En fait, ce serait plutôt pour installer Ubuntu à la place de Windows10.
Je n'ai pas de raisons de conserver Windows.(*)
Mais je pense qu'une sauvegarde avant l'installation d'un autre système, serait une sécurité.
(*) Je ne sais pas comment cela se passe pour les mises à jour de firmware Fuji à partir de Ubuntu, puisque semble t il, seuls Windows et Mac sont évoqués sur leur site Fujifilm de téléchargement.
Encore plus facile d'installer Ubuntu (perso je préfère Linux Mint qui se rapproche plus au niveau interface de W7 qu'Ubuntu avec son interface Unity et qui contient tous les codecs) à la place de W10.
L'installateur te le proposera mais ne le fais pas. Choisis l'option "autre chose" et là , tu lui indiqueras ton SSD pour installer ton / (root) et tu le formateras.
Fais un clone avant de ton W10 avec clonezilla p.ex. avant si jamais tu dois le réinstaller un jour.
Ensuite, tu mettras ton /home sur ton HDD. Ton /home contient tes data et tes fichiers de configs (environnement et applications). Comme ça, si tu dois réinstaller ton OS et tes applis, tu pourras le faire et retrouver ton système comme tu l'avais laissé, avec toutes tes configs et data.
Et enfin, tu choisiras une partition de swap aussi sur ton HDD (pas utile si tu ne mets pas ton PC en hibernation ou si tu as 16Go de RAM.
Une autre école préconise d'installer le /home sur le SSD et de créer une partition /DATA sur le HDD.
Ensuite, tu fais pointer via des liens symboliques tes dossiers documents, musiques, images... sur /DATA.
Perso, je préfère la 1ère méthode car je n'utilise qu'une seule distribution, Mint en l'occurence.
Pour les Mà j de firmwares, il n'y a aucun problème. Tu télécharges le fichier .DAT épicétou

Que ce soit avec Firefox ou Chromium, c'est le seul fichier que me propose le site de téléchargement de Fuji.