Auteur Sujet: Strap pour nos Fuji X  (Lu 58590 fois)

Boombastic

  • Invité
Strap pour nos Fuji X
« Réponse #90 le: 19 janvier 2018 à 12h41 »
Le mien c'est un bracelet maison réalisé en paracorde par le beau-père.

Le lien est coulissant de sorte à ne jamais tomber du poignet


mokaille

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1454
  • Boitier 1: X
  • Objectif 1: 18, 23
Strap pour nos Fuji X
« Réponse #91 le: 19 janvier 2018 à 17h45 »
Très jolie. Je la regarde depuis un certain temps... Pas Craquer  :TT

Pareil, je l’ai eue en tête un bon moment et j’en ne regrette pas mon achat  :luv
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
www.instagram.com/mokaille
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

fitis

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 165
  • Boitier 1: XT2
  • Objectif 1: 18-135
  • Objectif 2: 27/F2,8 -18/2-14/2,8
  • Objectif 3: 35/1,4 - 50-230
Strap pour nos Fuji X
« Réponse #92 le: 20 janvier 2018 à 08h37 »
La même provenance et la même fabrication, bon au prix ou ça coute ça vaut le coup de se remettre au scoubidou   :ROUL
    https://www.afshoot.com/shop/product-category/strap/

Woinic

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 46
  • Boitier 1: FUJI XT-2
  • Objectif 1: XF 16-55 f2.8
Strap pour nos Fuji X
« Réponse #93 le: 02 mai 2018 à 08h24 »
La slide lite c'est le meilleur choix pour moi, ayant les 3 tailles (slide, slide lite et leash) je trouve que c'est la taille la plus adaptée pour nos mirrorless ! Par contre, je crois que les attaches livrées avec la lite seront la v2, la v3 n'étant dispo qu'avec la new leash à ma connaissance... alors pour la v2, c'est soit le bricolage bourrin soit l'utilisation des triangles

Bonjour à tous,

J'ai acheté la slide lite pour mon X-T 20 et les attaches sont bien des v2. J'ai essayé la methode bourrin, je n'ai réussi qu'à enlever une bague sur deux et abimer un peu le boîtier  (quelques petites griffures) et les bagues :OP

Du coup, j'ai racheté ces attaches :
https://www.digit-photo.com/PEAK-DESIGN-Lot-de-4-Extra-Micro-Attaches-pour-Leash-et-Cuff-rPEAKDESIGN.html#

Et là c'est nickel !!! Je pense que ce sont des v3. Les liens sont beaucoup plus fins et passent sans enlever les bagues. Normalement ces attaches sont pour les courroies Leash et Cuff mais au moins pas besoin de triangles et vous pouvez oublier la méthode bourrin. Perso pour un prochain boîtier, je pense que je reprendrai une courroie peau design mais avec ces attaches... fini la méthode bourrin !

La seule chose qui me pose question, c'est la résistance de ces attaches. Elles sont beaucoup plus fines donc peut être moins résistantes ? Perso je j'utilise cette courroie seulement avec le X-T 20 et le 18-55 ou le 55-200 donc pas beaucoup de poids. Mais qu'en est-il pour un X-T 2 ou X-H 1 avec un 50-140 par exemple ?

Voilà si ça peut aider quelqu'un d'éviter la méthode bourrin.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Strap pour nos Fuji X
« Réponse #94 le: 22 mai 2018 à 20h57 »
Bonjour,

J'ai découvert ces courroies HYPERION par hasard,  les commentaires sont plutôt positifs et le prix raisonnable... je vais probablement m'en commander une, je vous dirais ce que j'en pense  ;) 

Mais en attendant voici le lien vers ce fabriquant:
https://www.hyperioncamerastraps.com/

Je pense que je vais m'en prendre 2 moi aussi, tu as eu quel délai de livraison ?
Elle est confortable ?

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Strap pour nos Fuji X
« Réponse #95 le: 23 mai 2018 à 00h15 »
Bon, je viens de les commander. Moins de 10mn pour répondre à un msg dans messenger, ça commence bien  :M Et il me dit "good morning", j'imagine donc qu'il est aux USA.

