Auteur Sujet: Service client Adobe ?  (Lu 11380 fois)

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Service client Adobe ?
« le: 28 septembre 2016 à 12h35 »
Bonjour,

comme évoqué dans un autre post, impossible pour moi de faire la mise à jour de LR 6.6 vers 6.7...

J'ai un message d'erreur qui me dit de m'adresser au service client, seulement voilà, lorsque je clique sur le lien donné, je tombe d'abord sur une FAQ, puis si cela ne répond pas à mon problème, la page me renvoi vers un forum, aucune adresse mail, aucune assistance online et l'option appel téléphonique n'est apparemment pas disponible pour moi (de toutes façon, je ne comptais pas appeler un quelconque numéro en France depuis la Thaïlande !)...

Adobe ne proposent-ils donc aucun moyen de service de dépannage ?

En plus, alors que j'ai fait mes recherches sur le site Adobe France, le forum proposé est en Anglais seulement ! Merci pour ceux qui ne parlent pas l'english... Mais le pire de tout, vu que je cause quelques mots quand même, j'ai posté un sujet en espérant avoir une solution à mon problème, mais après qu'un gars m'ait demandé si j'étais bien connecté à internet  :ERIR, plus rien, le vide total  :OP

Alors voilà, si quelqu'un sait comment contacter directement le service client Adobe pour un trouble shooting, merci d'avance  :HE 

 

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Service client Adobe ?
« Réponse #1 le: 28 septembre 2016 à 13h44 »
J'ai finalement solutionné mon problème tout seul...

Désinstallé complètement LR, réinstallé la version 6.0, puis appliqué le patch de la version 6.7... Et ça a marché  :clap

Par contre, je suis toujours preneur pour des infos sur ce service après vente Adobe inexistant  :ROUL

donitram

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2274
  • Boitier 1: XPro2 graphite-XT3
  • Objectif 1: 23 f/2 35 f/1.4 50 f/2
  • Objectif 2: 10-24 18-55
  • Objectif 3: 50-140 100-400
Service client Adobe ?
« Réponse #2 le: 28 septembre 2016 à 14h58 »
Tu es plus doué que moi pour les montées en version. Je n'ai essayé qu'une seule fois de mettre à jour ma version LR 6 (donc la version perpétuelle et non LR CC), mais le site d'Adobe est fait de telle sorte qu'on te fourgue sournoisement la version CC. J'ai donc été obligé de désinstaller cette version CC que je ne desirais pas et réinstallé le cd de ma version 6.
Je n'ai pas cherché plus loin car c'est une prise de tête à chaque fois. C'est ce qui m'a, entre autre, décidé de ne pas acheter le xt2 tout de suite (non reconnu par ma version LR actuelle)
Quant au SAV client, je n'ai jamais eu à faire à lui et ne peux t'aider sur ce coup-là.
Une question bête : j'ai acheté la version LR 6. Les mises à jour sont elles gratuites ? (Quand on arrive à les télécharger. ...)

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Service client Adobe ?
« Réponse #3 le: 28 septembre 2016 à 15h06 »
j'ai acheté la version LR 6. Les mises à jour sont elles gratuites ?

Oui, gratuites, heureusement  :PP

C'est à la sortie de LR 7.0 qu'il faudra payer à nouveau...

Et tu peux passer à LR 6.7 directement (pas besoin de passer de 6.0 à 6.1, puis 6.1 à 6.2, etc...)

Tu trouveras un lien de téléchargement de LR 6.7 ici: https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-downloads.html

Alouette

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 193
  • T
  • Boitier 1: X-E2
  • Objectif 1: 35
Service client Adobe ?
« Réponse #4 le: 28 septembre 2016 à 15h36 »
Oui, pas facile d'accès le sav Adobe !
J'ai essayé récemment et je me suis aussi retrouvé sur ce forum en anglais. J'ai trouvé aussi un lien de contact direct dans les méandres de la FAQ, mais ne fonctionne que de 9h00 à 16 ou 17h00 du lundi au vendredi ! Donc que pour les pros, ce qui n'est pas mon cas.

Bref, cela l'incite à tourner la page Adobe plus rapidement que prévu.

donitram

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2274
  • Boitier 1: XPro2 graphite-XT3
  • Objectif 1: 23 f/2 35 f/1.4 50 f/2
  • Objectif 2: 10-24 18-55
  • Objectif 3: 50-140 100-400
Service client Adobe ?
« Réponse #5 le: 28 septembre 2016 à 20h20 »
Merci beaucoup Axel, je regarde çà dès demain.
 :M

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Service client Adobe ?
« Réponse #6 le: 30 septembre 2016 à 15h12 »
Et tu peux passer à LR 6.7 directement (pas besoin de passer de 6.0 à 6.1, puis 6.1 à 6.2, etc...)

Tu trouveras un lien de téléchargement de LR 6.7 ici: https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-downloads.html
À l'heure où j'écris ces lignes, le logiciel est encore en 6.6 sur le site d'Adobe (je l'ai installé la semaine dernière). Une fois installé, il faut faire une recherche de mises à jour pour être en 6.7, mais ça prend deux secondes.
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Service client Adobe ?
« Réponse #7 le: 30 septembre 2016 à 15h31 »
Bonjour,

comme évoqué dans un autre post, impossible pour moi de faire la mise à jour de LR 6.6 vers 6.7...

