Auteur Sujet: Et on reparle d'un XPRO2  (Lu 254928 fois)

DoubleIce

  • Invité
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #330 le: 24 décembre 2015 à 18h34 »
JC, je crois que tu prends le Xt1 pour ce qu'il n'est pas, en tout cas pas forcément.
Comme toi, j'aime la simplicité et jamais, je dis bien jamais (Xe1 compris)  je n'ai eu un appareil aussi simple et agréable à utiliser. Dans la vraie vie l'AF est toujours un petit rectangle et je change sa place ou passe en AF continu ou manuel, c'est tout et franchement, ça fonctionne bien.
Pour le reste, ISO, vitesse, mesure de la lumière, tout est visible, tout est sur le boîtier et quel plaisir !  Plus besoin de chercher quoi que ce soit dans ces foutus menus, tu te retrouves avec la simplicité de l'argentique, un bonheur !
Et le viseur... Superbe..
Après, tu peux aussi aller chercher des automatismes, détection de visage ou autre mais perso, j'aime pas ces trucs, je ne les utilise pas.
 J'ai trouvé l'appareil idéal pour moi , plus de menus, juste les boutons sur le boîtier. Et c'est ça qui le rend si parfait à mes yeux, sa simplicité d'utilisation.
Entièrement d'accord ! Quel plaisir de ne plus avoir à aller dans les menus en permanence ! Et pour les quelques fonctions que certains traitent de "gadgets", elles sont souvent bien utiles ! Comme par exemple le wifi qui va me permettre de déclencher à distance ce soir pour la photo de famille annuelle, plutôt que de courir comme un c.. avant que le minuteur du retardateur ne soit arrivé au bout !

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #331 le: 24 décembre 2015 à 18h34 »
1ère image du X-pro 2 ???

http://www.fujirumors.com/


DoubleIce

  • Invité
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #332 le: 24 décembre 2015 à 18h37 »
1ère image du X-pro 2 ???

http://www.fujirumors.com/
Elle est déjà sur la page précédente...


Bonne nouvelle on voit le joystick. J'espère qu'ils le mettrons aussi sur le X-T2 et le X-E2s...

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #333 le: 25 décembre 2015 à 00h21 »
On est bien d'accord et je saisie parfaitement la différence JC. C'était juste une boutade.
Pour autant le X-T1 n'est pas affublé de détecteurs de sourire ou autres gadgets inutiles (pas plus que tous les autres appareils amateurs et pros, des autres marques, reflex ou pas).
Donc dire qu'acheter un X-T1 rend fainéant n'a pas de sens (les utilisateurs d'X-T1 apprécieront...). Comme dire qu'acheter un X-T1 c'est trahir .... Trahir quoi ? On a déjà eu droit au fait que le x-t1 est vulgaire et qu'il fait beauf....

Quand au X-pro2, je n'essaie pas de le rendre plus attractif. Je me réjouie simplement de voir que Fuji ne s'éloigne pas du concept du X-Pro1, qu'il l'enrichit et l'améliore, et que la marque reste dynamique. Après faut attendre la confirmation avec la sortie réelle pour voir de quoi il retourne vraiment.

Enfin me concernant je ne suis pas du genre à chercher le produit dont la documentation technique est la plus longue et la plus fournie. Sinon, je ne serai pas passé chez Fuji. Comme toi, je cherche celui qui correspond à ma pratique. Et un AF plus performant, un viseur superbe, une ergonomie agréable (intuitive), et une bonne qualité d'image je l'ai trouvé dans le X-T1 sans avoir le sentiment de trahir ma pratique, d'autant que je possède un X-Pro, que je ne lache pas, car il présente des avantages que n'a pas le X-T1 (son viseur OVF notamment).

Moui... Je veux bien te croire, ainsi que Litchie d'ailleurs. Je n'ai pas le xt1 donc effectivement je ne peux parler que de ce qu'il m'inspire, sans vérifier le bienfondé de mon opinion.
Pour le terme "trahir", il peut sembler exagéré mais il reflète vraiment ce "changement de camp" que j'ai senti en passant au xpro, avec son viseur déporté et son aspect de brique.
Sais pas, pas convaincu... peut être que si je l'ai en main un jour je changerai d'avis.

