Auteur Sujet: X-T20 vs X-T2  (Lu 23139 fois)

mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1751
X-T20 vs X-T2
« le: 10 février 2017 à 16h46 »
X-T20 vs X-T2 : d'abord les caractéristiques communes, puis les différences entre les deux boitiers.

Caractéristiques communes :
- Capteur                                             X-Trans CMOS III APS-C 24,3 mpx
- Processeur                                         X-Processor Pro
- Formats cartes                                   SD   -   SDHC   -   SDXC
- Batterie Li-ion                                    NP-W126S (incluse) ou NP-W126
- Nombre de plots dans le logement batterie          4 plots de contact dans le logement de la batterie
- Sensibilité ISO                                   200-12 800 ISO                   étendue 100/25 600/51 200 ISO
- Ecran LCD                                         3.0 inch, aspect ratio 3:2, approx. 1,040K-dot
- Correction de l’exposition                    ajout d’une position « C », pour accéder à la totalité de la plage -/+ 5 IL
- Molettes de commande                       Molette Avant   et   Molette Arrière
- Effet de grain                                     Possibilité d'ajouter un effet de grain de film
- Simulations film                                 ACROS et autres simulations
- Mode rafale                                       8fps obturateur mécanique   -   14fps obturateur électronique
- VIDEO Full HD 60 fps                         15 mn maxi
- VIDEO 4K                                         10 mn maxi en 4K / 30 fps
- Wireless Connection                           (connexion sans fil)
- Viseur électronique
- Detection des visages
- Autofocus hybride intelligent (AF par détection de contraste TTL / AF par détection de phase TTL)
- HDMI    
- Ecran orientable
- Prise flash externe
- Port microphone
- Time Lapse (accéléré)
- Bracketing d’Exposition Automatique
- Possibilité commande a distance par smartphone


Les différences :
Il y a plusieurs critères de comparaison, mais en attendant d'avoir l'appareil en mains, voici quelques différences.
                                                                   X-T20                                                            X-T2
- Dimensions (L x H x P)                             118.4mm x 82.8mm x 41.4mm                 132.5mm x 91.8mm x 49.2mm
- Poids (avec batterie et carte)                        383 g                                                          507 g
- Protection Weather Resistant WR                    non                                                             OUI
- JOYSTICK                                                     non                                                             OUI
- réglages ISO                                             soft : menu ou fonction                         Molette "mécanique" dédiée dévérouillable (haut gauche)
- Flash intégré                                                  OUI                                                          non
- Commutateur mode AUTO                               OUI                                                          non
- AF-C Custom Settings                                5 presets                                         5 presets + 1 personnalisable
- Buffer                                             62 JPG 23 RAW non compres.                          83 JPG 27 RAW non compres.
- Viseur taille                                                    0.39 ''                                                        0.50''
- Viseur grossissement                                       0,62 x                                                       0,77 x
- Taux de rafraichissement                                 60fps                                                  60fps / 100 fps (mode Boost *)
- Obturateur Mécanique vitesse maxi               1/4000                                                        1/8000
- Vitesse obtur. syncho flash                            1/180 sec                                                   1/250 sec
- USB                                                          USB 2.0    480 Mbit/sec                             USB 3.0  5 GBit/sec
- Prise microphone                               2,5mm ( besoin adaptateur)                                   3,5mm
- Nb logement(s) carte SD                                   1                                                             2
- Carte SDXC                                                 UHS-I                                                    UHS-I / UHS-II
- Autonomie batterie                                         350                                                           340   
- ECRAN TACTILE                                         OUI Shoot et AF                                              NON
- Ecran -> inclinaison 2 vs 3                              Haut - Bas                                           Haut - Bas - Latérale
- Disponibilité                                            23 février 2017                                         8 septembre 2016
- Prix boitier nu (à la date ci-dessus)                899 €                                                       1 699 €

- Grip 2 batteries supplémentaires                      non                                                         en option **



                                                                                                  * Le X-T2 dispose d'un mode Boost qui permet d'améliorer
                                                                                                          - la rapiditié de l'AF   0.08sec -> 0.06sec
                                                                                                          - le taux de rafraichissement du viseur EVF  60fps -> 100 fps
                                                                         
