Auteur Sujet: Club Fuji Pro et transmission de garantie  (Lu 14506 fois)

MMouse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 553
  • Boitier 1: X-Pro1, X-E2S
  • Boitier 2: X-E2
  • Objectif 1: Fuji 23 f/2 WR
  • Objectif 2: Samyang 12
  • Objectif 3: Mitakon 35 f/0,95
Club Fuji Pro et transmission de garantie
« Réponse #15 le: 14 octobre 2016 à 10h40 »
Bon... J'ai fais nettoyer mon capteur l'autre jour et l'une des poussières doit être sous le filtre car elle ne part pas. Du coup test du club pro en cours. Le bon de retour est un chronopost et pas un colissimo, ça fait sérieux. Boitier parti mardi soir, arrivé mercredi et entré en atelier jeudi. Par rapport au délais pour le simple enregistrement d'un X100T (presque une semaine à compter de la réception du colis), c'est bien parti. Et on évite un passage par le revendeur qui allonge encore les délais. Pour ceux qui se demandent si le club sert à quelque chose, pour l'instant oui. Pour le reste je vous tiens au jus.

Frankel

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 131
  • Boitier 1: X-T1
  • Boitier 2: X-E2S
  • Objectif 1: Être heureux
  • Objectif 2: Prendre de belles photos genre WOW !
  • Objectif 3: 18-55, 55-200, 2/35, 2.8/27
Club Fuji Pro et transmission de garantie
« Réponse #16 le: 14 octobre 2016 à 12h31 »
Salut,
Merci de ton retour. Il confirme les impressions que j'ai exprimées dans mon dernier post.
Pour le reste, c'est de la prestation SAV (P2MS) qui, je pense, doit être la même que si on passe par le revendeur.

mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1761
Club Fuji Pro et transmission de garantie
« Réponse #17 le: 14 octobre 2016 à 14h20 »
Bonjour,

Les conditions générales publiées en 2016, montrent l'évolution de la garantie en trois dates :

1 - Achat avant (ou) le 31 décembre 2014   
   boitier :    3 ans de garantie dont 2 ans d'extension par le Club Fujifilm Pro
   objectif :   1 an de garantie
   
2 - Achat entre le 1er janvier 2015 et le 29 février 2016
   boitier :    2 ans de garantie dont 1 an d'extension par le Club Fujifilm Pro
   objectif :   1 an de garantie
   
3 - Achat à partir du 1er mars 2016
   boitier :   2 ans de garantie
   objectif :   2 ans de garantie


L’extension par le Club Fujifilm Pro  qui n’était valable que sur un boitier ne comptabilisant pas 80 000 déclenchements,
est donc passée de deux ans à un an , puis n’existe plus à partir du 1er mars 2016.

A cette date, la garantie pour un objectif passe à 2 ans.


En cas de vente, je n’ai pas trouvé où cela était indiqué mais il me semble que la carte de membre que le vendeur a reçu, doit être transmise au nouvel acheteur. Comment cela se passe-t-il alors si le vendeur a égaré sa carte de membre… ?

PS : Je ne sais pas s’il existe une autre clause d’exclusion que celles des 80 000 déclenchements maximum.
Par exemple est-ce qu’un matériel acheté par un professionnel a les mêmes garanties par le Club Fujifilm Pro ou non ? 
Et que se passe-t-il en cas de vente à un tiers non professionnel ?
même si on peut supposer que ce « problème » ne se pose plus pour un achat après le 1er mars 2016, il reste des cas de ventes antérieures

MMouse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 553
  • Boitier 1: X-Pro1, X-E2S
  • Boitier 2: X-E2
  • Objectif 1: Fuji 23 f/2 WR
  • Objectif 2: Samyang 12
  • Objectif 3: Mitakon 35 f/0,95
Club Fuji Pro et transmission de garantie
« Réponse #18 le: 14 octobre 2016 à 16h11 »
Bonjour,

Oui je savais pour les 80 000 déclenchements, je l'avais fait remarquer une fois sur un forum et personne n'y a prêté attention. Personnellement j'ai de la marge, mais pour qui aurait un usage pro de son boitier, ça me semble peu. Surtout si le compteur invisible compte comme celui du X100T (allumer/éteindre, regarder ses photos sur l'écran... comptent comme un déclenchement).

