Auteur Sujet: prochain objectif sport  (Lu 30080 fois)

christac

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prochain objectif sport
« Réponse #30 le: 23 janvier 2017 à 10h02 »
de toutes façons le patron de fuji a été très clair sur ce sujet. pas de 24x36 chez fuji.
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Zad

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« Réponse #31 le: 24 janvier 2017 à 00h11 »
Bonjour,
Je me suis mal exprimé :

Quand je dis :
" Des longs télés à grande ouverture n'auraient de sens que si Fuji se lançait une gamme de boitiers à capteur 24X36 ...  8) "

Je ne voulais nullement affirmer qu'ils ne pouvaient pas être utilisés sur boitiers à capteurs DX, mais que je voyais une utilisation par un parc plus répandu de types de boitiers ...

Chez Canikon, les longs télés sont utilisés par des photographes des deux formats, DX et FX, ce qui "élargit" les débouchés ...
( c'est d'ailleurs mon cas, je monte mon long télé sur FX ou DX, en fonction du besoin ... )

merci pour de préciser ton commentaire  ;)   
c'est certain que peux de boitier sinon seul le x-t2 aurait un intéret sur un zoom pour le sport .... mais ça élargirait  la clientèle car en ce moment tous ceux qui font du sport passe devant fuji et ne s'arrête pas .

Chicco

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« Réponse #32 le: 24 janvier 2017 à 01h45 »
AMHA tous ceux qui font du sport et en particulier ceux qui vivent de leurs images passent à coté de Fuji parce qu'il n'y a pas dans la gamme d'objectif typé sport, c'est un fait. Mais aussi et surtout parce qu'il n'y a pas (encore) de boîtier doté d'un AF dont le suivi en mode continu permet de travailler confortablement avec un faible taux de déchet. Entre shooter des voitures au 24 heures et suivre un joueur sur un terrain de foot ou de rugby, ou un coureur de fond dans un groupe sur un stade mal éclairé il y a un gouffre que Fuji n'a pas encore exploré. L'immense majorité des pros sur les terrains de sport sont équipé en Canon ou en Nikon et ils savent pourquoi. Mettez l'oeil derrière un D4 ou D5 ou encore un 1DX et vous verrez la différence en matière de suivi.

Ensuite, et pour en terminer en ce qui me concerne, Fuji n'a pas de service pro digne de ce nom. Pas de réparation en moins de 8 jours avec prêt de matériel équivalent. Et pour la location de boîtier et d'objectif, je compte les offres sur les doigts d'une main dont un seul capable de respecter ses délais et aucun qui propose une palette d'objectif complète et en nombre suffisant. C'est aussi un critère important qui fait que l'on reste encore avec un pied chez Canon et on observe.


Pour info, il y a un service pro qui va démarrer en Allemagne et Angleterre dans un premier temps. Il semble qu'il sera payant, dans les 300 € par an. La somme ne me gêne pas si le service est au rdv. A suivre et à voir quand est-ce qu'il sera implémenté en France.

Julius

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« Réponse #33 le: 24 janvier 2017 à 08h32 »
à priori le service pro sera même si basé dans les 2 pays cités sera valable dans toute l'Europe ;)  et à priori également gratuit pendant 2 ans pour les pros qui ont 2 boitiers de la gamme pro (xpro, xt, GX50), plus d'infos en mars

gau

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« Réponse #34 le: 24 janvier 2017 à 08h59 »
Toi aussi si tu chasses le mulot ou le pinson.... C'est certain là, pour du plan américain faut un gros cube !

L'animalier ne se limite pas à la baleine ou l'éléphant, et dans mon jardin j'ai en effet plus de chance de croiser un mulot ou un pinson  :ROUL

Bon sinon un 200 F2, même si cher, il ferait du bien à la gamme non ? Surtout avec Fuji qui se lance sur le secteur des "pros" avec un sav dédié (et payant).

Zad

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« Réponse #35 le: 25 janvier 2017 à 00h23 »
moi je repose la question .. quel marques de boitiers n'ont pas au moins un 70-200 f2.8 dans leurs parc? 

Chicco

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« Réponse #36 le: 25 janvier 2017 à 02h13 »
Ben Fujifilm ?  :P



Zad

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« Réponse #37 le: 25 janvier 2017 à 02h30 »
et quel autre marque ?

Chicco

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« Réponse #38 le: 25 janvier 2017 à 08h24 »
Je sens que tu brûles d'envie de nous citer tes sources.... Fais toi plaisir !