Snoopix

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1695
    • Snoopix.net - Live photos
  • Boitier 1: X-T1, Vénérable
  • Boitier 2: Epson R-D1, Yashica Mat-124G
  • Objectif 1: XF14, XF35, XF56, Samyang 8mm
  • Objectif 2: Canon FD
  • Objectif 3: Jupiter 12
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #334 le: 25 décembre 2015 à 01h36 »
Autant je trouve les Leica M numériques un peu trop épurés en terme de fonctionnalités, surtout au prix auxquels ils sont proposés, autant les Fuji correspondent exactement à ce que j'attend d'un boitier actuellement, et c'est d'autant plus valable avec le vénérable : pas de fonctions gadgets superflues, ergonomie parfaite, qualité de fabrication, rendu au top, un retour aux sources, ...

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #335 le: 25 décembre 2015 à 13h14 »
Jc veut un X-T10 mais il ne le sait pas encore  ;D
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #336 le: 25 décembre 2015 à 20h41 »
Jc il est comme une jeune fille évadée d'un pensionnat. Il voudrait tout mais il sait plus par où commencer !  :ERIR

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #337 le: 25 décembre 2015 à 20h59 »
Eh bien !  JC travestie en jeune fille sortie d'un pensionnat... Il manquait plus que ça !!!!!!!!!  :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #338 le: 25 décembre 2015 à 23h41 »
 :PP

Snoopix

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1695
    • Snoopix.net - Live photos
  • Boitier 1: X-T1, Vénérable
  • Boitier 2: Epson R-D1, Yashica Mat-124G
  • Objectif 1: XF14, XF35, XF56, Samyang 8mm
  • Objectif 2: Canon FD
  • Objectif 3: Jupiter 12
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #339 le: 26 décembre 2015 à 15h36 »
Eh bien !  JC travestie en jeune fille sortie d'un pensionnat... Il manquait plus que ça !!!!!!!!!  :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR

J'aimerais bien voir ça..  :SI :SI :ERIR :ERIR :ERIR

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #340 le: 27 décembre 2015 à 11h14 »
perso, j'aimerai bien le concept du leica anniversaire : 1 viseur, un déclencheur, une bague de diaph, auquel je voudrais que fuji rajoute 1 molette avec des programmes à programmer en connectant l'appareil à un ordi !!


pas d'écran, rien qui ne vienne contrarier la prise de vue ;)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #341 le: 28 décembre 2015 à 07h39 »
perso, j'aimerai bien le concept du leica anniversaire : 1 viseur, un déclencheur, une bague de diaph, auquel je voudrais que fuji rajoute 1 molette avec des programmes à programmer en connectant l'appareil à un ordi !!


pas d'écran, rien qui ne vienne contrarier la prise de vue ;)

Au P.... C'est ça que je veux aussi... Un appareil photo quoi !

Un argentique sans péloche  :PP
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #342 le: 28 décembre 2015 à 08h35 »
Désactivez l'écran à l'arrière de vos Fuji, ne faites que du jpeg avec une seule simulation de film toutes les 36 images (et interdisez-vous la retouche ensuite si vous voulez retrouver la surprise des photos développées au coin de la rue), et ne shootez que 72 images max par jour  :OREIL

Voilà vous avez économisé le prix d'un Leica, ne me remerciez pas (ou plutôt envoyez moi 10% de son prix de vente j'en ferai don à l'association Gau  :SI).

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #343 le: 28 décembre 2015 à 08h57 »
Désactivez l'écran à l'arrière de vos Fuji, ne faites que du jpeg avec une seule simulation de film toutes les 36 images (et interdisez-vous la retouche ensuite si vous voulez retrouver la surprise des photos développées au coin de la rue), et ne shootez que 72 images max par jour  :OREIL

Voilà vous avez économisé le prix d'un Leica, ne me remerciez pas (ou plutôt envoyez moi 10% de son prix de vente j'en ferai don à l'association Gau  :SI).


 :ERIR :ERIR :ERIR
C'est pas faux !
Eh puis, je me suis dit, pourquoi ils veulent un appareil comme ça, ils l'ont déjà...
Avec le Xt1, je me suis dégagée des menus et j'ai vraiment une impression de simplicité mais je fonctionne comme tu viens de le décrire dans 90% des cas...

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #344 le: 28 décembre 2015 à 09h03 »
Désactivez l'écran à l'arrière de vos Fuji, ne faites que du jpeg avec une seule simulation de film toutes les 36 images (et interdisez-vous la retouche ensuite si vous voulez retrouver la surprise des photos développées au coin de la rue), et ne shootez que 72 images max par jour  :OREIL

Voilà vous avez économisé le prix d'un Leica, ne me remerciez pas (ou plutôt envoyez moi 10% de son prix de vente j'en ferai don à l'association Gau  :SI).

 :MERCI c'est vrai, nous n'y avons pas pensé ! Tu mérites bien tes 10%  :ERIR :ERIR :ERIR
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22