Auteur Sujet: Cherche utilisateurs des optiques Voigtlander.Merci  (Lu 21311 fois)

M6L

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
  • Boitier 1: Fuji x 100
Cherche utilisateurs des optiques Voigtlander.Merci
« le: 06 décembre 2016 à 08h42 »
Bonjour,
Je cherche des utilisateurs des objectifs Voigtlander pour échange d'expériences. Merci M6L.

PHILGOOD

  • Invité
Cherche utilisateurs des optiques Voigtlander.Merci
« Réponse #1 le: 06 décembre 2016 à 09h45 »
Bonjour M6L,
J'utilise un 20 mm ( Voigtländer 20mm f/3.5 Color Skopar SL II ) , mais en monture Canon sur mon 6D, que voulais tu savoir ?
Amicalement,
Philgood ...  :)

mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1746
Cherche utilisateurs des optiques Voigtlander.Merci
« Réponse #2 le: 06 décembre 2016 à 11h27 »
Bonjour,

Si cela peut aider,
un comparatif Fujinon XF 23mm/f2 WR vs Voigtlander color Skopar 25mm/f4 sur Xpro-2
https://www.loeil2fred.com/voigtlander-color-skopar-25f4-vs-fujinon-23f4-xpro-2/

ou ici sur le X-Pro1
Voigtlander 25mm Color Skopar f4 sur Fuji X-pro1
http://www.loeil2fred.com/voigtlander-25mm-color-skopar-fuji-x-pro1/

chantalp73

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1610
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
Cherche utilisateurs des optiques Voigtlander.Merci
« Réponse #3 le: 06 décembre 2016 à 11h52 »
J'utilise un Nokton 50mm f1.5 (version noire)

M6L

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
  • Boitier 1: Fuji x 100
Cherche utilisateurs des optiques Voigtlander.Merci
« Réponse #4 le: 06 décembre 2016 à 22h19 »
Philgood, merci pour la réponse. Content avec le résultats?
Je voudrais savoir si les utilisateurs des optiques Voigtlander  sur Fuji  sont content car Voigtlander est une marque que je connai trés peu. Je n'ai pas bien précisé la demande mais le fait de savoir que sur Canon il est aussi utilisable c'est déjà quelque chose. Philgood Et vous pour quoi aves-vous choisi un Voigtlander ? Moi, par son prix un 21mm c'est toujours cher.  J'ai acheté sans savoir vraiment si c'est une optique de qualité. J'ai trouvé un dans une foire de matos photo -il était impeccable et voilà j'en ai pas hésité car je cherchait depuis un certain temps un 21mm mais pas Voigtlander.
Mechris, merci je voir ton lien, je te dirai après mon avis.
Chantal content avec cette marque?
Merci à vous tous de me faire connaître cette marque. Selon un blog trouvé sur la toile le Voigtlander 25mm est supérieur au 21mm. Je dois encore m'acheter un bague (Fuji Leica) pou tester mon 21mm, ça sera pour le mois prochain. Cordialement M6L.

PHILGOOD

  • Invité
Cherche utilisateurs des optiques Voigtlander.Merci
« Réponse #5 le: 06 décembre 2016 à 23h16 »
Philgood, merci pour la réponse. Content avec le résultats?
Je voudrais savoir si les utilisateurs des optiques Voigtlander  sur Fuji  sont content car Voigtlander est une marque que je connai trés peu. Je n'ai pas bien précisé la demande mais le fait de savoir que sur Canon il est aussi utilisable c'est déjà quelque chose. Philgood Et vous pour quoi aves-vous choisi un Voigtlander ? Moi, par son prix un 21mm c'est toujours cher.  J'ai acheté sans savoir vraiment si c'est une optique de qualité. J'ai trouvé un dans une foire de matos photo -il était impeccable et voilà j'en ai pas hésité car je cherchait depuis un certain temps un 21mm mais pas Voigtlander.
Mechris, merci je voir ton lien, je te dirai après mon avis.
Chantal content avec cette marque?
Merci à vous tous de me faire connaître cette marque. Selon un blog trouvé sur la toile le Voigtlander 25mm est supérieur au 21mm. Je dois encore m'acheter un bague (Fuji Leica) pou tester mon 21mm, ça sera pour le mois prochain. Cordialement M6L.