Les objectifs sont peut-être garantis par Fuji mais pas par le club pro (?). Je ne sais pas s'il y a un arrangement possible (genre envoi direct autorisé ou pas) quand on est inscrit au club. PM2S semble assez à cheval sur les protocoles car quand j'avais envoyé mon X100T via mon revendeur, j'ai téléphoné pour savoir si mon boitier était bien arrivé et on m'a dit qu'on ne pouvait répondre à aucune de mes questions directement (!).

Non, la carte de membre est personnelle. Tu dois juste enregistrer le boitier sous ton nom et tu reçois un certificat non nominatif avec le numéro de série du boitier. J'ai vu au téléphone avec le club pro, il faut envoyer sa carte avec le certificat de garantie et la facture, si on l'a. Moi je n'ai pas encore la mienne car ils ne les envoient que de temps en temps, mais dans ce cas ce n'est pas grave.

Là je ne suis plus... Mon boitier seconde main de mai 2016 est bien garanti par le club. Une raison de plus de préférer le X-E2 au X-T10. Je ne sais pas ce qu'il en est d'une utilisation professionnelle, mais j'avoue que je n'ai pas lu tout le document. Comme toutes les garanties, les suspicions de choc, d'oxydation, de démontage, de sable et j'en passe sont des clauses d'exclusion.

MMouse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 553
  • Boitier 1: X-Pro1, X-E2S
  • Boitier 2: X-E2
  • Objectif 1: Fuji 23 f/2 WR
  • Objectif 2: Samyang 12
  • Objectif 3: Mitakon 35 f/0,95
Club Fuji Pro et transmission de garantie
« Réponse #19 le: 19 octobre 2016 à 10h29 »
Appareil en fin d'intervention aujourd'hui! (mercredi suivant). J'aurai adoré l'avoir cet aprem... Mais bon, ça sera sans doute pour ce week-end  :P Si mon capteur revient nickel (ce que je ne manquerai pas de tester), je pourrai dire bravo Pm2s (et profiter enfin de mon 23)!

Pour info je crois que le statut est réactualisé le matin.


mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1761
Club Fuji Pro et transmission de garantie
« Réponse #20 le: 19 octobre 2016 à 12h16 »
Citation de: MMouse
Les objectifs sont peut-être garantis par Fuji mais pas par le club pro (?)

De mémoire, la garantie par le Club Fujifilm Pro n'a toujours concerné que les boitiers. ( Même qu'au tout début ce n'était qu'un boitier il me semble )
Les objectifs ont pu être inscrits (par la suite) mais n'ont jamais fait l'objet de garantie de la part du Club Fujifilm Pro. Mais cela a peut-être changé.

Citation de: MMouse
Non, la carte de membre est personnelle. Tu dois juste enregistrer le boitier sous ton nom et tu reçois un certificat non nominatif avec le numéro de série du boitier. J'ai vu au téléphone avec le club pro, il faut envoyer sa carte avec le certificat de garantie et la facture, si on l'a. Moi je n'ai pas encore la mienne car ils ne les envoient que de temps en temps, mais dans ce cas ce n'est pas grave.
Lorsque j'ai vendu un boitier faisant l'objet d'une garantie de la part du Club Fujifilm Pro, il y a 2 ou 3 ans, j'ai donné
ma carte de membre ( carte noire ) au nouveau propriétaire. Je n'avais plus de boitier donc plus d'intérêt - à l'époque - de conserver cette carte.
Je ne me souviens plus s'il y avait un certificat non nominatif portant le numéro de série du boiiter, mais je lui aurais transmis de toutes façons avec tous les autres papiers..
.../...
Citation de: MMouse
Là je ne suis plus... Mon boitier seconde main de mai 2016 est bien garanti par le club.
Il peut toujours être inscrit au Club Fujifilm Pro, oui, mais  à partir du 1er mars 2016, il n'y a plus d'extension de garantie au titre du Club Fujifilm Pro.

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14793
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Club Fuji Pro et transmission de garantie
« Réponse #21 le: 19 octobre 2016 à 15h26 »
la carte est nominative, par contre quand on vend un boitier/optique, il faut "libérer" l'objet vendu sur le site du club pro.

