Auteur Sujet: Capture One Pro  (Lu 298718 fois)

doppelganger

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 364
Capture One Pro
« Réponse #780 le: 30 septembre 2021 à 21h45 »
Elle marche très bien cette version.
J'ai surtout pu remettre mon onglet d'exportation !

Pareil et j'ai supprimé l'outil d'export de la barre d'outils  >:D

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30147
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Capture One Pro
« Réponse #781 le: 30 septembre 2021 à 22h25 »
Oui, on a ses petites habitudes  :SI
Sinon, on retrouve aussi la fil d'attente des exports. Et ça manquait !

Homerwells

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1822
  • Insatisfait en (tentative de) progression
  • Boitier 1: Fuji XT3
  • Objectif 1: XF 27
  • Objectif 2: Super Wide Heliar III 15 4.5
  • Objectif 3: Sigma 15 50 f2.8
Capture One Pro
« Réponse #782 le: 11 octobre 2021 à 18h01 »
Bonjour !

Une question me turlupine depuis un moment. Je ne suis pas fan des presets sur l'appareil dans la mesure où j'oublie la plupart du temps de basculer sur l'un ou l'autre  :SI :OP. Et aussi je souhaite avoir le choix tranquillement chez moi... cela traduit certes mon incapacité à prévisualiser ce que je souhaite obtenir, mais je préfère me concentrer uniquement à la prise de vue (et c'est déjà beaucoup pour moi  :TT :TT :TT)   

Ma question est donc la suivante  :HE :
Y a t-il un moyen de traduire les presets par exemple trouvés sur https://fujixweekly.com/fujifilm-x-trans-iv-recipes/ dans Capture One ? Et si oui comment ?

Je prends pour illustrer l'exemple de Fujicolor Negative
Classic Negative                                         OK
Dynamic Range DR400                                 ? avec le HDR ? Hte lumière / Ombre versus Blanc / Noir... et combien ?
Highlight -2                                               ? Idem
Shadows +3                                              ? Idem
Noise Reduction  -4                                    ? Luminance, Couleur, Détails ? Combien ?
Sharpening -2                                            Netteté je suppose mais comment et combien ?
Clarity -3                                                  Clarté je suppose mais quel mode, Clarté et Structure ? Comment et combien
Grain effect Strong Small                             Ok à peu près
Color Chrome effect off                                En l'occurrence pas de souci, mais en cas de weak et strong on va sur les palettes de couleurs ? Lesquelles et comment
Color Chrome effect blue off                         Idem
White Balance Auto -1 Red & -6 Blue             Ok pour la balance mais quid des ajustement rouge et bleu
ISO                                                         Trop facile
Exposure Compensation                              Trop facile

Si quelqu'un a déjà creusé le sujet ce serait bien. Sinon il faudrait faire des tests divers et variés et ça ne m'enchante pas  ;)
"Il ne faut pas trop voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

Alexandre Vialatte

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Capture One Pro
« Réponse #783 le: 11 octobre 2021 à 18h21 »
Oui il y a un moyen, mais je ne sais plus où je l'ai vu  :P

Edit :
Là :
There :
Va voir là bas (si j'y suis) : https://www.lense.fr/news/preset-converter-utiliser-les-parametres-de-lightroom-dans-capture-one/
Monte là d'ssus tu verras mon ... martre : https://www.reddit.com/r/captureone/comments/lbzoon/lightroom_presets_converted_to_c1_styles/


Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30147
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Capture One Pro
« Réponse #784 le: 11 octobre 2021 à 18h24 »
Classic Negative                                         Panneau Caractéristique de base -> courbe Classic Negative
Dynamic Range DR400                               Impossible, c'est fait à la prise de vue (RAF et JPG)
Highlight -2                                               Panneau High Dynamic Range. Mettre le curseur haute lumière en négatif
Shadows +3                                              Panneau High Dynamic Range. Mettre le curseur Ombre en positif
Noise Reduction  -4                                    Panneau réduction du bruit -> ne mettre quasi aucune correction
Sharpening -2                                           Panneau Netteté, essaie 140, 0,8 et 1
Clarity -3                                                  Panneau Clarté mais essaie de régler aussi la Structure (C1 a plus d'option que ton boitier)
Grain effect Strong Small                           Panneau Grain argentique : beaucoup plus d'option (forme, intensité ...)
Color Chrome effect off                              A faire à la main avec l'éditeur de couleur
Color Chrome effect blue off                       A faire à la main avec la balance des couleurs
White Balance Auto -1 Red & -6 Blue           Panneau Balance des blanc, jouer sur le curseur Kelvin et Nuance
ISO                                                          A la prise de vue sur le boitier
Exposure Compensation                             A la prise de vue sur le boitier

