Auteur Sujet: Et on reparle d'un XPRO2  (Lu 289913 fois)

Ceden

• Modérateur FujiGraphe
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #90 le: 10 mars 2015 à 10h55 »
On peut toujours te dire de ne pas utiliser la fonction... mais tu sais que tu vas la payer !

KingLouie

• Jr. Member
  • **
  • Boitier 1: XT1
  • Objectif 1: XF18
  • Objectif 2: XF35
  • Objectif 3: XF56
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #91 le: 10 mars 2015 à 11h01 »
Je pense que Fuji a dû travailler sur ses point faibles (l'AF et vidéo) sur son nouveau capteur, capteur qui couvrira probablement la prochaine génération de la gamme actuelle (aucune information là-dedans, juste une réflexion personnelle). Du fait proposer la vidéo sur un XPRO2, qui sera le premier a bénéficier de ce capteur ne sera qu'un plus qui ne leur coutera rien de plus, même si la vidéo n'est pas la destination première de ce boitier.

Pour autant je ferai parti des personnes que ce type de fonction n'intéresse pas  ^-^

Tonio

• Hero Member
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #92 le: 10 mars 2015 à 11h30 »
On peut toujours de dire de ne pas utiliser la fonction... mais tu sais que tu vas la payer !
Voilà, c'est exactement ça. Disons que pour moi, un appareil photo sert à photographier.
Déjà qu'il y a plein d'options sur mon X-Pro1 que je n'utilise pas, alors de la 4K...
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

jpsphoto

• FujiGraphe
  • Boitier 1: XH-1
  • Boitier 2: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon XF 18-55 mm
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #93 le: 10 mars 2015 à 12h52 »
La fonction vidéo, sur un appareil photo, me laisse de marbre. La 4k sur le X-Pro2 ? Inutile et futile. Et gourmand en énergie ! Dans le cas de Fuji, ils ne devraient pas utiliser les dernières technologies vidéo à la mode comme arguments marketing. Et s'ils pouvaient même supprimer cette fonction et améliorer la fonction GPS (sans avoir à utiliser un smartphone) en lieu et place, ça serait parfait. Voilà mon humble avis.

:M :M+1

doubleclic

• Invité
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #94 le: 10 mars 2015 à 17h35 »
Effectivement ,quel intérêt ? si je suis passé chez Fuji ,c'est pour la qualité du XPro1 et XT2 ,et leurs poids ;ce n'est pas pour autre chose . je n'ai jamais cherché à utiliser la vidéo . Autant prendre une GOPro ?  :ROUL
Vous avez-vu ! Canon vient ou va sortir un boitier de 50MPx ,on devient fou .Nous allons revenir au MF ?

undertaker

• Full Member
  • Boitier 1: X100T
  • Boitier 2: Dji Phantom 3
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #95 le: 10 mars 2015 à 19h47 »
Oui, et en revanche, sony revient sur un capteur a 12m de pixels!! Lorsque j avais mon D700 et que les D600, D610, D800 sortaient le bout de leur nez, mon tank etait deja considere comme depasse :-)

Jc

• “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
    • Instagram
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #96 le: 10 mars 2015 à 20h12 »
Je pense que Fuji a dû travailler sur ses point faibles (l'AF et vidéo) sur son nouveau capteur, capteur qui couvrira probablement la prochaine génération de la gamme actuelle (aucune information là-dedans, juste une réflexion personnelle). Du fait proposer la vidéo sur un XPRO2, qui sera le premier a bénéficier de ce capteur ne sera qu'un plus qui ne leur coutera rien de plus, même si la vidéo n'est pas la destination première de ce boitier.

Pour autant je ferai parti des personnes que ce type de fonction n'intéresse pas  ^-^

C'est c'la oui …  Mettre la vidéo (ou un vidéo digne de ce nom) leur coûte obligatoirement, et nous coûte obligatoirement ;)  Perso je suis comme mes camarades plus haut, si je veux faire de la vidéo je prend une gopro par exemple. Celle sur le x pro ne m'intéresse absolument pas. et ça m'emm… de la payer.

