Je suis parti quelques jours en congés. J'ai réalisé plusieurs dizaines de photos tous les jours, quelque soit la vitesse, l'ouverture, il me faut sous-exposer à -0.7EV/1EV pour avoir une image correctement exposée.
Pour la peinture du boitier, oui elle est bien partie ! Je garde pourtant toujours mon boitier dans son sac (retrospective 5) sinon je porte l'appareil en travers sur l'épaule. Et je ne vois pas vraiment pourquoi cette usure aussi marquée... Bon, après, je suis forgeron, et depuis 2 ans je prends toujours mon appareil avec moi, même quand il faisait froid, ou humide, ou chaud, ou sec. Il n'a pas eu la vie tranquille d'un boitier posée sur une belle étagère. Mais j'ai acheté ce boitier (mon "premier" vrai appareil photo) pour le voir travailler, et s'il est usé/fini au bout de 3/4 ans (on espère tjrs un peu plus) j'en reprendrai un autre... (ces petits objets ne sont pas très solides, surement X-t et X-pro le sont un peu plus). Maintenant, tant que la garantie cours toujours, j'espère bien que PM2S pourra répondre à ce problème car c'est quand même.... assez ennuyant dans la vie de tous les jours de sous-exposer théoriquement, ça fait faire souvent plusieurs photos pour avoir la bonne, et les photos sur le vif sont plus complexes, même si on laisse l'exposition à -0.7.