Auteur Sujet: Le jeu concours de "la correspondance photographique" - fil de discussion  (Lu 79672 fois)

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14789
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Chers amis,

Vous avez fait plein de photo cet été (elles ne sont peut-être même pas encore toutes triées mais nous y reviendrons un peu après), mais avec la rentrée et le début de l'automne, votre créativité est en berne,

Ne vous inquietez pas, l'équipe de fuji-x est là  :PP

Nous vous proposons un petit jeu concours pour booster votre activité photographique :

"La correspondance photographique"

Le principe (pour ceux qui ne connaissent pas) de ce jeu est le suivant:
D'une photo de départ, à vous d'en faire une autre (ou de proposer une de vos images d'archive mais c'est moins intéressant) qui a une "correspondance" avec l'image de départ!

Cette correspondance peut prendre de multiples formes: la correspondance peut être un même sujet, une même couleur, un même nombre de personnes, ... que l'image de départ. A vous de trouver une correspondance!!

Ensuite, toutes les photos sont publiées en même temps dans une galerie (histoire de ne pas s'influencer les uns les autres pendant la phase de recherche des correspondances) et, on procède à un petit vote afin d'élire la photo gagnante qui devient à son tour la photo de départ et ainsi de suite ...

Nous pensions vous proposer un rythme assez rapide de l'ordre de 3 semaines pour poster vos photos, 1 semaine pour le vote et ainsi de suite! Dans le seul but de nous pousser à faire des photos!

Donc: Il n'y a absolument rien à gagner, à part la reconnaissance de toute la communauté, 1er whaoou ! :ERIR L'affichage de la photo du mois en page d'accueil du site, 2ème Whaouuuu! :ERIR Et enfin, la publication de la photo gagnante sur la page facebook et le compte twiter de fujiX !! trop la classe   :PP

Afin d'avoir une photo de départ, nous avons choisit un premier thème:

"Votre plus belle photo de l'été 2014"

Donc quelques règles ultra simples:

1. Photo prise en juin, juillet, août ou septembre 2014 (SVP essayez de laisser les exifs dans le fichier image).
2. Une seule photo par membre.
3. Date limite d'envoi de votre image le dimanche 5 octobre
4. Pas de cadre, signature ou autre filigrane sur votre image. Pas de taille définie, mais rien ne sert de poster trop grand, tout sera redimensionné!
5. Les photos sont à envoyer par mail à concours@fuji-x.fr
6. Pensez à mentionner votre pseudo dans le mail.
7. Essayez dans la mesure du possible de poster une photo inédite sur le forum.
8. Il va de soit que si vous postez une image, vous en êtes l'auteur !
9. En participant vous acceptez également la publication possible de votre image sur le site, la page facebook et le compte twiter de Fuji-X.

Nous espérons que le principe de ce jeu de "la correspondance photographique" vous plaira et que vous serez nombreux à participer.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous les poser ;)

michat

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1826
  • Boitier 1: Fujifilm X100S
  • Boitier 2: Fujifilm XE-2
  • Objectif 1: Fujinon XF 18-55
  • Objectif 2: Fujinon XF 55-200
Le jeu concours de "la correspondance photographique" - fil de discussion
« Réponse #1 le: 25 septembre 2014 à 20h57 »
 :)
En voila une idée qu'elle est bonne.   :M

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai 400 photos a trier moi...

 :OP   :HE
"Consulter les règles de la composition avant de faire une photo, c'est un peu comme consulter la loi sur la gravité avant de marcher."
Edward Weston

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Le jeu concours de "la correspondance photographique" - fil de discussion
« Réponse #2 le: 25 septembre 2014 à 21h45 »
Excellente idée  :M sauf que pas de vacances et pas trop de photos non plus cet été.... mais je pourrais peut être participer pour les prochains thèmes ou faire ma photo de l'été pendant les 5 derniers jours de Septembre  :PP

Par contre pas vraiment envie de me retrouver sur fesse de bouc ou sur twit machin chose....je suis plutôt réfractaire à ces réseaux sociaux  :SI

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14789
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Le jeu concours de "la correspondance photographique" - fil de discussion
« Réponse #3 le: 25 septembre 2014 à 21h54 »
tout dépend comment on utilise les réseaux sociaux ;)

pour faire circuler des informations, c'est très efficace, mais il ne faut pas tout mettre sur les réseaux  :SI

Ici, le staff utilise les réseaux sociaux comme des vitrines, presque tout ce qui est posté redirige vers le forum ;)

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14789
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Hello tout le monde, nous n'avons à ce jour reçu aucune photo.  :OP

Que se passe-t-il ??

le thème ne vous plait pas?

le principe de la correspondance non plus?

le délai est trop court?

merci de vos réponses ;)

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
En ce qui me concerne comme dit plus haut, pas de vacances et du coup pas trop de photos d'été...à part les photos de le famille qui est venue profiter du soleil de Provence et pas vraiment intéressant pour le concours...

Je vais voir tout de même si il y a quelque chose pour participer et je ferai mieux pour le prochain thème  ;)

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14789
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
ah, ça c'est une réponse qui me plait ;)

la photo ne doit pas obligatoirement être une photo d'été, mais une photo prise cet été, donc ça peut-être un beau portrait, un cailloux, une saucisse, ...

le but de ce premier concours est d'avoir une première photo pour lancer le thème de la correspondance ;)

land

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3065
  • Boitier 1: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon 16-55mm 55-200mm
  • Objectif 2: XF 23mm XF 90mm
ah, ça c'est une réponse qui me plait ;)

la photo ne doit pas obligatoirement être une photo d'été, mais une photo prise cet été, donc ça peut-être un beau portrait, un cailloux, une saucisse, UN PIGEON

le but de ce premier concours est d'avoir une première photo pour lancer le thème de la correspondance ;)

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Je vais chercher cet aprèm  :) tenter de t'envoyer ça car j'ai une connexion internet de m... et je devrais retrouver un débit acceptable que demain  ::)

Si j'ai bien compris (pas blonde... mais faut pas croire chez les brunes des fois c'est pas mieux  :PP)  il faut envoyer la photo à l'adresse mail?

P.S:  Pas de PIGEON...désolée  :FU

land

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3065
  • Boitier 1: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon 16-55mm 55-200mm
  • Objectif 2: XF 23mm XF 90mm
Oui Myna, ici :
concours@fuji-x.fr

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14789
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
myna, tu as jusqu'à dimanche ;)

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
J'ai pas grand chose de neuf...
Mais je viens de lire que ça pouvait être du recycler tant que c'est de cet été...
Je posterai quelque chose !

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
idem Myna, je n'ai eu qu'une semaine cet été... :P
Néanmoins je viens d'envoyer une photo, mais pas de pigeon non plus  ;D

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14789
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
photo bien reçue JC, (avec les exifs en plus ;) )

pour le thème du concours, ce n'est pas votre plus belle photo des vacances, mais "votre plus belle photo prise pendant l'été 2014"   :PP

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
 :PP Voui mais j'en ai pris qu'en vacances...

Bon, si elle n'est pas au niveau benne la, te gêne pas.   :OP

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22