KingLouie

• Jr. Member
  • **
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #97 le: 10 mars 2015 à 21h49 »
Ce que je voulais dire c'est qu'une fonction vidéo de meilleure qualité, ils se doivent de l'implémenter dans un futur XT2 par exemple, histoire de ne pas passer à côté d'une frange des photographes qui désirent l'avoir. De ce fait il y a eu de la R&D sur le sujet lors de la mise en oeuvre du nouveau capteur.

Ces dépenses sont déjà effectuées, la vidéo nouvelle formule est là (enfin j'imagine), donc ça ne coute pas plus cher de la proposer sur un boitier qui sera équipé de ce nouveau capteur que de ne pas le faire, d'autant plus que ça ne fermera pas de portes. Le coût de la R&D sera de toute façon supporté par tout achat d'un produit Fuji.

On ne peut pas reprocher à une firme de vouloir suivre le mouvement histoire de ne pas se tirer une balle dans le pied. J'aurais aussi préféré qu'ils prennent le parti pris de ne pas du tout proposer de vidéo... Mais je comprends qu'ils le fassent.

Je peux me tromper, ce n'est qu'une supposition, rien d'affirmatif. Disons que ça me semble logique comme ça  :)

Jc

• Modérateur FujiGraphe
    • Instagram
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #98 le: 10 mars 2015 à 21h52 »
Oui, on ne peut pas te donner tort. Néanmoins j'aurais préféré par exemple payer pour un meilleur AF que pour la vidéo.
Si je paie bien sur  :PP

KingLouie

• Jr. Member
  • **
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #99 le: 10 mars 2015 à 21h53 »
On est bien d'accord  ;)

Tonio

• Hero Member
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #100 le: 11 mars 2015 à 04h12 »
De toute façon, on n'aura pas le choix et il faudra faire avec ce que ce petit X-Pro2 nous offrira...
En tout cas, j'ai hâte de voir !
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

Jc

• Modérateur FujiGraphe
    • Instagram
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #101 le: 11 mars 2015 à 06h27 »
Fin 2015, ça fait vers Noël ça, non ?
Plus que 9 mois …   :ERIR

JFL

• Modérateur FujiGraphe
    • photo&lifeâ„¢
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #102 le: 11 mars 2015 à 08h18 »
On peut penser que c'est du pur marketing ou de la survie pour rester en phase avec ce que font les ténors...
On peut aussi penser que certains pro faisant de la video y trouveront un allier de "poids" : je me souviens qu'il y avait le même genre de débat chez Canon avec le 5dMarkII, qui a ravi des amateurs et des pros pour sa video !
Je me dis qu'il en faut pour tous les goûts...
Je sais qu'il en faut pour tous les goûts. Du coup, pourquoi ne pas dédier un ou deux modèles à ce genre de besoin ou sortir un modèle dépourvu de fonctions video ?

Mon rêve un boitier sans fonction video !
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs

Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Ceden

• Modérateur FujiGraphe
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #103 le: 11 mars 2015 à 10h22 »
Allez, soyons heureux : le développement de la video aura très certainement un impact positif sur les boîtiers (c'est le propre de l'innovation, les effets ne sont pas tous connus  O:-)) - [ça s'appelle la méthode Coué  ;D]

Plus sérieusement, je pense aussi que les démarches artistiques évoluent : la limite entre l'image figée et l'image en mouvement n'a jamais été si mince... Peut-être pouvons nous vraiment être heureux d'avoir le meilleur de la photographie et de la video dans un appareil Fuji...

Jc

• Modérateur FujiGraphe
    • Instagram
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #104 le: 11 mars 2015 à 23h00 »
Je suis déjà un manche avec l'image fixe, alors je te laisse imaginer avec l'image animée…  :-[ Je n'arrive pas à concevoir que ça puisse cohabiter, j'en suis désolé mais je ne suis pas Mr Depardon ;)

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22