Auteur Sujet: Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro  (Lu 36049 fois)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro
« Réponse #15 le: 28 octobre 2016 à 12h42 »
Oui les musiciens ont eu chauds !!!  :ROUL
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Acetic man

  • Invité
Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro
« Réponse #16 le: 28 octobre 2016 à 13h23 »
La question con de la journée...... N'hésitez pas à me taper sur le bec si je dis des conneries.

Pourquoi mettre tout ce pognon (avant, maintenant, ou plus tard) pour un ordinateur PORTABLE puisque, c'est un évidence pour moi....il est quasiment impossible de bien travailler des photos (colorimétrie, contraste) avec un écran de PORTABLE puisque tout est à revoir dès qu'on va changer l'inclinaison de ce sus-mentionné écran ?

Vous imaginez la config (Ordi classique + écran - allons-y pour un 27") qu'on peut avoir pour 2500 ou 3500 € ?

Je vous avais prévenu qu'elle était idiote ma question.... :FU

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro
« Réponse #17 le: 28 octobre 2016 à 13h30 »
moi déjà je vais répondre de mon point de vue en vivant dans un véhicule.
encombrement: taille de l'écran, de la tour et place prise par le clavier.
énergie: je branche nos pc portable via des petits transfo 12/19v. on a 5 panneau solaire et 4 batteries camion mais on évite de transformer le 12 en 220 pour le retransformer en 19.
or il n'y a pas encore d'alim pc qui permet cela.

donc on s'y fait à l'écran pc.
maintenant nos pc ortable ont une valeur d'achat d'environ 1000 euros pièces.
il n'est pas question de mettre ce prix dans nos futur pc.
déjà que c'est le prix du matos photo par tête.....
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro
« Réponse #18 le: 28 octobre 2016 à 13h34 »
La question con de la journée...... N'hésitez pas à me taper sur le bec si je dis des conneries.

Pourquoi mettre tout ce pognon (avant, maintenant, ou plus tard) pour un ordinateur PORTABLE puisque, c'est un évidence pour moi....il est quasiment impossible de bien travailler des photos (colorimétrie, contraste) avec un écran de PORTABLE puisque tout est à revoir dès qu'on va changer l'inclinaison de ce sus-mentionné écran ?

Vous imaginez la config (Ordi classique + écran - allons-y pour un 27") qu'on peut avoir pour 2500 ou 3500 € ?

Je vous avais prévenu qu'elle était idiote ma question.... :FU

Pour moi, la raison est simple même si c'est un cas à part : que je sois chez moi ou en mer, je n'utilise que mon MacBook Pro ! En mer (ou en déplacement d'ailleurs), je travaille mes photos sur l'écran 15" et c'est petit en effet, mais faut bien faire avec... (il est néanmoins calibré et le rendu ne pose pas problème, juste la taille). Et de retour à la maison, je connecte mon MacBook Pro sur mon écran 27" et voilà ! Bref, pas de configuration différente que je sois à la maison ou pas, donc beaucoup plus simple pour moi  :clap

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro
« Réponse #19 le: 28 octobre 2016 à 13h35 »
La question con de la journée...... N'hésitez pas à me taper sur le bec si je dis des conneries.

Pourquoi mettre tout ce pognon (avant, maintenant, ou plus tard) pour un ordinateur PORTABLE puisque, c'est un évidence pour moi....il est quasiment impossible de bien travailler des photos (colorimétrie, contraste) avec un écran de PORTABLE puisque tout est à revoir dès qu'on va changer l'inclinaison de ce sus-mentionné écran ?

Vous imaginez la config (Ordi classique + écran - allons-y pour un 27") qu'on peut avoir pour 2500 ou 3500 € ?

Je vous avais prévenu qu'elle était idiote ma question.... :FU

Les écrans ont bien changés, il faut vraiment, mais alors vraiment incliner son Mac pour que cela devienne gênant  :ROUL
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Acetic man

  • Invité
Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro
« Réponse #20 le: 28 octobre 2016 à 13h45 »
J'ai un portable au boulot, et pas une bouse (merci patron !!  :luv)
Dès que je touche à l'inclinaison....tout change. Je me vois mal traiter mes photos sous Lr dans ces conditions.
Mais bon, si vous ne pouvez pas faire autrement....pourquoi pas.

