Bons et Mauvais Plans > Vols et autres mauvais plans
définition du marché gris
christac:
petite question:
un objectif enregistré sur le club fuji pro et payé à un vendeur anglais qui visiblement a pignon sur rue qui a fournis une facture avec la tva acquittée n'est pas dans le marché gris?
du matériel issu du marché gris serait logiquement filtré par fuji pro?
JFL:
Il me semble qu'à l'époque tu ne pouvais pas enregistrer les appareils photo achetés à l'étranger, tu ne pouvais enregistrer que les achats fait en France, juste les objectifs, même ceux du marché gris et encore je ne suis pas sûr.
christac:
ok, mon 60 a été acheté chez middleton hill en angleterre.
objectif enregistré sans soucis che fuji pro.
donc ça roule.
JFL:
Tu peux également enregistrer ton XT2 acheter chez Camara :OREIL
lepetitpiero:
Perso j'achète chez Camara, dans une boutique. Alors Oui c'est un poil plus cher, mais le Patron est sympa... Ca ne me dérange pas de payer aussi le service. Mais bon c'est comme pour tout, je le vois dans le taff... vous êtes pro cher ! Alors oui vas y pour ton mariage, prend le ton photographe à 250 € qui va faire tes photo et ensuite un script pour traiter les photos... résultat: on le connaît..
Bref... Les taxes c'est pas pour les chiens.... certes, nous en payons peut-être tous trop... Mais si on ne fait pas travailler les commerçants du coin et les boutique sérieuses qui sont enregistrer légalement et qui s'acquittent de la TVA... ou vas-t-on ?
Pour moi chacun fait ce qu'il le souhaite, mais doit aussi en assumer les conséquences. Pour moi il n'y a pas de débat à faire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique