Salut

J'ouvre donc ce post pour vous demandez de l'aide pour trouver un sac

Comme dis dans le titre je cherche un sac, pour prendre mon matos photo et autre quand je suis à vélo.
Premier dilemme sling ou sac à dos. J'ai peur que le sling empêche de respirer de façon convenable sur le vélo. Quelqu'un a-t-il déjà essayer? Ou une expérience similaire?
Actuellement je possède le xt1 avec le vg-xt1 et le 27mm monté.
A terme je pense posséder le 10-24, un 35mm (je ne sais pas encore si f2 ou f1.4), le 60mm macro et le 8mm samyang. Ah et surement un lot de filtre type cokin ou autre avec le porte filtre ainsi qu'un trepied. Pour les filtres et le trepied je ne les prendrais pas à chaque fois, donc pas besoin de contenir tout les objectifs et les filtres en même temps, je jonglerais en fonction du besoin.
En plus de sa le sac doit pouvoir contenir mon bordel à moi. C'est à dire, l'éclairage du vélo, mini pompe, kit répare pneu, les batteries et cartes mémoires pour le fuji, petit carnet de note avec stylo et je crois que j'ai fait le tour. Bon si il peut contenir un peu plus c'est pas grave hein
Donc personnellement j'ai repérer :
-le protactic 250 de chez lowepro
- le slingshot edge (150 ou 250 je ne sait pas) toujours de chez lowepro
Le problème c'est que je trouve assez peu de vidéo de ces deux sacs pour pouvoir me faire un aperçu. Le protactic semble également être plus large en haut que en bas, du coup le xt1 grippé peut-il passé dans les accès du bas?
Sinon quel sac me conseilleriez-vous?