Auteur Sujet: Capture On Pro 10 Version d'Essaie 30 jours ...  (Lu 34119 fois)

Gim

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 895
    • Galerie
  • Boitier 1: X-T3
  • Objectif 1: Quelques focales fixes
  • Objectif 2: et du zoom aussi
Capture On Pro 10 Version d'Essaie 30 jours ...
« Réponse #15 le: 21 février 2017 à 21h58 »
J'ai encore la version d'essai et j'ai fait un test avec ces réglages et ça marche.
Cette photo fait 1024 px de large et 220 ko en sortie.

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30112
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Capture On Pro 10 Version d'Essaie 30 jours ...
« Réponse #16 le: 21 février 2017 à 22h28 »
Il se trompe dans son estimation de 100ko. Il affiche une estimation de 120 ko dans la fenêtre en bas.
Il me semble avoir mis une qualité à 75% et ça passait. Là, tu es à 80% et ça passe large encore. Après, c'est assez variable selon le sujet photographié. Philgood, as tu essayé les réglages proposés dans la photo ci-dessus.

PHILGOOD

  • Invité
Capture On Pro 10 Version d'Essaie 30 jours ...
« Réponse #17 le: 21 février 2017 à 23h59 »
J'ai encore la version d'essai et j'ai fait un test avec ces réglages et ça marche.
Cette photo fait 1024 px de large et 220 ko en sortie.

Bon sang mais c'est bien sûr ! Gim : Ça Marche ! Eureka !
Parce que jusqu'à maintenant on m'avait parlé de Longueur ou de : 600x400 . J'avais donc chercher toutes les combinaisons avec LONGUEUR ! Mais pas avec LARGEUR !!!
Et la avec LARGEUR on y est ! Regardez ci dessous mes deux captures d'écran (si ça passe ) = Un RAF de 48Mo Compresser avec C1 = Jpeg 291 Ko ! Cool >>>
Un Grand Merci  :MERCI Gim , et tous ceux qui s'y sont collés  :MERCI PS : "Comme quoi c'est pas toujours la taille qui compte ?! Ha ha ha  :ERIR"
Amicalement,
Philgood ...  :MERCI

Gim

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 895
    • Galerie
  • Boitier 1: X-T3
  • Objectif 1: Quelques focales fixes
  • Objectif 2: et du zoom aussi
Capture On Pro 10 Version d'Essaie 30 jours ...
« Réponse #18 le: 22 février 2017 à 11h13 »
Un Grand Merci  :MERCI Gim , et tous ceux qui s'y sont collés  :MERCI PS : "Comme quoi c'est pas toujours la taille qui compte ?! Ha ha ha  :ERIR"
De rien  ;)

PHILGOOD

  • Invité
Capture On Pro 10 Version d'Essaie 30 jours ...
« Réponse #19 le: 22 février 2017 à 11h16 »
De rien  ;)

Ha ben si quand même, parce que sans le savoir, tu viens de me retirer une grosse épine du pied qui me faisait suer depuis deux jours ! Alors  :MERCI et :MERCI encore Gim !!!
Amicalement,
Philgood ...  ;)

PHILGOOD

  • Invité
Capture On Pro 10 Version d'Essaie 30 jours ...
« Réponse #20 le: 22 février 2017 à 11h27 »
Salut à toute et tous,
Pour celles et ceux que cela interresse, Phase One à fait fabriquer un Clavier par Keybord spécialement conçu pour utiliser Capture One !
Je ne connais pas le tarif, retrouver les Infos de la Présentation sur le lien ci dessous :
https://www.phaseone.com/Products/Software/Capture-One-Pro/logic-Keyboard?utm_source=newsletter&utm_campaign=SW_Prod&utm_medium=email&utm_content=w7_2017_logickeyboard
Amicalement,
Philgood ...  ;)

Adoubeur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 535
  • Boitier 1: Fuji X-T2 x2
  • Objectif 1: Fixes : 18 F2, 23 1,4, 35 1,4, 56 1,2, 60 macro
  • Objectif 2: Zooms : 10-24, 18-135, 55-200
Capture On Pro 10 Version d'Essaie 30 jours ...
« Réponse #21 le: 22 février 2017 à 11h33 »
Clavier QWERTY attention.  ;)

Mais bon, c’est juste un clavier avec des couleurs sur les touches de raccourci.

PHILGOOD

  • Invité
Capture On Pro 10 Version d'Essaie 30 jours ...
« Réponse #22 le: 22 février 2017 à 11h49 »
Clavier QWERTY attention.  ;)

Mais bon, c’est juste un clavier avec des couleurs sur les touches de raccourci.

Effectivement, mais s'il est vendu pas trop cher ça peut être pas mal non ?!
Amicalement,
Philgood ...  ;)

Adoubeur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 535
  • Boitier 1: Fuji X-T2 x2
  • Objectif 1: Fixes : 18 F2, 23 1,4, 35 1,4, 56 1,2, 60 macro
  • Objectif 2: Zooms : 10-24, 18-135, 55-200
Capture On Pro 10 Version d'Essaie 30 jours ...
« Réponse #23 le: 22 février 2017 à 13h30 »
Bah, une fois qu'on connaît les raccourcis dont on a besoin. Perso je ne regarde pas mon clavier, donc ça ne me servirait pas.