J'ai un message d'erreur qui me dit de m'adresser au service client, seulement voilà, lorsque je clique sur le lien donné, je tombe d'abord sur une FAQ, puis si cela ne répond pas à mon problème, la page me renvoi vers un forum, aucune adresse mail, aucune assistance online et l'option appel téléphonique n'est apparemment pas disponible pour moi (de toutes façon, je ne comptais pas appeler un quelconque numéro en France depuis la Thaïlande !)...

Adobe ne proposent-ils donc aucun moyen de service de dépannage ?

En plus, alors que j'ai fait mes recherches sur le site Adobe France, le forum proposé est en Anglais seulement ! Merci pour ceux qui ne parlent pas l'english... Mais le pire de tout, vu que je cause quelques mots quand même, j'ai posté un sujet en espérant avoir une solution à mon problème, mais après qu'un gars m'ait demandé si j'étais bien connecté à internet  :ERIR, plus rien, le vide total  :OP

Alors voilà, si quelqu'un sait comment contacter directement le service client Adobe pour un trouble shooting, merci d'avance  :HE
J'ai lu que tu avais réglé ton problème, mais ça pourra toujours servir aux suivants qui chercheraient la réponse :

Donc effectivement, le service client au téléphone d'Adobe n'existe pas pour les produits Creative Cloud (Lightroom, Photoshop, etc).
Du moins c'est ce qu'ils disent. Adobe le cache volontairement car leur numéro de service client existe bien : 1 (800) 833-6687 (USA, donc en anglais).

Adobe recommande d'utiliser plutôt leur forum (english uniquement) :
https://forums.adobe.com/community/lightroom

Sinon, l'autre solution est de passer par Twitter sur le Customer Care d'Adobe (toujours en anglais) et d'envoyer un message privé :
https://twitter.com/AdobeCare

Dans tous les cas, il faudra absolument communiquer avec eux en anglais...
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Service client Adobe ?
« Réponse #8 le: 30 septembre 2016 à 15h40 »
 :MERCI Tonio tu viens définitivement de me convaincre de ne plus utiliser LR  :ROUL
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Service client Adobe ?
« Réponse #9 le: 30 septembre 2016 à 16h38 »
Merci Tonio pour cette confirmation, malheureusement...

Par contre, je confirme que 6.7 est bien téléchargeable directement depuis le lien que j'ai donné (après avoir ouvert la page du lien, il faut cliquer sur Adobe Photoshop Lightroom 6 pour voir apparaitre toutes les versions incluant la 6.7), sous forme de patch à appliquer sur une version 6 inférieure : j'en suis sûr car c'est ainsi que j'ai résolu mon problème, plutôt que de passer par la recherche de mise à jour directement depuis LR  ;)

donitram

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2274
  • Boitier 1: XPro2 graphite-XT3
  • Objectif 1: 23 f/2 35 f/1.4 50 f/2
  • Objectif 2: 10-24 18-55
  • Objectif 3: 50-140 100-400
Service client Adobe ?
« Réponse #10 le: 30 septembre 2016 à 18h56 »
Merci Axel pour ces précisions. Par contre, le choix qui apparait (pour Windows en ce qui me concerne) est "Lightroom 6.7 / 2015.7" et cela m'installe la version CC.
Y-a-t-il une étape que j'ai zappée ? Comment fait-on pour avoir uniquement la mise à jour LR 6.7 ?

Merci de ton aide.

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30096
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Service client Adobe ?
« Réponse #11 le: 30 septembre 2016 à 19h41 »
Merci Axel pour ces précisions. Par contre, le choix qui apparait (pour Windows en ce qui me concerne) est "Lightroom 6.7 / 2015.7" et cela m'installe la version CC.
Y-a-t-il une étape que j'ai zappée ? Comment fait-on pour avoir uniquement la mise à jour LR 6.7 ?

Merci de ton aide.
Il me semble avoir donner un lien avec capture d'écran sur un autre fil à Myna, il me semble.

donitram

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2274
  • Boitier 1: XPro2 graphite-XT3
  • Objectif 1: 23 f/2 35 f/1.4 50 f/2
  • Objectif 2: 10-24 18-55
  • Objectif 3: 50-140 100-400
Service client Adobe ?
« Réponse #12 le: 30 septembre 2016 à 20h23 »
Merci Chbib, j'ai trouvé le post en question.
Je regarderai ça attentivement demain
 ;)

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Service client Adobe ?
« Réponse #13 le: 01 octobre 2016 à 00h16 »
pour Windows en ce qui me concerne

Je ne connais pas très bien Windows, surtout les derniers car je travaille sur Mac

Acetic man

  • Invité
Service client Adobe ?
« Réponse #14 le: 01 octobre 2016 à 11h47 »
je profite un peu de ce fil.... quelles sont les modifs apportées dans Lr 6.7 par rapport à la 6.6 ?
Merci....

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22