Développer ses photos > Quel logiciels utilisez-vous?
Capture One Pro
Xcam:
wtf ! à n'y rien comprendre ;-) ... jen'ai pas sous le coude de quoi essayer ... aperture desinstallé de longue date et je ne retrouve pas le cd ...
Xcam:
je ne peux pas t'aider pour ta migration aperture ... mais je peux t'aider pour créer tes regles d'export ;-)
Gil:
C'est sympa de ta part XCAM, mais j'ai essayé C1 et je ne suis pas emballé. Je trouve personnellement que les miniatures sont d'une qualité médiocres (peut-être qu'il y a un réglage à faire sous Préférences). Je le trouve aussi très lent (8 Gigas de mémoire) et je trouve l'outil pinceau (ce n'est pas le bon terme) très saccadé ce qui fait que le geste devient imprécis. J'ai du mal à me faire à l'interface (beaucoup de panels), pour les raccourcis clavier l'aide est accessible via internet >:( Cependant je reconnais qu'il fait un bon boulot pour le développement des clichés.
Je suis peut-être trop tatillon ou trop ancré dans mes habitudes. Bref, je continue ma quête pour trouver chaussure à mon pied. C'est loin d'être évident de réunir toutes les qualités que l'on recherche (catalogue Aperture, qualité du développement C1, accès plugin's sous Aperture ou LR, vitesse d'import et d'export, interface sobre et efficade etc...). :o :SORT
Xcam:
Je comprends tout à fait ta position et je pense que les lenteurs que tu évoques me semblent curieuses ... sur mon "portable de combat" ( un macbook alu qui date, 4Go de Ram ... mais est indestructible ) ... La version 8 tourne très très bien ( enfin elle tournait car bug sous yosemite ) ... Tout comme LR d'ailleurs qui fonctionne à merveille, photoshop aussi ...
Concernant l'ergonomie, il faut vraiment ce "former" aux possibilités car l'interface outil de c1 est ... entièrement paramétrable, c'est à dire que en effet la version "base" est pas extra ... mais que tu peux tout changer à ta main pour un outil approprié ...
Je tenais juste à souligner ces points ... ensuite ... la prise en main d'un outil ça ne ce discute pas ;-) chacun sa sauce ... c'est dommage car c'est vraiment un outil qui mérite de s'y pencher ... pour ses possibilités, sa précision sur les textures, etc etc ... ;-)
Perso c'est combo LR + C1 ... LR au quotidien pour le catalogage et les traitements comment dire " globaux " compte tenu de la simplicité de flux qu'il offre ... C1 pour tout ce qui demande une finesse extrême colorimétrique et des tons chairs parfaits ( et je l'aime bien mais ne l'utilise pas systématiquement ) etc ... et enfin Toshop pour la retouche, le montage ...
C'est vrai que pour le pinceau ... il faut tout de même une machine qui envoie ... celà étant je suis surpris car sur mon macbook encore une fois il fonctionne bien ...
Je ne vois pas quoi te conseiller d'autre ;-) perso ... je ne suis pas fan des sylkipix, dxo etc ...
Xcam:
Les profils Fuji Capture One, dont le dernier Classic Chrome sont juste déments ... et valables pour tous les boitiers ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique