Auteur Sujet: Et on reparle d'un XPRO2  (Lu 254783 fois)

michat

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1826
  • Boitier 1: Fujifilm X100S
  • Boitier 2: Fujifilm XE-2
  • Objectif 1: Fujinon XF 18-55
  • Objectif 2: Fujinon XF 55-200
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #15 le: 14 octobre 2014 à 20h55 »
 :o
On n'est pas encore au niveau des tarifs Leica... heureusement.
Sauf que chez Leica, la côte occasion se maintient très bien... alors que chez Fuji...  :SI

 :TT
"Consulter les règles de la composition avant de faire une photo, c'est un peu comme consulter la loi sur la gravité avant de marcher."
Edward Weston

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #16 le: 14 octobre 2014 à 22h33 »
[coup de gueule ON]
On va finir par payer un boitier le prix d' une bagnole à ce rythme, quand je vois qu'il faudra débourser 1500€ pour un 50-140 f/2,8, probablement autant pour un 16-50 et que tout le monde trouve ça normal [coup de gueule OFF]
Un X-Pro2 à 1500€ c'est donné  :PP :ROUL
Tu sais, j'avais acheté mon X-Pro1 dés sa sortie en avril 2012 et c'est ce que ça m'avait coûté. Le prix a bien baissé depuis, mais on est en fin 2014 donc bon... Ça ne me choque pas trop au final. Et au moins, le X-Pro2 restera APS-C donc on n'aura pas à casser une deuxième tirelire pour les cailloux (j'aurais fait la gueule si Fuji le sortait en full-frame).
:)
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #17 le: 14 octobre 2014 à 22h56 »
Je l'avais aussi acheté en coffret en avril 2012. Je l'avais déjà trouvé cher à l'époque, d'autant que le coffret total douillait  :-[  Mais je ne le regrette pas, néanmoins je ne sais pas si je remettrais ça à la sortie du 2.
Heureusement je ne le vois pas encore pointer un bout de nez.

land

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3065
  • Boitier 1: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon 16-55mm 55-200mm
  • Objectif 2: XF 23mm XF 90mm
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #18 le: 15 octobre 2014 à 08h26 »
Ce n' est pas exclusif à Fujifilm, tout les fabricants sont de vils tentateurs, business oblige  :FU
Se qui me gonfle, c'est la décote faramineuse qui s' en suit,  à croire que les marges de départ sont les mêmes qu'en bijouterie grand luxe :SI, et que l' on ne me parle pas d' amortissement de la chaine de fabrique  :FU :PP

jpsphoto

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 350
  • Boitier 1: XH-1
  • Boitier 2: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon XF 18-55 mm
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #19 le: 15 octobre 2014 à 12h40 »
Ce n' est pas exclusif à Fujifilm, tout les fabricants sont de vils tentateurs, business oblige  :FU
Se qui me gonfle, c'est la décote faramineuse qui s' en suit,  à croire que les marges de départ sont les mêmes qu'en bijouterie grand luxe :SI, et que l' on ne me parle pas d' amortissement de la chaine de fabrique  :FU :PP
Tu as raison!!!
Les fabricants dans le domaine du hi teck fonctionnent de la manière suivante:
  - ils sortent un nouveau produit avec une marge brute excessive de l'ordre de 60 à 80%.
  - ils anticipent en sachant que d'ici 1 à 3 ans maxi ils devront soit faire évoluer ce produit soit en sortir un nouveau plus performant (concurrence oblige)
  - par conséquent dès les 6 à 12 premiers mois il décote leur produit initial et ainsi de suite jusqu'à la sortie du nouveau produit
Le comble c'est que la plupart d'entre nous (moi y compris) contribuons à cette escalade d'évolution technologique et d'inflation (à tors ou à raison?)
Il n'en reste pas moins vrai, que le X PRO 1 (pour exemple) restera encore pour de nombreuses années un excellent boitier pour certains utilisateurs.

land

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3065
  • Boitier 1: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon 16-55mm 55-200mm
  • Objectif 2: XF 23mm XF 90mm
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #20 le: 15 octobre 2014 à 14h19 »
Je te suis pleinement, le X-Pro premier du nom reste et restera longtemps un superbe outil, mais l' impatience et l' attrait du dernier modèle toujours plus machin et meilleur que chose, auront toujours raisons de nos économies ....

admin

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 134
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #21 le: 15 octobre 2014 à 14h37 »
Ce n' est pas exclusif à Fujifilm, tout les fabricants sont de vils tentateurs, business oblige  :FU
Se qui me gonfle, c'est la décote faramineuse qui s' en suit,  à croire que les marges de départ sont les mêmes qu'en bijouterie grand luxe :SI, et que l' on ne me parle pas d' amortissement de la chaine de fabrique  :FU :PP
Tu as raison!!!
Les fabricants dans le domaine du hi teck fonctionnent de la manière suivante:
  - ils sortent un nouveau produit avec une marge brute excessive de l'ordre de 60 à 80%.
  - ils anticipent en sachant que d'ici 1 à 3 ans maxi ils devront soit faire évoluer ce produit soit en sortir un nouveau plus performant (concurrence oblige)
  - par conséquent dès les 6 à 12 premiers mois il décote leur produit initial et ainsi de suite jusqu'à la sortie du nouveau produit
Le comble c'est que la plupart d'entre nous (moi y compris) contribuons à cette escalade d'évolution technologique et d'inflation (à tors ou à raison?)
Il n'en reste pas moins vrai, que le X PRO 1 (pour exemple) restera encore pour de nombreuses années un excellent boitier pour certains utilisateurs.

 :M
Je te rejoins tout à fait sur ce point, et c'est bien pour cette raison que je vais garder mon X-Pro ET mon X100 un bon moment encore.  Ils me donnent tout deux de vraies bonnes satisfactions.


undertaker

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • Boitier 1: X100T
  • Boitier 2: Dji Phantom 3
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #22 le: 23 octobre 2014 à 19h36 »
2 nuits que je rêve de ce xpro 2, me réjouis qu' il sorte.... Ma femme aussi d ailleurs... Hum... :SI

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #23 le: 23 octobre 2014 à 19h47 »
Je te suis pleinement, le X-Pro premier du nom reste et restera longtemps un superbe outil, mais l' impatience et l' attrait du dernier modèle toujours plus machin et meilleur que chose, auront toujours raisons de nos économies ....

Pas sur du coup à 100%.
Après le ballon d'essai plutôt réduit -mais réussi- du X100 lorsque le X Pro arriva il correspondait à une attente forte d'une partie de la clientèle.
Perso par exemple j'avais encore mon D80 car je ne voulais pas céder à l'obésité morbide des boitiers qu'on me proposait à prix d'or (Le D800 en l’occurrence). J'enrageais donc un peu et dés son annonce en janvier à Las Vegas j'ai sauté le pas dans ma tête.
Vous imaginez le gap entre le D80 et le X Pro ?  :o
Aujourd'hui je suis heureux avec mon équipement ascétique et un X Pro 2 ne m'attirerait pas autant. L'attrait est donc moindre et une partie des clients potentiels va réagir comme moi.

Il faudrait vraiment que les marketings nippons se sortent les doigts du c... pour me faire baver autant qu'avec le X Pro 1  :PP

land

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3065
  • Boitier 1: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon 16-55mm 55-200mm
  • Objectif 2: XF 23mm XF 90mm
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #24 le: 23 octobre 2014 à 19h53 »
Mon petit doigt me dit que tu vas pouvoir mettre ton bavoir  :ERIR

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #25 le: 23 octobre 2014 à 20h46 »
De toutes façons je n'ai pas le choix en ce moment... je me paierai donc un bavoir  :PP

land

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3065
  • Boitier 1: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon 16-55mm 55-200mm
  • Objectif 2: XF 23mm XF 90mm
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #26 le: 24 octobre 2014 à 03h39 »
c'est très raisonnable ça  :M :ERIR

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #27 le: 07 novembre 2014 à 16h43 »
Ayant le X100 et le X-Pro1 depuis leur sortie, c'est a présent la raison qui parle... Pas de XT-1 pour moi ou autre X100T et mis à part le petit tour chez la concurrence en Septembre; deux, trois gadgets et un XF 14mm , je pense encore attendre 2 ans avant de me prendre un nouveau boitier de notre marque préférée. Les X100 et X-Pro1 à leur époque ont été des révolutions (comme dirait l'autre de la pomme)...  ^-^
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #28 le: 07 novembre 2014 à 16h53 »
Je l'ai également depuis sa sortie, j'adore mon X-Pro1 mais je trouve qu'il commence à se faire moins jeune quand même :)
Je ne rechignerais pas sur le nouveau processeur X-Trans 2 qui équipe tous les nouveaux boîtiers, une molette de compensation d'exposition plus ferme et un EVF plus clair comme celui du X-T1. Et cerise sur le gâteau, une molette de réglage des ISO (là encore, comme le X-T1).
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Et on reparle d'un XPRO2
« Réponse #29 le: 07 novembre 2014 à 17h25 »
Je l'ai également depuis sa sortie, j'adore mon X-Pro1 mais je trouve qu'il commence à se faire moins jeune quand même :)
Je ne rechignerais pas sur le nouveau processeur X-Trans 2 qui équipe tous les nouveaux boîtiers, une molette de compensation d'exposition plus ferme et un EVF plus clair comme celui du X-T1. Et cerise sur le gâteau, une molette de réglage des ISO (là encore, comme le X-T1).

Je suis tout a fait d'accord avec toi Tonio, mais c'est juste ma raison qui parle, si j'écoutais mon cœur le X-T1 serai déjà en ma possession  ^-^ 
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22