Ce que je voulais dire c'est qu'une fonction vidéo de meilleure qualité, ils se doivent de l'implémenter dans un futur XT2 par exemple, histoire de ne pas passer à côté d'une frange des photographes qui désirent l'avoir. De ce fait il y a eu de la R&D sur le sujet lors de la mise en oeuvre du nouveau capteur.
Ces dépenses sont déjà effectuées, la vidéo nouvelle formule est là (enfin j'imagine), donc ça ne coute pas plus cher de la proposer sur un boitier qui sera équipé de ce nouveau capteur que de ne pas le faire, d'autant plus que ça ne fermera pas de portes. Le coût de la R&D sera de toute façon supporté par tout achat d'un produit Fuji.
On ne peut pas reprocher à une firme de vouloir suivre le mouvement histoire de ne pas se tirer une balle dans le pied. J'aurais aussi préféré qu'ils prennent le parti pris de ne pas du tout proposer de vidéo... Mais je comprends qu'ils le fassent.
Je peux me tromper, ce n'est qu'une supposition, rien d'affirmatif. Disons que ça me semble logique comme ça