Le matériel de prise de vue > Autres marques

Cherche utilisateurs des optiques Voigtlander.Merci

<< < (2/4) > >>

PHILGOOD:

--- Citation de: M6L le 06 décembre 2016 Ă  22h19 ---Philgood, merci pour la rĂ©ponse. Content avec le rĂ©sultats?
Je voudrais savoir si les utilisateurs des optiques Voigtlander  sur Fuji  sont content car Voigtlander est une marque que je connai trĂ©s peu. Je n'ai pas bien prĂ©cisĂ© la demande mais le fait de savoir que sur Canon il est aussi utilisable c'est dĂ©jĂ  quelque chose. Philgood Et vous pour quoi aves-vous choisi un Voigtlander ? Moi, par son prix un 21mm c'est toujours cher.  J'ai achetĂ© sans savoir vraiment si c'est une optique de qualitĂ©. J'ai trouvĂ© un dans une foire de matos photo -il Ă©tait impeccable et voilĂ  j'en ai pas hĂ©sitĂ© car je cherchait depuis un certain temps un 21mm mais pas Voigtlander.
Mechris, merci je voir ton lien, je te dirai après mon avis.
Chantal content avec cette marque?
Merci à vous tous de me faire connaître cette marque. Selon un blog trouvé sur la toile le Voigtlander 25mm est supérieur au 21mm. Je dois encore m'acheter un bague (Fuji Leica) pou tester mon 21mm, ça sera pour le mois prochain. Cordialement M6L.

--- Fin de citation ---

Pour te répondre,personnellement, j'avais choisi le Voigtländer 20 mm pour le rendu, le poids (Ultra léger) la construction , tout métal ...
Mais je ne pense pas le monter sur mon Futur XT2, car chez Fuji il y a dĂ©jĂ  des Focales fixes qui ont toutes ces qualitĂ©s apparement  ...
Amicalement,
Philgood ...  :)

chantalp73:
Pour moi, au départ, je cherchais une optique monture M pour l'adapter sur mon X-T1. J'avais entendu parlé de ce Voigtlander Nokton 50mm f1.5 comme un très bon objectif qui n'avait rien à envier au Leica. Une connaissance le vendait d'occasion, c'était une belle opportunité.

Sur le X-T1, j'adore son rendu, différent des optiques Fuji. Plus chaleureux je dirais.

Maintenant je l'utilise sur un ancien Leica et j'aime tout autant son rendu.

En terme de qualité de construction, on sent que c'est bien fait. La bague de mise au point est agréable.

Bref, c'est un de mes objectifs favoris que j'emporte volontiers quand je n'ai pas envie ou besoin de l'autofocus.

Sur Fuji, la focale reste quand mĂŞme un peu trop longue et sa distance de mise au point minimale est trop grande (70 cm) ce qui m'empĂŞche de l'utiliser pour de la proxi.

M6L:
Philgood,mchris,Chantal.Je suis très content de vos réponse et encore plus sur la forme :simplicité, politesse, respect mutuelle. Merci vraiment, car je commence à me fatiguer de la violence le contrôle sociale, la vulgarité pratiqué dans certains Forum.

Concernant notre sujet, Mchris, j'ai vu ton lien. Et bien Voigtlander commence Ă  me donner envie sour tout le 25mm. Je sais ça peut sembler fou mais le poids, et le volume de matos photographique a de plus en plus de l'importance chez moi  au dĂ©triment de la qualitĂ© photographique.
Un exemple: je préfère m'acheter une optique de moindre qualité mais plus petite et plus légère.
J'ai deux optiques Fuji de qualitĂ©,  je les aime tout les deux car pour moi elles sont complĂ©mentaires c'est le 27 et 35.Et bien je m'aperçois que le 35mm reste plus souvent Ă  la maison. Et pour tant  c'est une optique formidable. La discrĂ©tion et le poids du 27mm me sĂ©duit plus que le 35mm.

 Mchris, il faut pas passer toute une journĂ©e sur ton lien pour constater que la diffĂ©rence entre Voigtlander et Fuji concernant les deux optiques comparĂ©es est pour moi quand mĂŞme minime! Tout Ă  coup j'ai pensĂ© que Fuji pourrait nous sortir Ă  chaque fois deux versions d'un mĂŞme objectif: un petit en manuel et une version motorisĂ©s plus grand.

Finalement, il me semble que mettre des photos serait une bonne idée pour illustrer vos propos!
Bien á  vous M6L

chantalp73:
M6L, de rien :-)

Concernant le poids et l'encombrement, c'est cette même réflexion qui m'avait poussé à me séparer du zoom 16-55 2.8 (excellent au demeurant) qui encombrait bien trop mon X-T1 et mon sac photo. Et si je souhaite sortir légère, aujourd'hui je prends mon X100T.

Oh, et dernier point que j'aime quand je monte mon Nokton sur le X-T1, c'est le silence absolu que je peux obtenir en activant l'obturateur électronique, tout en restant consciente de ses limites techniques.

Pour vous rendre compte du résultat de ce que donne le Nokton sur X-T1 (mais je pense que son poids et sa taille ne vous conviendront pas vraiment), voici quelques images ci-dessous.

1. - Pour ce rendre compte du piqué à faible ouverture


La Garnison by Chantal Pugin, sur Flickr

EXIFS: X-T1, 400 ISO, 1/500, f2

Cette image fait partie d'une série (toute au Nokton) dont vous pouvez voir la suite ici: https://www.chantalpugin.ch/albums/un-soir-dhiver-au-bord-du-leman/

2. - Pour illustrer mon propos au sujet de mon impression de rendu plus "chaleureux", au final, difficilement explicable


Dans les bois by Chantal Pugin, sur Flickr

EXIFS: X-T1, 1600 ISO, 1/125, f8

M6L:
Chantalp, moi je suis simple amateur... Vous par contre ....Bravo.
Oui, oui,  je comprend cette notion subjective de "douceur "chaleur". C'est justement ça qui m'attirĂ© quand j'ai utilisĂ© le 27 avec Xpro1. J'ai maintenant le Xpro2 et un 27mm neuf, mais pour le moment je n'ai pas obtenu la douceur  que j'avai obtenu avec le Xpro1. Mais je ne dĂ©sespĂ©rer pas! Ça va arriver!

Concernant le Nokton: mortelle, magnifique. Voilà un objectif avec une personalité bien marquée, dommage trop grand pour moi! M6L.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique