Auteur Sujet: Passage D750 vers XT2 : une bonne idée ?  (Lu 21049 fois)

PHILGOOD

• Invité
Passage D750 vers XT2 : une bonne idée ?
« Réponse #15 le: 28 janvier 2017 à 15h18 »
personnellement je ne shoote qu'en lpeg boitier.
donc je me limite à 3200 voir un peu à 6400 si c'est super sombre et cela me va très bien.

Salut christac,
Tu ne fais jamais de RAW avec ton XT2, uniquement des Jpeg ?...
Amicalement,
Philgood ...  ;)

jlb15

• Hero Member
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
« Réponse #16 le: 28 janvier 2017 à 20h17 »
Il n'est pas inutile de préciser que DxO ne traite pas les X-Trans, et donc ne prend pas en charge le X-T2
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

JFL

• Modérateur FujiGraphe
    • photo&lifeâ„¢
« Réponse #17 le: 28 janvier 2017 à 20h27 »
Bonsoir christac, petite digression, nous avons presque vu le camion en photo  ;D
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs

Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

PHILGOOD

• Invité
« Réponse #18 le: 28 janvier 2017 à 20h29 »
Il n'est pas inutile de préciser que DxO ne traite pas les X-Trans, et donc ne prend pas en charge le X-T2

Effectivement, pour le moment DXO ne prend pas les RAF ,  mais les Jpeg oui  ...
Amicalement,
Philgood ????

pierre6534

• Jr. Member
  • **
  • Boitier 1: FUJI XE-2
  • Boitier 2: NIKON D750 D4S
« Réponse #19 le: 28 janvier 2017 à 20h59 »
Effectivement, les jpeg sont pris avec DXO, et il y a moyen d'apporter des corrections , évidemment plus limitées qu'avec les RAW ;)

PHILGOOD

• Invité
« Réponse #20 le: 28 janvier 2017 à 21h13 »
Effectivement, les jpeg sont pris avec DXO, et il y a moyen d'apporter des corrections , évidemment plus limitées qu'avec les RAW ;)

Certes, mais j'espère que DXO va rectifier le tir bientôt et prendre en charge les RAF et correction des Objectifs Fujinon XF et autres ! ...
Amicalement,
Philgood ????

christac

• FujiGraphe
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
« Réponse #21 le: 28 janvier 2017 à 21h37 »
bonsoir à tous,
philgood, effectivement je ne fais pas de raws.
d'abord parceque les jpeg boitiers sont une tueries de qualité qu'aucun autre constructeur n'égale.
ensuite parce que je suis une bille en PT et que je suis à des années lumières de faire aussi bien avec un logiciel.
donc les jpeg me vont.

Bonsoir christac, petite digression, nous avons presque vu le camion en photo  ;D

coucou jfl, sans vouloir sortir du sujet tu parle de ça:  :PP
(c'était pour le test à 12800 iso)
x-t2+23f2 iso 12800 1/5800 f16
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

PHILGOOD

• Invité
« Réponse #22 le: 28 janvier 2017 à 21h46 »
bonsoir à tous,
philgood, effectivement je ne fais pas de raws.
d'abord parceque les jpeg boitiers sont une tueries de qualité qu'aucun autre constructeur n'égale.
ensuite parce que je suis une bille en PT et que je suis à des années lumières de faire aussi bien avec un logiciel.
donc les jpeg me vont.

coucou jfl, sans vouloir sortir du sujet tu parle de ça:  :PP
(c'était pour le test à 12800 iso)
x-t2+23f2 iso 12800 1/5800 f16

Merci de ta réponse christac, mais, que veux tu dire par : " PT " ?

Ta démarche et ton expérience plus ancienne que la mienne chez Fuji m'intéresse beaucoup, parce que, n'ayant plus beaucoup de temps à passer sur l'Ordi et dans les Logiciel de retouche je me pose encore la question au vu de la Qualité des Jpeg que délivre nos boitiers Fuji : Ne ferais aussi comme toi et d'autres Fujigraphe ici que du Jpeg (pour gagner du temps) , ou bien aussi parfois des RAF ???
Amicalement,
Philgood ...  :)

JFL

• Modérateur FujiGraphe
    • photo&lifeâ„¢
« Réponse #23 le: 28 janvier 2017 à 21h50 »
12800 T ISO ça passe largement, merci pour la photo, il est chouette ce camion  :M
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs

Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

christac

• FujiGraphe
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
« Réponse #24 le: 28 janvier 2017 à 22h03 »
phil, PT c'est post-traitement. travail sur ordi quoi..... :SI
si tu as de grandes cartes je ne saurai que te conseiller de shooter en jpeg+raf (raw)
comme ça si la qualité du jpeg te convient tu oublie le raf.
si ça ne te convient pas alors tu pourras toujours reprendre le raf pour le traiter à ta sauce.
effectivement si tu souhaite passer moins de temps sur pc alors les jpeg boitier sont vraiment au top et vont te changer la vie (au moins sur le plan gestion de l'emploi du temps)

et pour le côté expérience je suis à peine moins neuf que toi chez fuji, ma bascule date de fin octobre.  :clap

pour le coté expérience sur fuji il y a bien des membres qui pourront mieux t'éclairer que moi.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

PHILGOOD

• Invité
« Réponse #25 le: 28 janvier 2017 à 22h09 »
phil, PT c'est post-traitement. travail sur ordi quoi..... :SI
si tu as de grandes cartes je ne saurai que te conseiller de shooter en jpeg+raf (raw)
comme ça si la qualité du jpeg te convient tu oublie le raf.
si ça ne te convient pas alors tu pourras toujours reprendre le raf pour le traiter à ta sauce.
effectivement si tu souhaite passer moins de temps sur pc alors les jpeg boitier sont vraiment au top et vont te changer la vie (au moins sur le plan gestion de l'emploi du temps)

et pour le côté expérience je suis à peine moins neuf que toi chez fuji, ma bascule date de fin octobre.  :clap

pour le coté expérience sur fuji il y a bien des membres qui pourront mieux t'éclairer que moi.

