Je ne suis perso pas fan des sorties le 8 décembre avec un appareil photo... trop de monde, la pluie (souvent!) et pas assez de soleil à mon goût
Disons que le plus souvent je fais une sortie la veille au soir du début de la période de la Fête car ils font des répétitions de bon nombre d'illuminations et tu peux poser le trépied sans soucis. Après souvent l'idéal est d'y aller le dernier soir qui tombe souvent en semaine et donc moins de monde. Bon là le dernier jour tombe un lundi mais c'est le 8, le "vrai" soir de la Fête et donc traditionnellement le plus rempli donc mieux vaudra tabler un autre jour ...
Hello inca, je ne sais pas si je t'ai salué pour ton arrivée par ici, aussi je profite de ton post pour le faire.
Pour cette soirée Lumières sur Lyon, perso je vais faire un max pour y aller.
Le 8 est blindé, c'est sur, mais en même temps, c'est vraiment LE soir, et pour des photos de rue, c'est quand même le top. Perso, si je peux m'y rendre, ce sera avec le X100, et sans trepied !
Tu trouves toujours un coin ou le poser ce petit boiter ... Et les images de nuit qu'il te procure sont vraiment d'excellente qualité.