car je ne sais pas à quel moment elle apparait dans ta Vidéo ?!

Comme je l'ai dit, le lien est dans la description de la vidéo, pas la vidéo elle-même :


PHILGOOD

  • Invité
Vidéo : les bases de Capture One - gestion des fichiers X-Trans
« Réponse #35 le: 16 février 2017 à 13h43 »
Ok merci beaucoup Adoubeur, ha y'est j'ai trouvé, je vais essayer d'installer ça dans l'après midi si j'ai une pause assez longue ...
Encore merci de tes réponses rapide, c'est vrai qu'il ne me reste plus que 12 jours pour me décider pour C1. Et, au delà du Tarif élevé, ce n'est pas une décision que je peux prendre à la légère, car pour moi passer à Capture One Pro 10 c'est laisser tomber LR6 parce que trop peu de temps à consacrer à la Retouche Photo et utiliser deux logiciels différents !
Amicalement,
Philgood qui est quand même en bonne voie de conversion, ou plutôt de reconversion ?! Ha ha ha  :ERIR :ERIR :ERIR

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29972
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Vidéo : les bases de Capture One - gestion des fichiers X-Trans
« Réponse #36 le: 16 février 2017 à 15h33 »
Je me corrige : même si ça marche de mettre les profils à l'intérieur de l'application, il vaut mieux les mettre de façon très classique dans "~/Library/Colorsync/Profiles" pour les utiliser sur son compte sous Mac OS X ou bien dans "/Library/Colorsync/Profiles" si on veut que tous les utilisateurs y aient accès.
En revanche, j'ai un écran étalonné et C1 n'a pas l'air de le détecter.

Adoubeur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 535
  • Boitier 1: Fuji X-T2 x2
  • Objectif 1: Fixes : 18 F2, 23 1,4, 35 1,4, 56 1,2, 60 macro
  • Objectif 2: Zooms : 10-24, 18-135, 55-200
Vidéo : les bases de Capture One - gestion des fichiers X-Trans
« Réponse #37 le: 16 février 2017 à 17h20 »
Et, au delà du Tarif élevé, ce n'est pas une décision que je peux prendre à la légère, car pour moi passer à Capture One Pro 10 c'est laisser tomber LR6 parce que trop peu de temps à consacrer à la Retouche Photo et utiliser deux logiciels différents !

C'est toi qui vois, perso Lightroom ne me manque absolument pas ! Il est toujours sur mon PC (j'ai une license de LR6 non CC), mais je ne m'en sers plus.

PHILGOOD

  • Invité
Vidéo : les bases de Capture One - gestion des fichiers X-Trans
« Réponse #38 le: 16 février 2017 à 18h33 »
Bon alors là les amis, j'ai un Soucis :

J'ai donc téléchargé les Profiles comme indiquer et en suivant à nouveau ta Vidéo Adoubeur, j'ai renommé chacun des 10 profiles de simulation en mettant XT2 à la place de Pro 2.
Ensuite j'ai suivi la Première explication de Chbib (parce que avec ta correction je n'ai pas trouvé :"~/Library/Colorsync/Profiles"), jusque là tout va bien, j'ai donc fait un clic droit sur l'application Capture One pour faire “Afficher le contenu du paquet” (deuxième ligne du menu déroulant, puis aller dans le répertoire “Contents/Packages/CH/Profiles/”, puis je les ai copiés comme indiqué.
Ensuite je reviens sur la Vidéo d'Adoubeur (j'ouvre C1), je suis tes instructions, j'arrive donc dans l'Onglet "Couleurs" > Carecteristique de Base > Profil Icc (je vois bien Noté : mon Fuji XT2 Généric), je clic dessus pour trouver les Profiles de Simulations et ... ? ... Ils n'y sont pas ??? J'en ai bien d'autre et d'autre lignes proposés, mais pas mes Simulations Fuji ?

Je retourne ensuite dans le Dossier où je les ai copier , dans le Dossier "Contents " je n'ai plus le Dossier Package ? Il a Disparu ??? C'est la galère !...
Amicalement,
Philgood  :-[

Adoubeur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 535
  • Boitier 1: Fuji X-T2 x2
  • Objectif 1: Fixes : 18 F2, 23 1,4, 35 1,4, 56 1,2, 60 macro
  • Objectif 2: Zooms : 10-24, 18-135, 55-200
Vidéo : les bases de Capture One - gestion des fichiers X-Trans
« Réponse #39 le: 16 février 2017 à 19h01 »
Je ne peux point t'aider, car ce problème est spécifique Mac, désolé !

boudiou

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 728
    • Page Flickr
  • Boitier 1: Fuji GFX100S
  • Boitier 2: Canon EOS R
  • Objectif 1: Fuji GF45-100mmF4 R LM OIS WR
  • Objectif 2: RF 35mm f/1.8 Macro IS STM + RF 16mm f/2.8 STM
  • Objectif 3: Canon EF 135mm f/2L USM + EF 200mm f/2.8L II USM
Vidéo : les bases de Capture One - gestion des fichiers X-Trans
« Réponse #40 le: 16 février 2017 à 19h06 »
Bon alors là les amis, j'ai un Soucis :

