Auteur Sujet: FUJI X-100F [Topic général]  (Lu 332598 fois)

BravoPicasSO

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 17
  • Boitier 1: X-E3
  • Objectif 1: 35mm WR F2
FUJI X100F [Topic général]
« Réponse #690 le: 27 juillet 2018 à 21h16 »
Je n'utilise pas de flash, je soulevais juste un point dont j'avais jamais entendu parlé et qui me concerne car j'ai déjà du prendre des sujet très mouvementé que je voulais figer à f2.
Mais ça ne m'empêchera pas de prendre un X100, il n'a pas de concurrent de toute façon à cette focale et ouverture appart le rx1.

mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1757
FUJI X100F [Topic général]
« Réponse #691 le: 28 juillet 2018 à 21h58 »
Bonjour,

Fujifilm a publié une nouvelle mise à jour du firmware en version 2.11 du X100F.

C'est plus précisément une correction d'un problème qui pouvait se manifester lorsque l'on appuie à mi-course sur le déclencheur ( scintillement possible en LiveView )

X100F Firmware Update Ver.2.11
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/x100f/


Stephen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Boitier 1: GFX R
  • Boitier 2: X100F
  • Objectif 1: GF 45 mm F2.8
  • Objectif 2: GF 110 mm F2.0
FUJI X100F [Topic général]
« Réponse #692 le: 31 juillet 2018 à 19h47 »
allez une petite photo de vacances , petit test pour le ciel étoilé , mais encore trop de lumières ambiantes


flaviodouret

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 55
  • Boitier 1: Fujifilm X100F
  • Boitier 2: Ricoh GR II - Pentax K5II
FUJI X100F [Topic général]
« Réponse #693 le: 17 août 2018 à 21h57 »
Bonjour,

Une petite pour ne pas perdre ce beau fil ...
F4.5 - 1/170 - Iso 200


Bon week end à tous !
Ce n'est pas l'appareil qui compose la photo, c'est celui qui est derrière !

RAF

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 348
  • Boitier 1: Fuji X100F
FUJI X100F [Topic général]
« Réponse #694 le: 21 août 2018 à 20h47 »
 :HE !!!

Après plusieurs essais depuis toute à l'heure, je n'arrive à faire la MAJ du firmware (ver. 2.11)... L'écran de mon boitier reste bloqué sur "Maj du Firmware, ne pas ouvrir compact. batt. ni éteindre l'appareil". Les petits carrés de progression ne s'affichent pas. J'ai fait le test avec plusieurs cartes SD, batterie pleine (les cartes ont été formatées bien sûr, à la fois sur le MacBook et depuis le boîtier), sans résultat.

Je suis actuellement sur la version 2.10, que j'avais téléchargée juste après l'achat de mon boîtier il y a quelques semaines. Je n'avais eu aucun mal à l'installer, la MAJ s'était faite sans broncher.

Mais là, je ne comprends pas... Passés plusieurs minutes sans rien qu'il ne se passe, j'ai annulé plusieurs fois l'installation du firmware en appuyant sur "back/annuler" pour re-formater, re-télécharger le programme, etc. Mais rien, toujours le même écran... Ca n'a pas l'air de m'empêcher d'utiliser mon appareil pour autant (tant mieux) mais ça m'inquiète un peu... Je suis le seul dans ce cas ?
rien

mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1757
Bonjour,

Tu veux dire que tu peux voir cet affichage sur l'écran (voir image ci-dessous : attention il s'agit d'une traduction) ,
mais les petits carrés ne s'affichent pas du tout ?
ou c'est leur progression vers une teinte bleu foncée qui ne se fait pas de la gauche vers la droite ?



Etape 5 : Processing ...

RAF

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 348
  • Boitier 1: Fuji X100F
Bonjour,

Tu veux dire que tu peux voir cet affichage sur l'écran (voir image ci-dessous : attention il s'agit d'une traduction) ,
mais que la progression des petits carrés en bas ne se fait pas ?

Oui, c'est ça..! Pas de petits carrés du tout dans mon cas, un espace tout blanc à la place.
rien

mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1757
FUJI X100F [Topic général]
« Réponse #697 le: 21 août 2018 à 23h44 »
Ah c'est embêtant. Je ne connais pas ce cas là.

Je suppose que tu as bien regardé si le fichier copié à la racine de ta carte formatée au préalable sur ton X100F
- avait exactement le nom FPUPDATE.DAT (et pas FPUPDATE(1).DAT , ni FPUPDATE(2).DAT )
- une taille de 51,0 Mo (53 544 672 octets)

NB : Quelqu'un sur un autre forum a eu un problème un peu différent, pour un autre boitier,
car les petits carrés étaient bien visibles, mais la progression ne se faisait pas.
Bref, le souci dans ce cas précis était d'avoir utilisé un autre lecteur de carte.