PHILGOOD

  • Invité
Capture On Pro 10 Version d'Essaie 30 jours ...
« Réponse #24 le: 22 février 2017 à 15h49 »
Bah, une fois qu'on connaît les raccourcis dont on a besoin. Perso je ne regarde pas mon clavier, donc ça ne me servirait pas.

C'est possible  .  Surtout que je risque de travailler mes images avec 2 Mac portable différents, donc il va me falloir connaître les raccourcis clavier  ...
Amicalement,
Philgood 😊

PHILGOOD

  • Invité
Capture On Pro 10 Version d'Essaie 30 jours : Conclusion-Verdict !...
« Réponse #25 le: 25 février 2017 à 21h43 »
Bonjour à toutes et tous,

Et bien voilà, ma période d'essaie avec Capture One Pro 10 se termine (28 jours de tests) , et je souhaitais vous partager mes sentiments et approches de ce logiciel !

Tout d'abord, même si parfois, ici (et ailleurs), certains ont pu me dire de ne pas comparer C1 avec Lightroom, difficile quand même lorsque vous travaillez depuis quelques années avec un Outil où l'on a pris ses marques, et bien naturel tout de même je trouve d'avoir envie de retrouver ses petits ...

J'aimerais dire, qu'en tant que petit Photographe amateur sans formation aucunes, ni pour la pratique de la Photo, ni pour la retouche photo, aborder un Logiciel tel que Capture one Pro 10 peut être très déroutant dans un premier temps, et, je peux tout à fait comprendre que certains lâche l'affaire. J'ai d'ailleurs moi même failli jeter l'éponge à deux ou trois reprises ...

Alors, pour rentrer dans le vif du sujet : Peut on obtenir des résultats 10 fois meilleurs en retouchant des images avec C1 qu'avec Lr ? : 10 fois peut être pas, mais pour les professionnels de l'image sans doute que oui elle seront nettement meilleurs! Et, ce que je peux affirmer pour en avoir eu la démonstration par un des membres du Forum "Juilen Apruzzese" que j'ai eu plaisir à rencontrer Vendredi, rien que déjà à l'importation de nos RAF, les images sont mieux dérawtisées dans C1 que dans LR ! Il y a un vrai Gain dans le respect des tons de couleurs, un vrai gain dans les micro-contrastes, et surtout là où le Gain est le plus marquant c'est dans le rendu des fins détails !!!

Ensuite la question que je me suis posé bien sûr : Est ce que moi je sortirais de plus belles images avec C1 qu'avec LR ? : Sans doute pas dans l'immédiat, car C1 est un logiciel très puissant qui dispose d'outils qu'il faut très bien maitriser sous peine de n'avoir pas le rendu escompté, voir même catastrophique si l'on ne fait pas attention d'utiliser les curseurs et autres courbes avec moultes précautions (c'est du vécu !) ...

En dehors du fait qu'il y a aussi certaines petites choses (pas importantes pour certains, mais pour moi oui ...) qui manque à C1 et dont dispose LR, EX : La Case à cocher "Ne pas Importer les Doublons " (c'est toujours un mystère pour moi avec C1, car j'ai pu importer plusieurs fois le même dossier comprenant des Raf + Jpeg ??? ) : Autre exemple : Une petite fonction que j'aime bien dans LR : Lorsque vous avez sélectionné un photo, vous appuyé sur la touche "i' et vous disposez d'une partie des Infos de l'image, appuyer une autre fois sur cette même touche etc ... Il faut passer pas mal de temps sur ce Logiciel pour commencer à trouver ses marques, bon ça ok, avec les autres Logiciels aussi, mais lorsque l'on travail et dispose de peu de temps, et bien il est plus aisé de rester avec ce que l'on connais déjà, d'autant plus que la Bibliothèque elle aussi se gère plus facilement dans LR.
Quand à la partie Exporter avec C1 (qui m'a fait fumer pendant deux jours ...), je tâtonne encore , et avant de trouver tous mes bons réglages comme j'aime bien, il va se passer encore pas mal de temps !...

Alors après tout ça, vous allez me dire : " Pourquoi acheter C1 " ? C'est un Logiciel, compliqué, qui a un coût assez élevé , il faut y passer beaucoup de temps pour commencer à maitriser , et n'étant pas un Pro, pas sûr que je fasse mieux qu'avec LR (du moins pas avant un bon bout de temps) ! ...
Réponse : Et bien parce que si certaines petites choses risque de me manquer avec C1, en revanche il y a aussi de gros, voir très gros avantage avec Capture One, et je vais vous en citer deux ou trois qui pour moi font la différence :
Premièrement, ce qui a fait que je me suis accroché pour aller jusqu'au bout de cette période d'essaie, c'est que dès le début j'ai senti un gros potentiel avec ce Logiciel (j'en ai essayé d'autres que j'ai lâcher au bout d'une heure...), et, la première chose qui m'a plu avec Capture One, c'est cette souplesse qui nous est offert de pouvoir agencer son espace de travail comme bon nous semble ! Vous voulez mettre votre navigateur à Gauche, à Droit, en bas , pas de problème. Vous ne voulez travailler qu'avec un ou deux Onglets d'outils, et les disposer ou vous le souhaiter ... Pas de problème , Vous voulez disposer votre Palette d'outils sur un deuxième écran et sur le Principal n'avoir en visu que l'image plein pot, là aussi c'est possible > Et enfin une autre chose qui m'a séduite, pour les personne qui comme moi ne peuvent travailler que sur un seul écran (faute de place, de moyens) vous avez la possibilité d'afficher votre photo en plein écran, et de la travailler quand même en allant glisser des Onglets sur celle ci ou tout simplement lorsque vous remonter votre souris en haut de l'écran, vous avez accès à la barre d'outils sans qu'elle soit fixe (apparait et disparait à volonté) ! Et ça par contre avec LR ce n'est pas possible !...
Alors est ce que cela fait de Lightroom un Logiciel Obsolète , non, je ne pense pas ! Ce sont deux philosophies différentes, dont l'une est plus figé que l'autre ....

Verdict : J'ACHETE !!!
J'ai en fait souscrit un abonnement d'un an (sous les bons conseils de Julien), car d'une part cela m'évite de sortir 270 Euros d'un seul coup, d'autre part, dans l'Abonnement mensuel (14,40 Eu X Mois) les MAJ sont comprises, enfin, si à tout moment pour une raison ou une autre je décidais d'arrêter l'abonnement, c'est possible ! (Mais ce n'est pas le but ...) .
Alors est ce que je vais pour autant laisser tomber LR6 ? Non bien sûr que non, du moins pas dans l'immédiat, car d'une part j'ai quelques catalogues sur plusieurs années (des milliers d'images, surtout qu'avec le Numérique ça va vite ...), et puis LR6 reste pour moi un très bon Logiciel malgré tout ...

Voilà, tout ceci n'est que mon sentiment personnel, d'autres pourrons réagir et penser autrement en fonction de ses propres ressenti et affinités ! Je tiens à remercier tous les membres de ce Forums qui m'ont encourager, soutenus, donné des tuyaux, et j'espère dans quelques temps maitriser un peu mieux C1 pour vous poster quelques clichés >>>
Amicalement,
Philgood ...  ;) :MERCI


JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Capture On Pro 10 Version d'Essaie 30 jours ...
« Réponse #26 le: 25 février 2017 à 22h01 »
Merci de nous avoir fait partager ta première approche de ce logiciel, qui c'est vrai, fait couler beaucoup d'encre tant il déroutant au début.
Et crois moi, je n'ai pas tenu 28 jours comme toi avec la version d'essai  ;)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8921
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Capture On Pro 10 Version d'Essaie 30 jours ...
« Réponse #27 le: 26 février 2017 à 09h21 »
merci phil
 :M
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

BenKi

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 313
    • Flickr
  • Boitier 1: X-T2
  • Objectif 1: XF 16 MM F/1.4 WR
  • Objectif 2: XF 23 MM F/1,4 R
  • Objectif 3: XF 50 MM F/2 WR
Capture On Pro 10 Version d'Essaie 30 jours ...
« Réponse #28 le: 26 février 2017 à 09h28 »
Merci pour ce retour !
Et bienvenue au club C1 ;-)

PHILGOOD

  • Invité
Capture On Pro 10 Version d'Essaie 30 jours ...
« Réponse #29 le: 26 février 2017 à 12h57 »
Merci à tous de vos réponses de bienvenu avec C1,
Il va me falloir bosser avec maintenant, mais ce n'est que du plaisir, bien que j'aurais certainement encore des prises de tête n'ayant pas abordé toutes ses fonctions !...
Je vais essayer de m'imposer de faire presque que du RAW (Raf our moi et mon Fuji XT2), et très peu de Jpeg car c'est surtout un des gros avantage de C1 : La dérawtisation des Raf est meilleur avec C1 qu'avec LR6 par exemple ...
Avec mon Fuji XT2 je sort quand même des fichiers d'un peu plus de 50Mo, mais il s'importe très très rapidement dans C1, ça aussi c'est cool !...
Par contre si un jour l'un d'entre vous à une explication du pourquoi j'arrive à importer autant de fois que voulu un Dossier comprenant les mêmes images donc des Doublons, je suis preneur de l'Info, car j'ai beau chercher dans les Préférences C1, je ne trouve pas de case à cocher comme dans LR : "Ne pas Importer les Doublons " ???
Amicalement,
Philgood ...  :D

PS : Pour ceux qui utilise C1 Pro 10 et LR6, pouvez vous me confirmer s'il vous plait :  :HE

                                           Ex : RAF Non Compressé = 50 Mo (Lu par C1+LR)
                                                : RAF Compressé sans Perte = 23 Mo (Lu par LR, mais pas par C1 ? Pourquoi ?)
                                                : Jpeg Fine = 12 Mo (Lu par C1 et LR +++)

Bien sûr cela varie un peu de quelques Mo en fonction du Cliché !...
Amicalement,
Philgood ...   :MERCI

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22