J'ai donc téléchargé les Profiles comme indiquer et en suivant à nouveau ta Vidéo Adoubeur, j'ai renommé chacun des 10 profiles de simulation en mettant XT2 à la place de Pro 2.
Ensuite j'ai suivi la Première explication de Chbib (parce que avec ta correction je n'ai pas trouvé :"~/Library/Colorsync/Profiles"), jusque là tout va bien, j'ai donc fait un clic droit sur l'application Capture One pour faire “Afficher le contenu du paquet” (deuxième ligne du menu déroulant, puis aller dans le répertoire “Contents/Packages/CH/Profiles/”, puis je les ai copiés comme indiqué.
Ensuite je reviens sur la Vidéo d'Adoubeur (j'ouvre C1), je suis tes instructions, j'arrive donc dans l'Onglet "Couleurs" > Carecteristique de Base > Profil Icc (je vois bien Noté : mon Fuji XT2 Généric), je clic dessus pour trouver les Profiles de Simulations et ... ? ... Ils n'y sont pas ??? J'en ai bien d'autre et d'autre lignes proposés, mais pas mes Simulations Fuji ?

Je retourne ensuite dans le Dossier où je les ai copier , dans le Dossier "Contents " je n'ai plus le Dossier Package ? Il a Disparu ??? C'est la galère !...
Amicalement,
Philgood  :-[

Clic droit sur l'application Capture One Pro (9), (10)....afficher le contenu du paquet - Contents - Frameworks - AppCore.framework - Resources - Profiles - Input - et tu places tous les profils relatif à ton boitier correctement renommés : FujiXT2. Provia.icc ou FujiXT1. Provia.icc
Ca marche pour moi depuis des lustres... ;)

PHILGOOD

  • Invité
Vidéo : les bases de Capture One - gestion des fichiers X-Trans
« Réponse #41 le: 16 février 2017 à 21h04 »
Eureka ! Ho boudiou : Ça marche !!! J'ai suivie ta procédure à la lettre, et Ouffffffff ! Ha y'est, je vais pouvoir simuler avec Fuji ?! Ha ha ha  :ERIR
J'avoue qu'entre mes petits Bugs du matin (Le logo carré en bas à droite sur toutes mes Vignettes, même les images que je n'ai pas retouchées (problème non résolu ?) et, toujours dans les Vignettes (du Navigateur) lorsque je fait un recadrage sur une image et que je valide cette retouche je vois quand même l'image avec les contour du recadrage dans la Vignette (problème non résolu non plus ?), je commençais à me poser des questions ?! Pffffff>>>
Heureusement que vous m'avez donné ce coup de pousse pour me remonter un peu ce soir ! Merci à tous !...  :MERCI
Pour vous remercier, ci dessous un Raf avec Simulation Velvia fraîche de ce soir  ;)
Amicalement,
Philgood ...  ;)

Fuji XT2 : RAF XF55-200 LMOIS F4,2 / 1/25s Simulation Velvia (Dans C1 grâce à vous ...)

Oup's, j'allais oublier : Le Modèle : Mon petit Chien : Birdy  :ERIR




 

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Vidéo : les bases de Capture One - gestion des fichiers X-Trans
« Réponse #42 le: 16 février 2017 à 21h16 »
wha il est adorable ton toutou  :luv
on a une grosse envie de lui faire des gros câlins.
et ça pique pas mal le 55-200 avec le x-t2  :M
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

PHILGOOD

  • Invité
Vidéo : les bases de Capture One - gestion des fichiers X-Trans
« Réponse #43 le: 16 février 2017 à 21h21 »
wha il est adorable ton toutou  :luv
on a une grosse envie de lui faire des gros câlins.
et ça pique pas mal le 55-200 avec le x-t2  :M

Merci Christac,
En effet, il est adorable mon Birdy, et, n'accuse à la pesé que 44 Kgrs ! Bon mais là sur la photo, il avait mangé ?! Ha ha ha  :PP
Oui il Pique bien ce 55-200 ( que m'a gentillement vendu un des membres de ce Forum qui se reconnaitra ...), bien que je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé (mon 35 f2R WR est fixé sur mon XT2), j'attends avec impatience mes congés pour le faire chauffer un peu  :M
Amicalement,
Philgood ...  ;)

Adoubeur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 535
  • Boitier 1: Fuji X-T2 x2
  • Objectif 1: Fixes : 18 F2, 23 1,4, 35 1,4, 56 1,2, 60 macro
  • Objectif 2: Zooms : 10-24, 18-135, 55-200
Vidéo : les bases de Capture One - gestion des fichiers X-Trans
« Réponse #44 le: 16 février 2017 à 22h15 »
toujours dans les Vignettes (du Navigateur) lorsque je fait un recadrage sur une image et que je valide cette retouche je vois quand même l'image avec les contour du recadrage dans la Vignette

Ça c'est normal !  ;)

Très beau chien !  :)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22