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Strap pour nos Fuji X
« Réponse #96 le: 23 mai 2018 à 06h52 »
Bonjour Jc,

Les courroies Hyperion viennent de Grèce (enfin pour la mienne c'était le cas  ;)) car le fabricant est grec et vit là-bas.

J'ai toujours eu des réponses très rapides à mes questions et de mémoire il avait fallu une quinzaine de jours pour la recevoir mais Pavlos s'en était excusé car il avait eu des soucis personnels qui avaient retardé quelque peu la fabrication...

Côté confort, personnellement j'aime beaucoup et le rapport qualité-prix est imbattable  :M Tu nous diras ce que tu en penses  ;)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Strap pour nos Fuji X
« Réponse #97 le: 23 mai 2018 à 09h24 »
Merci de ta réponse, Myna  :M
Vu son nom j'y pensais évidemment, mais comme il m'a dit "good morning" à minuit j'ai pensé aux states... Bref il m'a demandé le n° de ma commande et dit qu'il me m'envoyait "ce matin".
J'espère les avoir dans la semaine qui vient, je ferai un retour.
J'en ai pris 2, pour le XT1 et le Pro, car elles vieillissent et me scient le cou lorsque je n'ai pas de col.

FujiSan

  • Invité
Strap pour nos Fuji X
« Réponse #98 le: 23 mai 2018 à 09h39 »
La seule chose qui me pose question, c'est la résistance de ces attaches. Elles sont beaucoup plus fines donc peut être moins résistantes ? Perso je j'utilise cette courroie seulement avec le X-T 20 et le 18-55 ou le 55-200 donc pas beaucoup de poids. Mais qu'en est-il pour un X-T 2 ou X-H 1 avec un 50-140 par exemple ?
J'ai la dragonne Cuff et la Slide Lite que j'utilise en bandoulière avec un X-E3 et le 16-55. Avec le grip en plus, cela fait plus d'un kilo. Pour les deux, les attaches sont en v.3. Elles sont en Dyneema tressé avec une résistance à la rupture donnée pour 90 kg par Peak Design. Il y a un code couleur pour l'usure (quand l'attache devient rouge, il faut impérativement la changer).
---
Pratiquant le cerf-volant acrobatique, j'utilise le Dyneema tressé pour mes bridages et mes lignes. Voilà ce que j'avais écrit pour un glossaire en ligne : Le Dyneema® est une fibre de polyéthylène ultra résistante produite en utilisant un processus de gélification breveté (gel spinning process). Hydrophobe, excellente tenue à l’abrasion, excellente résistance aux UV, très résistante à la torsion avec une très faible élongation, faible allongement sous charge. A poids équivalent, le Dyneema est 15 fois plus résistant que l’acier.
---
En cerf-volant acrobatique, on utilise des lignes de même résistance à la rupture (90 kg) en Dyneema tressé avec enduction PU (pour une meilleure glisse) pour des vents supérieurs à 25 km/h. Là, on est dans une pratique dynamique avec des zones de frottements et d'appuis ! Ce qui n’est pas le cas avec les Anchor Links de PK. De plus, le système est breveté.
---
Il existe des cerfs-volants dont les brides sont en Dyneema et qui tractent des cargos !