Homerwells

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1822
  • Insatisfait en (tentative de) progression
  • Boitier 1: Fuji XT3
  • Objectif 1: XF 27
  • Objectif 2: Super Wide Heliar III 15 4.5
  • Objectif 3: Sigma 15 50 f2.8
Capture One Pro
« Réponse #785 le: 11 octobre 2021 à 18h37 »
Vous êtes super  :MERCI :MERCI :MERCI

J'essaie et vous fais un retour  :)
"Il ne faut pas trop voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

Alexandre Vialatte

Doudou_Lyon

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2197
    • Flickr
  • Boitier 1: X-T5 Black - X-T5 Silver
  • Boitier 2: iPhone 15 Pro Max
  • Objectif 1: XF8-16mm f/2.8
  • Objectif 2: XF16-55mm f/2.8
  • Objectif 3: XF70-300mm f/4-5.6
Capture One Pro
« Réponse #786 le: 27 octobre 2021 à 03h09 »
Si vous avez Capture One 20 ou 21 en ce moment -30% pour upgrader vers la version 22 qui sortira en décembre:
Offre valable du 26 octobre 2021 au 9 novembre 2021.

https://www.fujirumors.com/save-30-on-capture-one-22-with-pre-upgrade-campaign/

Je viens d'en profiter, attention de bien indiquer le code FUJIRUMORS lors du paiement pour les -10% supplémentaire.
FLICKR: https://www.flickr.com/photos/doudou_lyon/albums
😜 Botswana - Zambie - Zimbabwe     https://flic.kr/s/aHBqjA8FmU  🤪
😜 Islande    https://flic.kr/s/aHBqjAPhsc  🤪
😜 Hong Kong & Nouvelle Zélande      https://flic.kr/s/aHBqjBhsAm 🤪

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Capture One Pro
« Réponse #787 le: 02 novembre 2021 à 18h16 »
Bon, ben j'ai plusieurs petits trucs qui me cassent les c... pieds dans ce programme. Vous allez peut être pouvoir me dire si c'est normal ou pas, et surtout si on peut y remédier, je l'ai depuis Capture One 21 Pro, càd la v13 je crois.

Je travaille sur un catalogue.

• Je shoote en n&b avec les XPro 1 et XPro 2. En B (black) pour le 1 et Accros pour le 2, je refais de toutes façons mes n&b après dans le logiciel. Et ce couillon m'importe les raf du 1 en n&b mais ceux du 2 en couleurs ! Il est pas c... lui ?  :PP
•• Donc ensuite dans le logiciel je sélectionne tous mes raf (Ctrl A) puis éditer la sélection et je passe en n&b. Hé ben que d'alle, y veut pas. Borné le truc !
Y'a un moyen d'y arriver ? Parce qu'une fois en n&b je peux trier, hiérarchiser, et traiter à la fin.

Avec la v14.4 j'ai un souci supplémentaire.
• Dans la version d'avant à l'export on avait un paramètre bien commode pour l'endroit où on exportait qui se nommait "Dossier de la photo originale" ou un truc très ressemblant. J'exportais sans soucis et je retrouvais (après re import mais j'en parle après) mon jpg à côté de mon raf, Nickel. J'avais donc le raf, un jpg pour l'impression (T), un pour facebook (fb), un pour Ig (ig), un pour ici (w), ils étaient tous à côté.
Maintenant je suis obligé d'aller chercher le dossier car ce paramètre bien commode n'existe plus. J'ai manqué un épisode ?

Et puis dernier point depuis les vieilles versions (j'ai eu les 7, 8...) lorsque j'exporte sur mon dd externe la photo n'est pas cataloguée, je suis obligé de ré importer mes jpg.C'est d'un pratique...


Voilà les 2 ou 3 petits points d'agacement de ce meeeeerveilleux logiciel qui coûte un rein, si vous pouviez m'aider à les résorber ce serait sympa.
Merci.

