Dans le xpro2, la fente 1 est au format le plus rapide. Si tes 2 cartes ont des vitesses d'écriture différente, mets la plus rapide dans la fente 1.
Je ne fais quasi que du jpg. Je mets la carte de la fente 2 dans l'ordi, je traite les photos. Et en général, je remets la carte dans le boîtier et je formate les 2. Par précaution, je continue à shooter en RAW + JPG. Comme ça, si t'as une carte qui lâche, tu as toujours une copie soit JPG, soit RAW qui reste !
Merci de ces précisions Chbib,
Mes deux cartes sont identiques en dehors du fait que j'en ai pris une en 16 et l'autre en 32 Go >>>
Sinon, je viens de passer un bon moment sur l'appareil, et, j'ai découvert que si on ne veux faire que du Jpeg, et qu'on souhaite que les images passe d'une carte après l'autre (lorsque la première est pleine ), il suffit de se mette en Séquentiel.
Autre chose qui concerne LR, ma version qui n'est pas si vielle, ne prends pas les Raf en compte ! Pffff et la, ce n'est pas dû à la mise à jour du XT2 je pense ?!
Sinon, j'ai pas mal navigué dans les Menus, et sous menus, et je découvre au fur et à mesure, et j'ai l'impression que je ne suis pas prête de connaître toutes les possibilités qu'offre ce fameux XT2 ... PS : Les MAJ sont longues à effectuer sur l'appareil, et, les optiques se mettent à jour en même temps ?
Oup's, encore une petite question : J'ai fait un petit portrait de Madame ce soir, et, lorsque je regarde la Photo, je trouve qu'au niveau des cheveux la netteté est vraiment très trop accentuée : Ou peut on baisser un peu cette accentuation s'il vous plait ?
Bon allez, bientôt 02.00 am, il est temps d'aller se coucher tout de même

Amicalement,
Philgood ...