                                                                                                  ** Il existe un grip en option pour le X-T2
                                                                                                  Ce grip VPB-XT2 peut contenir deux batteries supplémentaires,
                                                                                                  et dispose de touches, molettes...etc (p 268 à 271 du manuel) 
                                                                                                  La configuration (Boost + Grip) permet alors d'améliorer sur le X-T2
                                                                                                        - l'interval de prise de vue  0.19sec ->  0.17sec
                                                                                                        - le délai de déclenchement  0.050 sec  -> 0.045 sec
                                                                                                        - le délai d'extinction   130msec  -> 114 msec
                                                                                                        - le mode rafale en obturateur méca.    8fps   ->  11fps
                                                                                                        - la durée d'enregistrement en Vidéo 4K jusqu'à env.30mn

Pour l'orientation de l'écran du X-T20
voir ici dans une une vidéo de 8'27 à 8'41
où les articulations de l'écran LCD sont montrées
#https://www.youtube.com/watch?v=slrtYg4X6ig

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
X-T20 vs X-T2
« Réponse #1 le: 10 février 2017 à 17h05 »
Merci pour le tableau de récap. Dommage pour le X-T20 qu'il n'ait pas l'usb 3.0 en 2017, dommage pour le X-T2 qu'il n'ait pas bénéficié de l'écran tactile aussi. Pour le reste c'est selon l'usage de chacun je reste content de mon X-T2 plus pour une question d'ergonomie (le X-T10 était trop petit pour moi) et pour le grip ajoutant deux batteries et quelques autres petites choses.

fred26

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 457
    • Passion photo
  • Boitier 1: Fuji xt20
  • Boitier 2: Fuji xt10
  • Objectif 1: 18-55 F2.8-4 et 55/200 f3.5 -4.8
  • Objectif 2: 56 F1.2 et 23F 1.4
  • Objectif 3: samyang 12F2
X-T20 vs X-T2
« Réponse #2 le: 10 février 2017 à 20h53 »
j'adore mes xt 10 donc ca sera xt20 , pour les iso sur le xt 20 on doit pouvoir faire comme sur le xt 10 c'est a dire mettre le réglage sur un bouton ou comme moi sur la molette avant :)

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
X-T20 vs X-T2
« Réponse #3 le: 10 février 2017 à 21h30 »
ce tableau permet de voir une chose c'est qu'à part le capteur ils n'ont pas grand chose de pareil.
en gros ce sont bien deux boitiers différents.
en même temps vu la différence de prix le contraire aurait été dommage.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
X-T20 vs X-T2
« Réponse #4 le: 10 février 2017 à 21h36 »
Déjà qu'il y a une bonne différence d'atouts ou d'ajouts entre un X-T1 et un X-T2....

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
X-T20 vs X-T2
« Réponse #5 le: 10 février 2017 à 21h47 »
heureusement qu'il y a de bonnes différences entre différents boitiers.
il suffit d'aller voir chez les autres pour s'apercevoir qu'entre certains boitiers il y a vraiment très peu de différences au point qu'on se demande si c'est cohérent de sortir des boitiers si proches.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
X-T20 vs X-T2
« Réponse #6 le: 10 février 2017 à 22h06 »
heureusement qu'il y a de bonnes différences entre différents boitiers.
il suffit d'aller voir chez les autres pour s'apercevoir qu'entre certains boitiers il y a vraiment très peu de différences au point qu'on se demande si c'est cohérent de sortir des boitiers si proches.

Parfaitement exact!

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
X-T20 vs X-T2
« Réponse #7 le: 11 février 2017 à 04h15 »
Ce X-T20 est une sacré performance de Fuji pour le ratio fonctionnalité/encombrement, même capteur, même processeur donc potentiellement mêmes photos pour un appareil si petit et si léger  :clap

Alors OK y'a évidemment des fonctions "pro" qui font la différence avec le X-T2 mais la différence de prix fait quand même réfléchir...

Et si on le compare au X-T1, là ça fait vraiment mal... entre choisir un X-T1 d'occas ou un X-T20 pour quelqu'un qui veut tenter l’aventure Fuji... le prix du X-T1 à la revente va prendre un sacré coup  :OP



Fujixt

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 725
    • Mon site photos
  • Boitier 1: Fuji X100, Xt 20,
  • Boitier 2: Canon Eos 6dII
X-T20 vs X-T2
« Réponse #8 le: 11 février 2017 à 21h19 »
Merci beaucoup pour ce topic de comparaison très utile !

Je pense que j'ai fais mon choix :D

Je pense que la différence de prix ne justifie pas l'écart de performances, mais ce n'est que mon avis d'amateur.

alpinesman

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 297
  • Boitier 1: FUJI X-PRO2
  • Boitier 2: FUJI X-T10
  • Objectif 1: XF23mm f/1.4
  • Objectif 2: XF16mm f/1.4
  • Objectif 3: XF56mm f/1.2
X-T20 vs X-T2
« Réponse #9 le: 13 février 2017 à 08h47 »
Autant l'écart entre le XT1 et XT2 est vraiment conséquent (avec le recul)

Autant l'écart entre le XT10 et XT20 n'est pas énorme.

Quand je lis sur le net que le XT20 va bouffer le XT2 ... je ne comprend pas. Certe le T2 est plus cher, mais le double slot, l'ergonomie, la rapidité, le JOYSTICK, le WR, le grand viseur, c'est quand même énorme niveau différence !

sabonis

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 411
X-T20 vs X-T2
« Réponse #10 le: 13 février 2017 à 09h35 »
Autant l'écart entre le XT1 et XT2 est vraiment conséquent (avec le recul)

Autant l'écart entre le XT10 et XT20 n'est pas énorme.

Quand je lis sur le net que le XT20 va bouffer le XT2 ... je ne comprend pas. Certe le T2 est plus cher, mais le double slot, l'ergonomie, la rapidité, le JOYSTICK, le WR, le grand viseur, c'est quand même énorme niveau différence !

Les points principaux sont l'ergonomie, le viseur et le WR.
Le double slot étant justifiable pour un usage Pro mais en temps normal on peut faire sans.
Après le joystick est remplacé par le tactile et pour la rapidité, est-ce la même entre un XT20 et un XT2 "de base sans le boost" ?
Car à lire la fiche, la différence de vitesse avec et sans le boost n'a rien de fracassant.
Peut-être qu'à l'usage ça se sent, mais bon...300€ pour 2/100° de seconde à la prise de vue, ça n’empêche pas la terre de tourner!
Et si c'est le boost qui fait seulement la différence, le XT20 sera alors bien pourvu.

alpinesman

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 297
  • Boitier 1: FUJI X-PRO2
  • Boitier 2: FUJI X-T10
  • Objectif 1: XF23mm f/1.4
  • Objectif 2: XF16mm f/1.4
  • Objectif 3: XF56mm f/1.2
X-T20 vs X-T2
« Réponse #11 le: 13 février 2017 à 09h36 »
Le tactile remplace le joystick ?

Qui va se servir du tactile pour choisir son collimateur ?

sabonis

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 411
X-T20 vs X-T2
« Réponse #12 le: 13 février 2017 à 09h42 »
moi

Podline6

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 172
  • Boitier 1: Fuji XT20
  • Objectif 1: 55-200
  • Objectif 2: 35mm f 1.4
X-T20 vs X-T2
« Réponse #13 le: 13 février 2017 à 10h35 »
j'adore mes xt 10 donc ca sera xt20 , pour les iso sur le xt 20 on doit pouvoir faire comme sur le xt 10 c'est a dire mettre le réglage sur un bouton ou comme moi sur la molette avant :)

Bonjour Pourrais tu me dire comment fais tu pour mettre la commande iso sur la molette de ton XT10 ?
Merci

Gérald

mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1751
X-T20 vs X-T2
« Réponse #14 le: 13 février 2017 à 10h50 »
Attribuer la commande iso à la molette avant sur le XT10
http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,2658.msg123556/topicseen.html#msg123556

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22