La seule chose qui me pose question, c'est la résistance de ces attaches. Elles sont beaucoup plus fines donc peut être moins résistantes ? Perso je j'utilise cette courroie seulement avec le X-T 20 et le 18-55 ou le 55-200 donc pas beaucoup de poids. Mais qu'en est-il pour un X-T 2 ou X-H 1 avec un 50-140 par exemple ?
J'ai la dragonne Cuff et la Slide Lite que j'utilise en bandoulière avec un X-E3 et le 16-55. Avec le grip en plus, cela fait plus d'un kilo. Pour les deux, les attaches sont en v.3. Elles sont en Dyneema tressé avec une résistance à la rupture donnée pour 90 kg par Peak Design. Il y a un code couleur pour l'usure (quand l'attache devient rouge, il faut impérativement la changer).
---
Pratiquant le cerf-volant acrobatique, j'utilise le Dyneema tressé pour mes bridages et mes lignes. Voilà ce que j'avais écrit pour un glossaire en ligne : Le Dyneema® est une fibre de polyéthylène ultra résistante produite en utilisant un processus de gélification breveté (gel spinning process). Hydrophobe, excellente tenue à l’abrasion, excellente résistance aux UV, très résistante à la torsion avec une très faible élongation, faible allongement sous charge. A poids équivalent, le Dyneema est 15 fois plus résistant que l’acier.
---
En cerf-volant acrobatique, on utilise des lignes de même résistance à la rupture (90 kg) en Dyneema tressé avec enduction PU (pour une meilleure glisse) pour des vents supérieurs à 25 km/h. Là , on est dans une pratique dynamique avec des zones de frottements et d'appuis ! Ce qui n’est pas le cas avec les Anchor Links de PK. De plus, le système est breveté.
---
Il existe des cerfs-volants dont les brides sont en Dyneema et qui tractent des
cargos !