Auteur Sujet: Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro  (Lu 36345 fois)

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30123
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro
« Réponse #45 le: 29 octobre 2016 à 04h19 »
L'autre truc qui m'énerve, c'est que les nouveaux MacBook Pro gardent toujours un ridicule espace de stockage de base à 256 Go et 512 Go... Pour avoir plus, il faut customiser son MBP. En 2016/2017, j'aurais espéré voir des modèles livrés de série avec au minimum du 1 To.
Pour les prix, à capacité égale, un MacBook Air et un HP par exemple sont quasi au même prix.
En revanche, il est toujours possible de trouver de l'entrée de gamme bien moins cher que le "premier prix" Apple !
Pour la capacité de stockage, je pensais comme toi avant de goûter au stockage du cloud avec sa gestion automatisée sous MacOS Sierra. Je suis redescendu à moins de 250 Go sur mon disque : les photos (photothèques) sont sauvegardées / optimisées en externes, musique également stockées / optimisées en externe et dossier Documents idem. Cela est incroyablement efficace, transparent et permet de synchroniser les différents terminaux !

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro
« Réponse #46 le: 29 octobre 2016 à 04h29 »
Pour la capacité de stockage, je pensais comme toi avant de goûter au stockage du cloud avec sa gestion automatisée sous MacOS Sierra. Je suis redescendu à moins de 250 Go sur mon disque : les photos (photothèques) sont sauvegardées / optimisées en externes, musique également stockées / optimisées en externe et dossier Documents idem. Cela est incroyablement efficace, transparent et permet de synchroniser les différents terminaux !
C'est pas faux, mais quand tu voyages souvent à l'autre bout du monde et que tu n'as pas tout le temps accès à du internet haut débit (comme moi), tu n'as pas envie de dépendre d'un stockage en ligne auquel tu n'es jamais sûr d'accéder, ou de te trimballer avec une poignée de disques durs externes... Sans compter qu'en plus il faut désormais se trimballer avec des adaptateurs parce que les nouveaux MBP sont uniquement USB-C (adaptateur SD, adaptateur cable iPhone, souris, etc).
Pour moi, le but premier d'un portable est sa mobilité. Là, j'ai l'impression de faire un pas en arrière... Pour un MacBook Air, je peux comprendre (la légèreté d'abord), mais pas sur un MacBook dit "Pro".
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro
« Réponse #47 le: 29 octobre 2016 à 14h16 »
Tout à fait d'accord avec chbib concernant le stockage, je procède à présent de la même façon  ^-^

À la relecture de ce fil je me rends compte qu'il est urgent pour moi de faire installer un SSD dans mon 27 pour être encore tranquille quelque années  ^-^
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

mokaille

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1454
  • Boitier 1: X
  • Objectif 1: 18, 23
Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro
« Réponse #48 le: 01 novembre 2016 à 23h16 »
À la relecture de ce fil je me rends compte qu'il est urgent pour moi de faire installer un SSD dans mon 27 pour être encore tranquille quelque années  ^-^

Pas certain que ça suffise pour tenir encore quelques années, mais clairement à faire de toute façon !
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
www.instagram.com/mokaille
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

Gil

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • https://www.behance.net/GilDec
  • Boitier 1: Fuji X-T5
  • Boitier 2: Fuji X-100V - Fuji X-PRO1
  • Objectif 1: Fujinon 35mm f1,4
  • Objectif 2: Fujinon 23mm f2 WR
  • Objectif 3: Fujinon 16mm f2,8 WR Contax Zeiss 25mm f2,8, 50mm f1,7, 85mm f2,8
Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro
« Réponse #49 le: 02 novembre 2016 à 14h05 »
Je n'ai jamais trop apprécié Windows mais là j'ai l'impression que la donne va changer. Microsoft a présenté en octobre le Surface Studio écran  28 pouce on peux s'en servir comme d'une tablette graphique et j'ai été assez bluffé par la machine (allez jeter un coup d’œil sous YouTube). Le premier prix est a 3000 $ mais c'est une machine vraiment dédiée à la photo, vidéo, graphisme etc... Ce qui était jusqu’à ce jour le domaine d'Apple. Bon maintenant je ne m'emballe pas on a eu que les présentations et pas les tests, mais à suivre quand même. Les prix peuvent rebuter mais au train ou va Apple je me demande si il vaut pas mieux tout balancer sur une machine plus puissante, plus confortable et surtout peut-être évolutive.

https://www.microsoft.com/en-us/surface/devices/surface-studio/overview





dacom

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 944
  • Boitier 1: Canon 7D
  • Boitier 2: Fuji X-T2 / X-Pro 1
  • Objectif 1: 35 f1.4 - 23 f1.4 - 18 f2
  • Objectif 2: Aus Jena Sonar 135 3.5 MC
  • Objectif 3: Takumar 28 3.5 SMC / Tak 55 1.8 SMC / Tak 85 1.9 / Taïr 135 2.8
Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro
« Réponse #50 le: 02 novembre 2016 à 14h21 »
L'ordinateur semble sympa. Après, il faudra adapter les logiciels aux périphériques présentés dans la vidéo. Reste un soucis... de taille, çà fonctionne avec windows et çà n'est guère enthousiasmant rien que pour cette raison. Après... les habitués de windows s'y retrouveront mais les utilisateurs mac, j'ai quelques doutes. Loin d'une guerre d'OS, trouver un environnement pour travailler à tarif raisonnable et sans soucis de virus, etc - Ca devient compliqué.
Mon pauvre oncle disait souvent : "Il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler." Que devrait-on faire avant d'écrire ?
Gerard de Nerval

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro
« Réponse #51 le: 02 novembre 2016 à 14h33 »
Un surface pro tournant sous Linux, vais peut-être commencer à y réfléchir !

Gil

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • https://www.behance.net/GilDec
  • Boitier 1: Fuji X-T5
  • Boitier 2: Fuji X-100V - Fuji X-PRO1
  • Objectif 1: Fujinon 35mm f1,4
  • Objectif 2: Fujinon 23mm f2 WR
  • Objectif 3: Fujinon 16mm f2,8 WR Contax Zeiss 25mm f2,8, 50mm f1,7, 85mm f2,8
Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro
« Réponse #52 le: 02 novembre 2016 à 15h59 »
Un surface pro tournant sous Linux, vais peut-être commencer à y réfléchir !
Oui pourquoi pas mais au niveau offre logiciels sous Linux tu as beaucoup de choix ???
Je ne connais pas les outils dont on peut disposer sous cet OS.

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro
« Réponse #53 le: 03 novembre 2016 à 00h49 »
Oui pourquoi pas mais au niveau offre logiciels sous Linux tu as beaucoup de choix ???
Je ne connais pas les outils dont on peut disposer sous cet OS.

Aucune idée... et je doute aussi que les fonctionnalités spéciales de cette surface studio puissent marcher sous un OS different de Windows... lancé ma réponse plutôt comme une boutade ! En effet, je trouve que Microsoft a fait très fort avec cette surface studio, mieux qu'Apple ces derniers temps, mais le problème pour moi reste Windows

mokaille

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1454
  • Boitier 1: X
  • Objectif 1: 18, 23
Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro
« Réponse #54 le: 03 novembre 2016 à 07h50 »
L'ordinateur semble sympa. Après, il faudra adapter les logiciels aux périphériques présentés dans la vidéo. Reste un soucis... de taille, çà fonctionne avec windows et çà n'est guère enthousiasmant rien que pour cette raison. Après... les habitués de windows s'y retrouveront mais les utilisateurs mac, j'ai quelques doutes. Loin d'une guerre d'OS, trouver un environnement pour travailler à tarif raisonnable et sans soucis de virus, etc - Ca devient compliqué.

Tout est dit, et en particulier l'utilisation de Windows  :-[
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
www.instagram.com/mokaille
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1753
Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro
« Réponse #55 le: 03 novembre 2016 à 08h06 »
Oui pourquoi pas mais au niveau offre logiciels sous Linux tu as beaucoup de choix ???
Je ne connais pas les outils dont on peut disposer sous cet OS.


Je n'ai pas (encore) regardé la vidéo, mais si pour la question de l'offre de logiciel sous Linux,
s'il s'agit d'avoir au moins un nom de logiciel pour les photos, il y a par exemple Darktable
https://darktable-fr.tuxfamily.org/presentation/

AlbertLeVert

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1335
  • Boitier 1: X-PRO2
  • Boitier 2: Pixel 8 Pro
  • Objectif 1: 23 ƒ2 / 56
  • Objectif 2: 10-24 / 16-80
  • Objectif 3: 70-300
Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro
« Réponse #56 le: 03 novembre 2016 à 08h22 »
Si MS est aller au bout de son idée, et que comme pour les mac, il a conçu la partie matériel et logiciel ensemble, je pense que ça devrai bien fonctionner.

Je suis pas forcement fan de ce qu’ils font d’habitude, mais là je dois dire que je suis assez impressionner, on verra si il arrive à chasser sur les terres d’apple, ça va pas être facile de convaincre les habituer de changer d’OS.
"Le mieux est le mortel ennemi du bien"
Montesquieu

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro
« Réponse #57 le: 03 novembre 2016 à 12h21 »
Reste un soucis... de taille, çà fonctionne avec windows et çà n'est guère enthousiasmant rien que pour cette raison. Après... les habitués de windows s'y retrouveront mais les utilisateurs mac, j'ai quelques doutes.
C'est clair.... Je suis un ancien de Windows qui a complètement switché vers Apple (OSX et iOS) il y quelques années et maintenant que j'y ai goûté, il est hors de question que je refassse le pas en arrière. Mais ca n'engage que moi bien sûr.
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

mokaille

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1454
  • Boitier 1: X
  • Objectif 1: 18, 23
Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro
« Réponse #58 le: 03 novembre 2016 à 14h43 »
La politique actuelle chez Apple, ça donne juste envie de s'intéresser de près au Hackintosh  :SI
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
www.instagram.com/mokaille
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

Gil

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • https://www.behance.net/GilDec
  • Boitier 1: Fuji X-T5
  • Boitier 2: Fuji X-100V - Fuji X-PRO1
  • Objectif 1: Fujinon 35mm f1,4
  • Objectif 2: Fujinon 23mm f2 WR
  • Objectif 3: Fujinon 16mm f2,8 WR Contax Zeiss 25mm f2,8, 50mm f1,7, 85mm f2,8
Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro
« Réponse #59 le: 07 novembre 2016 à 08h51 »
Si vous voulez vous marrer regarder la vidéo jointe (en anglais) d'un employé APPLE qui parle du fait qu'il faille maintenant s'équiper d'un tas de câbles pour utiliser les produits Apple (mac book pro, iphone etc...). Le type est mort de rire en racontant cela ainsi que le présentateur. Il raconte qu'Apple a construit une usine rien que pour fabriquer les câbles et que lui-même ancien ingénieur travaille dorénavant dans cette usine car il gagne mieux.


 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22