Ma question était surtout en lien avec les tarifs annoncés (je reprends une phase du post initial de Tonio) :

- tarifs à partir de 1 999 € pour le 13" et 2 699 € pour le 15" (comptez 3 199 € pour le gros modèle)

 :o y a foutage de gueule ou non ?

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro
« Réponse #21 le: 28 octobre 2016 à 13h53 »
Les MacBook Pro ont toujours été chers, y'a pas de raison que ça change  :ROUL

Ce qui est sûr, aucune chance que je revienne sur PC même si pour ça je dois payer plus cher à configuration équivalente... c'est un débat sans fin, et chacun voit midi à sa porte  ;)

Acetic man

  • Invité
Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro
« Réponse #22 le: 28 octobre 2016 à 13h55 »
ah mais ce n'était pas le débat Apple / Pc là....
C'est juste cette histoire de tarifs pour un portable (de quelque marque qu'il soit) qui m'interpellait......  :)

chek

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1648
Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro
« Réponse #23 le: 28 octobre 2016 à 13h58 »
là c'est vraiment des conneries....
moi qui aime bien certians produits apple, là je trouve les tarifs juste hallucinants!
Je trouve ça abusé le fait que le lecteur de carte sd disparaisse.

Je pensais que les macbook pro étaient axés photo en grosse parti, mais là en enlevant le lecteur de carte sd je ne vois pas à quoi joue apple...
je pense même que je ne racheterai pas leur machine à terme....dommage pour eux...

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro
« Réponse #24 le: 28 octobre 2016 à 14h01 »
à une époque où un telephone portable se vend plus de 800 euros, que certains appareils photos valent plus de 50 000 euros, je ne trouve pas qu'un portable se vende au environs de 4000 euros.
s'ils le proposent à ce prix c'est qu'il y a les clients pour ce prix.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro
« Réponse #25 le: 28 octobre 2016 à 14h01 »
 Je vous rassure les prix ne cesse de baisser (voir le prix d'un Mac dans les années 80, 90... ) :ERIR :ERIR :ERIR Et je ne rigole pas !

Ensuite l'autre aspect c'est que la marque Apple est cher en France voir de lux, par contre aux usa les taris sont plus bas et il y a des soldes c'est aussi banal qu'un pc...
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

chek

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1648
Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro
« Réponse #26 le: 28 octobre 2016 à 14h09 »
Je vous rassure les prix ne cesse de baisser (voir le prix d'un Mac dans les années 80, 90... ) :ERIR :ERIR :ERIR Et je ne rigole pas !

Ensuite l'autre aspect c'est que la marque Apple est cher en France voir de lux, par contre aux usa les taris sont plus bas et il y a des soldes c'est aussi banal qu'un pc...


Lol, nous des vaches à lait?...noooon

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro
« Réponse #27 le: 28 octobre 2016 à 14h13 »
Pour en revenir à ces nouveaux MacBook Pro, je suis aussi plutôt mécontent de voir disparaitre le lecteur SD intégré... Par contre, qu'un Pro 13" devienne plus léger qu'un Air 13", ça me fait quand même réfléchir : si pour dépanner je travaille déjà mes photos sur du 15", peut-être que sur du 13" ça pourrais passer aussi... Et dans ce cas, un sacré gain en portabilité  :clap

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro
« Réponse #28 le: 28 octobre 2016 à 14h16 »
par contre je pense passer dans l'avenir sur un 15 et ne plus racheter de 27... Et pour le présent je croise les doigts pour que mon 13 et mon 27 dure le plus longtemps possible... Sainte pomme si tu m'entends !  O:-)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Apple dévoile ses nouveaux MacBook Pro
« Réponse #29 le: 28 octobre 2016 à 15h28 »
Ensuite l'autre aspect c'est que la marque Apple est cher en France voir de lux, par contre aux usa les taris sont plus bas et il y a des soldes c'est aussi banal qu'un pc...
Les soldes chez Apple aux USA tu peux oublier, je n'ai jamais vu  :P Si ce n'est qu'un timide -10% à de rares occasions (Black Friday) chez Best Buy.
Il faut aussi prendre en compte que tu auras un clavier de type QWERTY et sans les touches avec les accents (donc obligation d'utiliser des raccourcis, ou alors d'acheter au Canada).
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22