concernant le x-t20 il ne me semble pas qu'il soit WR donc aucune "résistance" aux intempéries.
vu tes critères et si tu as le budget je te conseil le x-t2.
comme tu souhaite un 35 prends le f2 qui est aussi wr ainsi tu as un ensemble paré contre les pluies.
pour les batteries je te conseils d'avoir 2 ou 3 batteries dans les poches ça te laisse de quoi faire.
c'est sûr que le grip peut paraître sympa, j'y ai pensé, mais c'est gros et lourd.
donc à moins de faire de la photo sportive et d'avoir besoin d'une très grosse rafale je pense que tu peux t'en passer.
surtout en randonnée tu trouvera sympa de garder un ensemble léger.
pour les batteries avec ma princesse qui a le x-t1 nous avons deux batteries supplémentaires soit une chacun et on ne s'est jamais retrouvé à cours de batteries.
2 batteries ça fait en gros 600 photos et faut penser au temps passé après pour tout trier, etc.
pour la durée de la batteries il m'arrive de rester plus d'un mois sans changer de batteries et celles de rechange qui sont dans le sac ne bougent pas.
donc aucun soucis de garder une batterie un ou deux mois sans l'utiliser.
si tu achète ton boitier et ton objectif neuf envoi un mail à camara nantes en leur disant que tu es du forum fuji et tu auras le tarif spécial forum (ça ne marche que dans le camara de nantes)
et en plus ils envoient sans frais

profites-en pour prendre une batterie fuji en plus.
sur mon 80 ils m'ont fait 100 euros de moins.
j'aurais espéré plus mais c'est déjà ça.