Chbib

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« Réponse #39 le: 25 janvier 2017 à 08h38 »
C'est pas clair : vous comparer l'offre au format 24x36 à celle de l'APS-C ?
Après, on peut monter aussi un 70-200 nikon sur un Fuji, ça marche plutôt bien même si la MAP est manuelle. Plus facile si le sujet est assez loin : besoin de moins de précision sur la MAP.

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« Réponse #40 le: 25 janvier 2017 à 11h49 »
moi je repose la question .. quel marques de boitiers n'ont pas au moins un 70-200 f2.8 dans leurs parc?

chez canikon, le 70-200 f2.8 est une optique FX faite d'abord pour leurs boitiers en 24x36... alors le 50-140 f2.8 de Fuji correspond bien à ça puisque équivalent à 75-210 en 24x36, non ?

Parce que sinon, y sont où les canikon 70-200 f2.8 DX pour leurs boitier APS-C ? Alors OK, on peut mettre un objectif FX sur un boitier DX, mais alors on ne compare plus la même chose... ca n’empêche pas que Fuji pourrait largement étoffer son offre d'optiques dans les gros zoom, mais de là à leur reprocher de ne pas faire des objectifs pour le 24x36 alors qu'ils n'ont que des APS-C  :TT

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« Réponse #41 le: 25 janvier 2017 à 12h01 »
moi je repose la question .. quel marques de boitiers n'ont pas au moins un 70-200 f2.8 dans leurs parc?

Sans avoir vérifier, je dirai toutes les marques qui ne font pas du 24X36 :FU
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christac

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« Réponse #42 le: 25 janvier 2017 à 13h19 »
il y a peu pentax n'avait pas de 24x36 (k1) mais pourtant il y avait un très bon 70-200f2.8 en tamron et sigma.
je n'ai pas souvenir qu'à l'époque pentax en avait fait un mais si les marques adaptables le font c'est pareil.
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« Réponse #43 le: 25 janvier 2017 à 15h17 »
Le DA* 60-250 Pentax était top sinon mais on s'éloigne encore plus du sujet  :SI

Zad

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« Réponse #44 le: 25 janvier 2017 à 22h13 »
chez canikon, le 70-200 f2.8 est une optique FX faite d'abord pour leurs boitiers en 24x36... alors le 50-140 f2.8 de Fuji correspond bien à ça puisque équivalent à 75-210 en 24x36, non ?

Parce que sinon, y sont où les canikon 70-200 f2.8 DX pour leurs boitier APS-C ? Alors OK, on peut mettre un objectif FX sur un boitier DX, mais alors on ne compare plus la même chose... ca n’empêche pas que Fuji pourrait largement étoffer son offre d'optiques dans les gros zoom, mais de là à leur reprocher de ne pas faire des objectifs pour le 24x36 alors qu'ils n'ont que des APS-C  :TT

merci de participer
premièrement je ne reproche rien a fuji je sais pas ou tu as lu ça ....
tu sais une optique fx ne veut pas dire quel ne soit pas dx ,juste quel est concu pour satisfaire les exigence fx ... crois tu que nikon ferait une optique en double un 70-200f2.8 pour un fx puis une autre pour un dx ??  non les 70-200 80-200 sont utiliser pleinement sur dx . Cest certain que si tu peux t'acheter une 300mmf2.8 ou 400mm tu auras les moyen d'un D4s , mais ici on voit très souvent des dx comme D300 d300s ,d7200 , D500 avec un 70-200 c'est plutot courant . Et c'est satisfaisant pour le sport sans être un pro de photo qui gagne sa vie par la photo .

et oui c'est ce que je pense ,fuji pourrait étoffé son parc d'objectif sur du f2.8 , pour le reste je crois que fuji a fait un parc très enviable ,on ne peut pas dire qu'il manque quelque chose en bas de 140mm . Moi je ne pensais pas que fuji sortirais un boitier aussi réactif avec son af avant deux ou trois génération , et je crois que tous sont étonnés de cette avancé . Alors on pourrait facilement penser qu le prochain sera encore mieux. Je sais que se ne sera pas cette année pour un 70-200f2.8  le calendrier est déjà explicite sur ce point .
Mais je pose la question ,je dois pas être le seul à souhaiter une focale pour le sport , j'envisage le x-t2 cette année et de ce que je vois sur plusieurs analyse il peut très bien faire du sport  :P

 

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