Ta mise à jour se fait-elle strictement avec les mêmes matériels et logiciels sur ordinateurs que la fois précédente ?


RAF

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 348
  • Boitier 1: Fuji X100F
FUJI X100F [Topic général]
« Réponse #698 le: 21 août 2018 à 23h52 »
Merci de ton retour, mchris.

Oui, j'ai fait ces vérifs, tout est OK à ce niveau. J'ai essayé avec deux cartes, deux batteries et utilisé le même ordi que pour la MAJ 2.10 (MacBook Air). Une des deux cartes est celle que j'avais utilisée pour la v2.10. L'autre était dans un reflex Canon, carte formatée dans l'ordi et dans le boîtier Fuji.

Je vais essayer demain depuis mon ordi au boulot, qui sait ? Sinon, j'écrirai à Fuji pour en savoir plus.
rien

mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1757
FUJI X100F [Topic général]
« Réponse #699 le: 21 août 2018 à 23h57 »
Mais au fait, as tu pressé à nouveau sur la touche OK ? pour valider la mise à jour ?

voir étape 4
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/procedure_compact2.html

Le titre de l'écran est différent en anglais , entre l'étape 4 et l'étape 5:
Etape 4 : Firmware Upgrade
Etape 5 : Processing ...


RAF

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 348
  • Boitier 1: Fuji X100F
FUJI X100F [Topic général]
« Réponse #700 le: 22 août 2018 à 00h04 »
Allez tous en chœur : "RAF est une grosse buse!!!!" Je me joins même à vous, tiens!  :BOULET

C'était simplement ça, pas appuyé sur OK, non mais, sérieusement, je suis débile ou quoi, c'est la honte... :TT :ERIR

Merci en tout cas, mchris, c'est tout bon maintenant!  :M merci de ta patience et pour ton aide!
rien

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
FUJI X100F [Topic général]
« Réponse #701 le: 22 août 2018 à 00h13 »
Allez tous en chœur : "RAF est une grosse buse!!!!" Je me joins même à vous, tiens!  :BOULET

C'était simplement ça, pas appuyé sur OK, non mais, sérieusement, je suis débile ou quoi, c'est la honte... :TT :ERIR

Merci en tout cas, mchris, c'est tout bon maintenant!  :M merci de ta patience et pour ton aide!

Ah, Ok
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5626
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2 WR, XF 60
  • Objectif 2: XF 10-24 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
FUJI X100F [Topic général]
« Réponse #702 le: 22 août 2018 à 01h22 »
Allez tous en chœur : "RAF est une grosse buse!!!!" Je me joins même à vous, tiens!  :BOULET

C'était simplement ça, pas appuyé sur OK, non mais, sérieusement, je suis débile ou quoi, c'est la honte... :TT :ERIR

Merci en tout cas, mchris, c'est tout bon maintenant!  :M merci de ta patience et pour ton aide!

Bah on a tous fait une un jour ou l'autre, voire plusieurs ! En tout cas bravo pour ta franchise, beaucoup auraient fait une réponse du genre "C'est bon, je ne sais pas pourquoi, ça a fonctionné.."

mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1757
FUJI X100F [Topic général]
« Réponse #703 le: 22 août 2018 à 07h40 »
Citation de: RAF
c'est tout bon maintenant!

Super.

Ca arrive à tout le monde.
Sans aller bien loin, je t'ai même proposé d'essayer sur d'autres matériels/logiciels alors
que tu avais dès le début, signalé que tu ne voyais pas les petits carrés de progressons.

RAF

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 348
  • Boitier 1: Fuji X100F
FUJI X100F [Topic général]
« Réponse #704 le: 22 août 2018 à 09h05 »
@chicco : c'est normal, c'est quand même bien le minimum de reconnaître que j'ai fait une boulette. Ça aidera peut-être d'autres (ou les fera rigoler :FU) ! Les membres du forum prennent gentiment de leur temps pour aider, j'estime qu'il est important de faire un retour sur les solutions proposées, quitte à passer (dans mon cas) pour un neuneu. Avec un peu d'auto-dérision et d'humour, un moment de honte est vite passé!  :P

@mchris : encore merci à toi!  :MERCI Ce n'est pourtant pas faute d'avoir lu et relu les instructions pour la MAJ avant de poster, mais j'étais persuadé d'être allé jusqu'au bout! La solution était tellement évidente que je ne la voyais pas, un peu comme quand tu cherches tes lunettes partout alors qu'elles sont dans ta main. Les certitudes de l'esprit par moment... ::)
rien

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22