Auteur Sujet: Comment estimez-vous la valeur de votre matériel photo?  (Lu 4268 fois)

Rift

  • Invité
Comment estimez-vous la valeur de votre matériel photo?
« le: 12 février 2017 à 16h34 »
Bonjour à tous,

Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum: comment faites-vous pour estimer la valeur de votre boîtier et de vos objectifs Fuji?

Vous regardez ce qui se fait sur les annonces des autres vendeurs ou il existe une sorte d'argus?

Merci par avance de vos réponses.

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Comment estimez-vous la valeur de votre matériel photo?
« Réponse #1 le: 12 février 2017 à 18h00 »
Au Canada, je passe par Kijiji ou Craiglist (sites populaires de petites annonces en ligne) pour me faire une idée, ainsi que le rayon occasion des magasins photo.
En France, je me fiais à la côte de l'occasion dans les magazines (Réponses Photo, CI, etc).
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
Comment estimez-vous la valeur de votre matériel photo?
« Réponse #2 le: 12 février 2017 à 19h44 »
Pour un objectif en parfait état, je compte 70 à 80% du prix du neuf selon la "rareté" sur le marché de l'occasion, le fait qu'il soit encore sous garantie etc.

Je regarde toujours les annonces sur notre forum et/ou ailleurs (le bon coin, magasins photo) afin d'être bien placé aussi (ou bien négocier un achat  ;) ).

Et dernier point, pour vendre au meilleur prix,éviter les périodes avec cashback  :)

Rift

  • Invité
Comment estimez-vous la valeur de votre matériel photo?
« Réponse #3 le: 12 février 2017 à 20h04 »
Merci pour vos réponses, c'est vrai que l'arrivée du X-T20 va considérablement faire baisser la cote du X-T10...

C'est le jeu! Je vais scruter les annonces... ;)

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Comment estimez-vous la valeur de votre matériel photo?
« Réponse #4 le: 12 février 2017 à 20h12 »
en même temps il est probable que beaucoup de ceux qui envisagent de se prendre un xt10 vont attendre la sortie du xt20 pour parier sur une grosse baisse du xt10 en occasion du fait que pas mal en revendront pour passer au 20.
donc la cote peut baisser mais la demande paut elle aussi augmenter ce qui fera qu'un 10 se vendra au bon prix sans le brader.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22