Développer ses photos > La chaine graphique

Mon MacBook Pro 17" est mort, il me faut le remplacer ???

<< < (21/24) > >>

christac:
merci c'est ce que je cherchais.
je me mets ça de coté et on test d'ici la fin d'année.

Brunof:
Question bête
- Qu'apporte Linux
- Peut on installer dessus des applications comme le pack office, Lightroom, traitement vidéo ou l'on doit trouver des substituts
- Côté interface graphique on peut avoir l'OS facile et parlant comme Mac OS ou Windows
- Est-ce réservé à des utilisateurs qui ont déjà un bon niveau informatique

Frankel:
Ce n'est pas une question bête.
Pour moi, Linux apporte liberté (on sort des dictats des 2 autres), sécurité (bye bye virus et autres choses néfastes), légèreté (OS et pas mal d'applis pèsent moins de 10 Go chez moi) et accessoirement gratuité.
On ne peut pas y installer Microsoft Office ou Lightroom, mais les équivalents existent : Libre Office (qui est installé par défaut), Rawtherapee, Darktable (équivalents LR), Gimp (équivalent Photoshop).
L'interface de Linux Mint ressemble à celle de Windows (on n'est pas dépaysé).
Sur mes PC, j'y ai même installé un dock qui se comporte comme celui d'OSx.
Et non, ce n'est pas réservé qu'à des initiés. La "learning curve" est la même que pour les autres OS.
Le passage par la ligne de commande était vraie il y a quelques années. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Pour exemple, quand j'ai complètement abandonné Windows, je craignais que mes enfants et mon épouse soient perdus. Ça n'a pas été du tout le cas.
Bref, aucune crainte à avoir si on veut investir un peu de temps à apprendre un nouvel OS.
Le même temps qu'on a pris avec Windows ou Mac en fait.
Je n'ai rien perdu, au contraire.
Je garde cependant un vieux portable en dual boot avec Windows 7 pour 2 choses : iTunes pour mon iPhone et iPad et aussi pour la suite Nik Software ( Silver Efex Pro 2).
Je ne me suis pas donné la peine d'essayer les faire tourner sur une machine virtuelle ou avec Wine.  Cette dernière application est censée faire tourner des profs Windows dans Linux, mais ce n'est pas top.

Brunof:
Merci beaucoup Frankel pour tes explications claires et limpides.
Tu as éveillé ma curiosité et je vais fouiller un peu plus.
2 petites questions:
- Qu'en est t'il des drivers des différents composants du hard à l'installation ?
Libre office, on est obligé avoir une connection internet pour le faire tourner?
- Quid de la compatibilité d'excel et Word avec les possesseurs de licence pack Office sous Windows et MAC OS?

JFL:
Alors juste une petite chose, libre office c'est de la bip ! nous l'avons au boulot et c'est comment dire ? Je ne trouve pas les mots...
Open Office tourne sous linux il me semble non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique