Auteur Sujet: Autofocus - Photos bebes X-T10 / Mise au point au niveau des yeux  (Lu 8759 fois)

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8921
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Autofocus - Photos bebes X-T10 / Mise au point au niveau des yeux
« Réponse #15 le: 11 février 2017 à 22h30 »
logiquement le x-t2 s'en sortira nettement mieux que le x-t10 car ils n'ont pas le même module d'AF.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

BenKi

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 313
    • Flickr
  • Boitier 1: X-T2
  • Objectif 1: XF 16 MM F/1.4 WR
  • Objectif 2: XF 23 MM F/1,4 R
  • Objectif 3: XF 50 MM F/2 WR
Autofocus - Photos bebes X-T10 / Mise au point au niveau des yeux
« Réponse #16 le: 12 février 2017 à 00h14 »
Non, tu n'auras pas plus de profondeur de champ en shootant de plus loin avec un 56 mm. En fait tu vas conserver plus ou moins la même taille du sujet dans ton viseur. Si tu veux conserver le même facteur de reproduction tu n'as qu'une seule solution c'est fermer le diaphragme.

Souviens toi, le seul facteur qui compte c'est le grandissement du sujet sur la capteur.

Ok, merci.

Mais dans mon cas de photos de bébé à l'intérieur, si j'ouvre le diaphragme, la vitesse n'est plus suffisante. Du coup, faut que je compense avec les ISO à 6400 qui sont à mon goût trop bruitées.

Bon, je vais faire mes tests à l'extérieur et voir si j'obtiens une différence. J'ai quand même l'impression que c'est l'autofocus qui a de la peine à accrocher en basse lumière en mode continu.

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Autofocus - Photos bebes X-T10 / Mise au point au niveau des yeux
« Réponse #17 le: 12 février 2017 à 00h25 »
Pour les photos de ma fille (qui a eu tout juste un an hier ) avec le X-Pro1, qui est bien moins véloce que le X-T, je mets le boitier en mode macro. Ce n'est pas aussi parfait qu'un DSLR, mais ça marche. Je m'amuse principalement avec les effets à pleine ouverture et je me limite à 2000 iso.
 :)
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

BenKi

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 313
    • Flickr
  • Boitier 1: X-T2
  • Objectif 1: XF 16 MM F/1.4 WR
  • Objectif 2: XF 23 MM F/1,4 R
  • Objectif 3: XF 50 MM F/2 WR
Autofocus - Photos bebes X-T10 / Mise au point au niveau des yeux
« Réponse #18 le: 12 février 2017 à 05h03 »
Pour les photos de ma fille (qui a eu tout juste un an hier ) avec le X-Pro1, qui est bien moins véloce que le X-T, je mets le boitier en mode macro. Ce n'est pas aussi parfait qu'un DSLR, mais ça marche. Je m'amuse principalement avec les effets à pleine ouverture et je me limite à 2000 iso.
 :)

Merci pour l'astuce. Par contre, je ne trouve pas de mode macro dans les menus du x-t10. Il me semble que cette option n'est présente que sur le X-Pro1 et sur les anciens firmwares...

BenKi

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 313
    • Flickr
  • Boitier 1: X-T2
  • Objectif 1: XF 16 MM F/1.4 WR
  • Objectif 2: XF 23 MM F/1,4 R
  • Objectif 3: XF 50 MM F/2 WR
Autofocus - Photos bebes X-T10 / Mise au point au niveau des yeux
« Réponse #19 le: 12 février 2017 à 11h03 »
Après plusieurs tests ce matin, je constate que :

- Effectivement, en effectuent une priorité à la MAP, j'ai de meilleurs résultats. Merci pour l'astuce !
- A l'extérieur, j'obtiens de très bons résultats. Je peux même ouvrir à pleine ouverture et obtenir des yeux parfaitement nets (mais avec plus de déchets). L'autofocus en mode continu accroche très bien également.
- En faible luminosité, l'autofocus a effectivement plus de peine à accrocher, surtout lorsqu'il y a peu de différences dans les contrastes. Pour avoir de bons résultats, je dois fermer au minimum à F4 et compenser avec les ISO. Sauf que même en compensant avec les ISO, mon appartement n'est parfois pas assez lumineux.

Bref, soit j'investis dans des lampes, soit dans un flash d'appoint (que je n'utiliserais de toute façon pas avec un bébé, même en indirect), soit j'attends le printemps pour faire des photos à l'extérieur  :ERIR.

Un grand merci à vous pour vos explications. :M :M :M

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Autofocus - Photos bebes X-T10 / Mise au point au niveau des yeux
« Réponse #20 le: 12 février 2017 à 14h05 »
Merci pour l'astuce. Par contre, je ne trouve pas de mode macro dans les menus du x-t10. Il me semble que cette option n'est présente que sur le X-Pro1 et sur les anciens firmwares...
Je viens de regarder un peu sur le web et effectivement tu as raison : cette option n'existe que sur les vieux boîtiers... Mais est automatiquement intégré dans les nouveaux. En clair, ton X-T sait faire la MAP macro automatiquement.
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30129
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Autofocus - Photos bebes X-T10 / Mise au point au niveau des yeux
« Réponse #21 le: 12 février 2017 à 15h51 »
Je sens que je vais me faire des contradicteurs avec cette affirmation...
T'as pas faux mais vu que le facteur de reproduction est lié à la focale…

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22