Woinic

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 46
  • Boitier 1: FUJI XT-2
  • Objectif 1: XF 16-55 f2.8
Strap pour nos Fuji X
« Réponse #99 le: 23 mai 2018 à 13h59 »
J'ai la dragonne Cuff et la Slide Lite que j'utilise en bandoulière avec un X-E3 et le 16-55. Avec le grip en plus, cela fait plus d'un kilo. Pour les deux, les attaches sont en v.3. Elles sont en Dyneema tressé avec une résistance à la rupture donnée pour 90 kg par Peak Design. Il y a un code couleur pour l'usure (quand l'attache devient rouge, il faut impérativement la changer).
---
Pratiquant le cerf-volant acrobatique, j'utilise le Dyneema tressé pour mes bridages et mes lignes. Voilà ce que j'avais écrit pour un glossaire en ligne : Le Dyneema® est une fibre de polyéthylène ultra résistante produite en utilisant un processus de gélification breveté (gel spinning process). Hydrophobe, excellente tenue à l’abrasion, excellente résistance aux UV, très résistante à la torsion avec une très faible élongation, faible allongement sous charge. A poids équivalent, le Dyneema est 15 fois plus résistant que l’acier.
---
En cerf-volant acrobatique, on utilise des lignes de même résistance à la rupture (90 kg) en Dyneema tressé avec enduction PU (pour une meilleure glisse) pour des vents supérieurs à 25 km/h. Là, on est dans une pratique dynamique avec des zones de frottements et d'appuis ! Ce qui n’est pas le cas avec les Anchor Links de PK. De plus, le système est breveté.
---
Il existe des cerfs-volants dont les brides sont en Dyneema et qui tractent des cargos !

Merci Fujisan pour ces infos !!! C'est plus que rassurant...

SSE91

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 241
  • Boitier 1: Fujifilm XH2-S
  • Boitier 2: Fuji XT2 & Olympus OM2 Spot & 85 f2
  • Objectif 1: XF 90 F2 R LM WR
  • Objectif 2: XF 18 & 33 F1.4 R LM WR
  • Objectif 3: XF 100-400 OIS R LM WR
Strap pour nos Fuji X
« Réponse #100 le: 24 mai 2018 à 09h00 »
Bonjour

En alternative à Hyperion -  j'ai vu des courroies qui paraissent similaires chez Stroppa avec une belle finition voir ici  http://www.stroppa.pl/blog/?c=13ac35fba0ac ou page 16 dans le Monde de la Photo du mois de Juin qui vient de paraître (remarque au passage : j'ai acheté ce numéro pour un article sur la pose longue)

Cette marque "Stroppa" a t'elle été déjà évoquée dans ce fil ?

Cdlt

Serge
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur" H. C-B

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Strap pour nos Fuji X
« Réponse #101 le: 27 mai 2018 à 20h04 »
J'ai reçu mes courroies hier, de Patra. Commandées mardi le délai est donc rapide, comme le laissait supposer la rapidité de ses réponses sur facebook, entre 10s et 5mn même en pleine nuit !
Le produit est bien fini, vraiment nickel. La longueur de 105 cm correspond pile à celle de nos courroies d'origine pour moi, et son port est confortable. Il est probable qu'en pleine chaleur sur le cou le confort ne soit pas aussi moelleux mais il sera de toute manières bien meilleur que les origines.
Pour 15 balles port compris je pense même que je vais en commander une 3ème !

Donc heureux de mon achat  :M :M :M

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29972
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Strap pour nos Fuji X
« Réponse #102 le: 27 mai 2018 à 20h39 »
J'ai reçu mes courroies hier, de Patra. Commandées mardi le délai est donc rapide, comme le laissait supposer la rapidité de ses réponses sur facebook, entre 10s et 5mn même en pleine nuit !
Le produit est bien fini, vraiment nickel. La longueur de 105 cm correspond pile à celle de nos courroies d'origine pour moi, et son port est confortable. Il est probable qu'en pleine chaleur sur le cou le confort ne soit pas aussi moelleux mais il sera de toute manières bien meilleur que les origines.
Pour 15 balles port compris je pense même que je vais en commander une 3ème !

Donc heureux de mon achat  :M :M :M
Je pense que je vais me laisser tenter. Une petite photo pour voir ce que ça donne sur le Vénérable ?

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Strap pour nos Fuji X
« Réponse #103 le: 28 mai 2018 à 00h53 »
Voilà voilà !
Un peu faite à l'arrache au Samsung...

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Strap pour nos Fuji X
« Réponse #104 le: 28 mai 2018 à 00h54 »
Ps : Désolé pour la signature !  :ERIR :ERIR :ERIR

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22