Ps : pour la version 22 on attendra hein, il est toujours urgent de ne pas se presser ;)

IPeTeITheNobody

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 203
  • La démence croit avec l'usage
  • Boitier 1: X-Pro2 & X-100V
  • Boitier 2: Yashica Lynx 1000
  • Objectif 1: Fuji XF 16mm f2.8, XF 27mm f2.8, XF 50mm f2 WR, XF 16-80mm f4 OIS WR, WCL-X100
  • Objectif 2: 7artisan 35mm f0.95
  • Objectif 3: Minolta 58mm f1.4, Takumar 135mm f2.5 v2
Capture One Pro
« Réponse #788 le: 02 novembre 2021 à 18h56 »
Classic Negative                                         Panneau Caractéristique de base -> courbe Classic Negative
Dynamic Range DR400                               Impossible, c'est fait à la prise de vue (RAF et JPG)
Highlight -2                                               Panneau High Dynamic Range. Mettre le curseur haute lumière en négatif
Shadows +3                                              Panneau High Dynamic Range. Mettre le curseur Ombre en positif
Noise Reduction  -4                                    Panneau réduction du bruit -> ne mettre quasi aucune correction
Sharpening -2                                           Panneau Netteté, essaie 140, 0,8 et 1
Clarity -3                                                  Panneau Clarté mais essaie de régler aussi la Structure (C1 a plus d'option que ton boitier)
Grain effect Strong Small                           Panneau Grain argentique : beaucoup plus d'option (forme, intensité ...)
Color Chrome effect off                              A faire à la main avec l'éditeur de couleur
Color Chrome effect blue off                       A faire à la main avec la balance des couleurs
White Balance Auto -1 Red & -6 Blue           Panneau Balance des blanc, jouer sur le curseur Kelvin et Nuance
ISO                                                          A la prise de vue sur le boitier
Exposure Compensation                             A la prise de vue sur le boitier

Ah, quelque chose que je cherchais depuis pas mal de temps car j'utilise beaucoup les simulation Ektar 100 et Ilfort HP5 Plus. Merci  :M
Par contre, vous touchez quel paramètre dans C1 pour "Color" ?

Encore merci

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4233
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
Capture One Pro
« Réponse #789 le: 02 novembre 2021 à 19h58 »
@JC: Pour tes imports vérifie que tu n'as pas un pré-réglage d'une simulation définie qui écraserait celle du boitier.

Pour les exports tu as Similaire au fichier d'origine... tu preux te créer un "preset" d'export à ta sauce comme ça tu n'aurais à à re-choisir (voir capture écran)

Pour ré-importer... clic droit sur le dossier dans l'arborescence et synchroniser ( aucune idée s'il y a une autre astuce )





Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Capture One Pro
« Réponse #790 le: 02 novembre 2021 à 20h42 »
Suis pas sur le mac là et je vérifierai.
Mais je ne crois pas avoir de réglages à l'import et pour la synchro, oui c'est ce que j'utilise mais quand tu as un dossier de 5 ou 6.000 fichiers c'est long avant quil ait viré tous les doublons...
Et pour le dossier de destination je n'ai pas trouvé mais je ferai des copies d'écran ça vous parlera mieux ;)

Déjà merci pour ta réponse  :M

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Capture One Pro
« Réponse #791 le: 29 novembre 2021 à 08h36 »
Bon, ta solution était la bonne Lepetipiero, c'est un menu que je ne voyais plus. Il m'a suffit d'un peu d'attention pour le retrouver. Et pour les n&b j'ai trouvé une astuce, je mets un réglage, ou un style, n&b à l'import et j'ai enfin tout en n&b.

Me reste encore une question, apparue il y a peu.
Existe t il un réglage du logiciel pour combiner plusieurs critères de recherche dans la partie "Filtres" ?
Je sais que je peux créer une requête avec plusieurs critères mais celle ci m'oblige à tout écrire, alors que dans le sous menu déroulant (à gauche pour moi) de la bibliothèque je n'ai qu'à cocher les critères. C'est commode notamment pour les objectifs dont les noms sont à rallonge...
Or ces critères semblent exclusifs. Je ne peux pas choisir un objectif, une date et un nombre d'étoiles par exemple...

Est ce que j'ai manqué un paramètre ?

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4233
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
Capture One Pro
« Réponse #792 le: 29 novembre 2021 à 10h41 »
Pour combiner les choix dans les filtres il te faut sélectionner tes filtres en maintenant la touche CMD(pomme) enfoncée  ;) et comme cela tu peux construire ta requête    :PP


Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Capture One Pro
« Réponse #793 le: 29 novembre 2021 à 11h07 »
Ha Yesss ! Merci beaucoup Lepetipiero 🙏🙏🙏

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30147
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Capture One Pro
« Réponse #794 le: 29 novembre 2021 à 13h21 »
Les réponses ayant été faites par Pierre, je me tais.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22