Pour te répondre,personnellement, j'avais choisi le Voigtländer 20 mm pour le rendu, le poids (Ultra léger) la construction , tout métal ...
Mais je ne pense pas le monter sur mon Futur XT2, car chez Fuji il y a déjà des Focales fixes qui ont toutes ces qualités apparement  ...
Amicalement,
Philgood ... 
:)

chantalp73

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1610
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
Cherche utilisateurs des optiques Voigtlander.Merci
« Réponse #6 le: 07 décembre 2016 à 00h04 »
Pour moi, au départ, je cherchais une optique monture M pour l'adapter sur mon X-T1. J'avais entendu parlé de ce Voigtlander Nokton 50mm f1.5 comme un très bon objectif qui n'avait rien à envier au Leica. Une connaissance le vendait d'occasion, c'était une belle opportunité.

Sur le X-T1, j'adore son rendu, différent des optiques Fuji. Plus chaleureux je dirais.

Maintenant je l'utilise sur un ancien Leica et j'aime tout autant son rendu.

En terme de qualité de construction, on sent que c'est bien fait. La bague de mise au point est agréable.

Bref, c'est un de mes objectifs favoris que j'emporte volontiers quand je n'ai pas envie ou besoin de l'autofocus.

Sur Fuji, la focale reste quand même un peu trop longue et sa distance de mise au point minimale est trop grande (70 cm) ce qui m'empêche de l'utiliser pour de la proxi.

M6L

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
  • Boitier 1: Fuji x 100
Cherche utilisateurs des optiques Voigtlander.Merci
« Réponse #7 le: 07 décembre 2016 à 00h30 »
Philgood,mchris,Chantal.Je suis très content de vos réponse et encore plus sur la forme :simplicité, politesse, respect mutuelle. Merci vraiment, car je commence à me fatiguer de la violence le contrôle sociale, la vulgarité pratiqué dans certains Forum.

Concernant notre sujet, Mchris, j'ai vu ton lien. Et bien Voigtlander commence à me donner envie sour tout le 25mm. Je sais ça peut sembler fou mais le poids, et le volume de matos photographique a de plus en plus de l'importance chez moi  au détriment de la qualité photographique.
Un exemple: je préfère m'acheter une optique de moindre qualité mais plus petite et plus légère.
J'ai deux optiques Fuji de qualité,  je les aime tout les deux car pour moi elles sont complémentaires c'est le 27 et 35.Et bien je m'aperçois que le 35mm reste plus souvent à la maison. Et pour tant  c'est une optique formidable. La discrétion et le poids du 27mm me séduit plus que le 35mm.

 Mchris, il faut pas passer toute une journée sur ton lien pour constater que la différence entre Voigtlander et Fuji concernant les deux optiques comparées est pour moi quand même minime! Tout à coup j'ai pensé que Fuji pourrait nous sortir à chaque fois deux versions d'un même objectif: un petit en manuel et une version motorisés plus grand.

Finalement, il me semble que mettre des photos serait une bonne idée pour illustrer vos propos!
Bien á  vous M6L

chantalp73

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1610
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
Cherche utilisateurs des optiques Voigtlander.Merci
« Réponse #8 le: 07 décembre 2016 à 07h24 »
M6L, de rien :-)

Concernant le poids et l'encombrement, c'est cette même réflexion qui m'avait poussé à me séparer du zoom 16-55 2.8 (excellent au demeurant) qui encombrait bien trop mon X-T1 et mon sac photo. Et si je souhaite sortir légère, aujourd'hui je prends mon X100T.

Oh, et dernier point que j'aime quand je monte mon Nokton sur le X-T1, c'est le silence absolu que je peux obtenir en activant l'obturateur électronique, tout en restant consciente de ses limites techniques.

