Bonjour à tous,
J'ai fait le passage du D750 au XT2 il y a 2 mois, et j'en suis très satisfait.
Si tu cherches moins de poids et d'encombrement, le pari est gagné. Et contrairement à ce que disent les détracteurs des systèmes hybrides, c'est également vrai avec les zooms : XT2 + 16-55 2.8= 1150 g vs D750 + 24-70 2.8= 1750 g / XT2 + 50-140= 1500 g vs D750 + 70-200 2.8= 2400 g. Donc le système fuji ne se limite pas à l'utilisation de focales fixes et c'est même avec l'utilisation de zooms pros que tu gagnes le plus en légèreté. Après reste à voir si l'ergonomie te convient.
Au niveau de la qualité d'image, aucun problème, le XT2 est au niveau, et effectivement quand tu ne souhaites pas retoucher ta photo, tu peux utiliser le JPEG direct, ce qui n'était pas le cas (pour ma part) avec le D750 avec lequel les JPEG manquent de peps. De plus pas de problème de micro réglages, avec une confiance totale dans le couple boitier/objectif.
Après reste la question de la profondeur de champ, forcément plus importante avec le XT2, mais tu peux t'équiper avec des focales très lumineuses pour compenser (56 1,2 équivalent 85 1,8 par ex).
En ce qui concerne l'AF, en toute honnêteté je ne l'ai pas encore testé dans des conditions très discriminantes, mais dans les conditions de prises de vues que j'ai rencontré, je n'ai pas connu de problème.
Voila, j'espère que mon retour te sera utile, même si je suis loin d'avoir exploité tout le potentiel du XT2.