Salut à tous,
J'ai un peu les boules, le disque dur de mon MacBook Pro (mid-2012 / 15" /2,6GHz / 8GB RAM / 750GB) a rendu l'âme hier matin sans prévenir. J'ai passé une heure au téléphone avec le service client Apple (très efficace) qui a donné son verdict... Dans mon malheur, j'avais heureusement fait une sauvegarde Time Machine la veille.
Bref, je dois voir la Genius Bar à mon Apple Store tout à l'heure pour faire un devis. J'ai fouillé un peu sur le net et j'imagine que ça semblerait tourner dans les 200/300$. Du coup, je me tâte à me lancer tout seul dans le remplacement de mon disque dur et pourquoi pas en profiter pour le remplacer par un SSD de 1To : le faire moi même ne me coûterait que 100/130$ (avec les tournevis adéquats) et un peu d'huile de coude.
Quelqu'un s'est-il déjà lancé là -dedans ? J'ai vu un
tuto bien ficelé sur ifixit mais bon, j'avoue ne pas être un grand bricoleur et encore moins geek.
Autre question (stupide) : si je le fais moi même, une fois le nouveau DD installé qui du coup est totalement vierge, comment réinstalle-t'on l'OS ? Vu que je n'ai pas d'autre ordinateur sous la main et que je ne peux pas faire une clé de réinstallation.
Merci !