Pour vous rendre compte du résultat de ce que donne le Nokton sur X-T1 (mais je pense que son poids et sa taille ne vous conviendront pas vraiment), voici quelques images ci-dessous.

1. - Pour ce rendre compte du piqué à faible ouverture


La Garnison by Chantal Pugin, sur Flickr

EXIFS: X-T1, 400 ISO, 1/500, f2

Cette image fait partie d'une série (toute au Nokton) dont vous pouvez voir la suite ici: https://www.chantalpugin.ch/albums/un-soir-dhiver-au-bord-du-leman/

2. - Pour illustrer mon propos au sujet de mon impression de rendu plus "chaleureux", au final, difficilement explicable


Dans les bois by Chantal Pugin, sur Flickr

EXIFS: X-T1, 1600 ISO, 1/125, f8

M6L

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
  • Boitier 1: Fuji x 100
Cherche utilisateurs des optiques Voigtlander.Merci
« Réponse #9 le: 07 décembre 2016 à 11h01 »
Chantalp, moi je suis simple amateur... Vous par contre ....Bravo.
Oui, oui,  je comprend cette notion subjective de "douceur "chaleur". C'est justement ça qui m'attiré quand j'ai utilisé le 27 avec Xpro1. J'ai maintenant le Xpro2 et un 27mm neuf, mais pour le moment je n'ai pas obtenu la douceur  que j'avai obtenu avec le Xpro1. Mais je ne désespérer pas! Ça va arriver!

Concernant le Nokton: mortelle, magnifique. Voilà un objectif avec une personalité bien marquée, dommage trop grand pour moi! M6L.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Cherche utilisateurs des optiques Voigtlander.Merci
« Réponse #10 le: 07 décembre 2016 à 11h11 »
Si je peux me permettre, la dernière fois que j'ai utilisé mon X-Pro1 avec le XF18 j'ai trouvé le résultat plus doux qu'avec des photos sorties du X-Pro2, je pense que cela vient du capteur, vous ne retrouverez pas cette douceur avec le capteur du X-Pro2, ou tout du moins je n'y suis pas encore arrivé... 
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

chantalp73

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1610
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
Cherche utilisateurs des optiques Voigtlander.Merci
« Réponse #11 le: 07 décembre 2016 à 11h47 »
Si je peux me permettre, la dernière fois que j'ai utilisé mon X-Pro1 avec le XF18 j'ai trouvé le résultat plus doux qu'avec des photos sorties du X-Pro2, je pense que cela vient du capteur, vous ne retrouverez pas cette douceur avec le capteur du X-Pro2, ou tout du moins je n'y suis pas encore arrivé...

Oui le capteur a une grande influence sur le rendu. N'ayant pas les versions 2 du X-T et du X-Pro, peut-on adoucir l'image en diminuant la netteté dans les réglages du boîtier ?

chantalp73

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1610
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
Cherche utilisateurs des optiques Voigtlander.Merci
« Réponse #12 le: 07 décembre 2016 à 11h51 »
Chantalp, moi je suis simple amateur... Vous par contre ....Bravo.
Je vous remercie pour votre appréciation  :D

Mais je suis aussi qu'une simple photographe amateure  ;) Je fais de la photo pour mon propre plaisir et comme exutoire  ;)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Cherche utilisateurs des optiques Voigtlander.Merci
« Réponse #13 le: 07 décembre 2016 à 11h55 »
Oui le capteur a une grande influence sur le rendu. N'ayant pas les versions 2 du X-T et du X-Pro, peut-on adoucir l'image en diminuant la netteté dans les réglages du boîtier ?

Pour le X-T1 ?
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Cherche utilisateurs des optiques Voigtlander.Merci
« Réponse #14 le: 07 décembre 2016 à 12h01 »
Sinon tu as la simulation Astia mais dans tous nos appareils photos préférés et justement j'étais en Astia la dernière fois que j'ai pris mon X-Pro1...
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22