"PT = Post traitement  " Bon sang mais c'est bien sûr !   :SORT
Je pensais que tu étais un ancien Fujigraphe, lol !
Oui je verrais à la  longue si je shoot en Raw+Jpeg ou si les Jpeg me suffisent pour mon utilisation de petit photographe amateur ...
Amicalement,
Philgood ????

Ceden

• Modérateur FujiGraphe
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
« Réponse #26 le: 28 janvier 2017 à 22h14 »
Je ne suis pas du tout un fan de la techno - sans doute car cela fait bien longtemps que je ne suis plus limité par le boîtier...
Ceci-dit, selon la "littérature", le X-T2 n'a pas à rougir devant la montée en ISO du D750 et devant l'AF, qui serait encore meilleur en conditions sombres...

La plus grande différence en faveur du Fuji, est sa compacité, son poids et sa discrétion. Et cela vaut tous les iso en plus ou megapixels en moins... En effet, le Fuji te permettra une tout autre approche de la photographie. Et le résultat n'en sera que meilleur !

Chbib

• Modérateur FujiGraphe
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : GFX 100s ii, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : GF80, XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : GF35-70, XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
« Réponse #27 le: 28 janvier 2017 à 22h31 »
Je fais comme Christac, RAF sur la carte 1 et JPG sur la carte SD n°2. Et au final, la carte n°1 ne sort plus du boîtier et ne va jamais dans l'ordi ! Elle est juste formatée régulièrement une fois récupéré les JPG de la carte n°2.

POD

• Jr. Member
  • **
  • Boitier 1: XT-2
  • Boitier 2: XT-20
  • Objectif 1: 35 F 1,4 / 56 F 1,2
  • Objectif 2: 16-55 2,8
  • Objectif 3: 50-140 2,8
« Réponse #28 le: 29 janvier 2017 à 09h27 »
Bonjour à tous,

J'ai fait le passage du D750 au XT2 il y a 2 mois, et j'en suis très satisfait.

Si tu cherches moins de poids et d'encombrement, le pari est gagné. Et contrairement à ce que disent les détracteurs des systèmes hybrides, c'est également vrai avec les zooms : XT2 + 16-55 2.8= 1150 g vs D750 + 24-70 2.8= 1750 g / XT2 + 50-140= 1500 g vs D750 + 70-200 2.8= 2400 g. Donc le système fuji ne se limite pas à l'utilisation de focales fixes et c'est même avec l'utilisation de zooms pros que tu gagnes le plus en légèreté. Après reste à voir si l'ergonomie te convient.

Au niveau de la qualité d'image, aucun problème, le XT2 est au niveau, et effectivement quand tu ne souhaites pas retoucher ta photo, tu peux utiliser le JPEG direct, ce qui n'était pas le cas (pour ma part) avec le D750 avec lequel les JPEG manquent de peps. De plus pas de problème de micro réglages, avec une confiance totale dans le couple boitier/objectif.
Après reste la question de la profondeur de champ, forcément plus importante avec le XT2, mais tu peux t'équiper avec des focales très lumineuses pour compenser (56 1,2 équivalent 85 1,8 par ex).

En ce qui concerne l'AF, en toute honnêteté je ne l'ai pas encore testé dans des conditions très discriminantes, mais dans les conditions de prises de vues que j'ai rencontré, je n'ai pas connu de problème.

Voila, j'espère que mon retour te sera utile, même si je suis loin d'avoir exploité tout le potentiel du XT2.

Alaing31

• Full Member
  • Boitier 1: X-PRO 2
  • Objectif 1: 23mm f/2
  • Objectif 2: 50 mm f/2
« Réponse #29 le: 29 janvier 2017 à 09h33 »
"PT = Post traitement  " Bon sang mais c'est bien sûr !   :SORT
Je pensais que tu étais un ancien Fujigraphe, lol !
Oui je verrais à la  longue si je shoot en Raw+Jpeg ou si les Jpeg me suffisent pour mon utilisation de petit photographe amateur ...
Amicalement,
Philgood ????
Bonjour,

dans l'absolu les jpeg sont en général satisfaisant, pour autant je continue à utiliser les RAW.
Le problème n'est pas qualitatif, mais ergonomique, je m''explique : pour avoir des Jpeg au top il faut passer son temps avec le menu Q pour sélectionner les pré réglages adaptées à la situation et affiner de ci de là certains d'entre eux, alors qu'en RAW on à juste à gérer les paramètres fondamentaux(vitesse, ouverture, Iso et cadrage) et se concentrer sus la prise de vue plutôt que de "jouer" avec les options de l'apn, le reste je préfère le faire avec LR.

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22