Le club pro ne veut pas seulement dire garantie supplémentaire (pour les objos) mais prise en charge différente ;)

MMouse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 553
  • Boitier 1: X-Pro1, X-E2S
  • Boitier 2: X-E2
  • Objectif 1: Fuji 23 f/2 WR
  • Objectif 2: Samyang 12
  • Objectif 3: Mitakon 35 f/0,95
Club Fuji Pro et transmission de garantie
« Réponse #22 le: 20 octobre 2016 à 09h16 »
Mon boitier m'attend au point relais!
Sous réserve que la réparation soit effective, c'était super efficace  (1 semaine entre l'enregistrement et le retour, moins de 7 je ouvrés depuis l'envoi!).

mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1761
Club Fuji Pro et transmission de garantie
« Réponse #23 le: 20 octobre 2016 à 09h26 »
Plutôt pas mal en effet, d'abord pour le court délai aller/retour,
et surtout s'il a fallu ôter ou nettoyer ou remplacer le verre ou un autre élément.

Sinon, je ne sais plus, est-ce que le transport est pris en charge, dans les deux sens.
Dépôt et restitution? Y a t il des frais divers , par exemple frais dossier, prise en charge, ( je ne crois pas avec le Club) ou en cas de changement de pièces ou autres ...etc ?
Merci

MMouse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 553
  • Boitier 1: X-Pro1, X-E2S
  • Boitier 2: X-E2
  • Objectif 1: Fuji 23 f/2 WR
  • Objectif 2: Samyang 12
  • Objectif 3: Mitakon 35 f/0,95
Club Fuji Pro et transmission de garantie
« Réponse #24 le: 20 octobre 2016 à 13h58 »
Pas eu le temps de chercher l'appareil ce matin, je te dirais ce soir ce qu'ils ont fait. Mais normalement, pour avoir déjà envoyé un appareil au SAV, il y a un papier qui récapitule la nature de l'intervention. J'espère vraiment qu'ils ont trouvé cette poussière. J'avais joint une carte SD avec des photos test pour leur montrer l'emplacement.

Je n'ai rien payé du tout. Après coup de téléphone au numéro du club, on m'a envoyé un lien avec lequel j'ai fais une demande de prise en charge sur le site de pm2s. Il faut indiquer à ce moment là dans quel point relais tu souhaites récupérer ton appareil. J'ai eu immédiatement un bon chronopost, et le boitier a été renvoyé par chronopost dès la fin de la réparation au point relais choisi. A priori intervention gratuite (sinon je pense qu'ils l'auraient gardé le temps que je paye!). Normalement si pas d'exclusion de garantie et si tu fournis tous les justificatifs demandés, la réparation est gratuite, c'est la garantie constructeur.

Un conseil, dresse la liste des petits accessoires que tu envoies avec (évite au maximum, mais carte SD, pochon de protection... j'ai tout noté dans un courrier pour qu'ils n'oublient pas de me les renvoyer).

mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1761
Club Fuji Pro et transmission de garantie
« Réponse #25 le: 20 octobre 2016 à 14h54 »
C'est une très bonne idée.
Pas par rapport à eux, mais en effet vaut mieux tout noter.

MMouse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 553
  • Boitier 1: X-Pro1, X-E2S
  • Boitier 2: X-E2
  • Objectif 1: Fuji 23 f/2 WR
  • Objectif 2: Samyang 12
  • Objectif 3: Mitakon 35 f/0,95
Club Fuji Pro et transmission de garantie
« Réponse #26 le: 20 octobre 2016 à 18h30 »
Hélas, c'était trop beau.
Le SAV Fuji est plein de bonne volonté (?) mais pas toujours efficace.
Appareil récupéré avec tous ses accessoires... Dans le même état qu'avant!

D'après la note, ils ont nettoyé le capteur et l'ont vérifié. Et zut. Maintenant que c'est commencé, je ne vais pas lâcher l'affaire. Encore 1 ou 2 aller-retour et ils me changeront le capteur...

mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1761
Club Fuji Pro et transmission de garantie
« Réponse #27 le: 20 octobre 2016 à 19h01 »
C"était trop beau.
Désolé pour toi.
Bon courage pour la suite.

MMouse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 553
  • Boitier 1: X-Pro1, X-E2S
  • Boitier 2: X-E2
  • Objectif 1: Fuji 23 f/2 WR
  • Objectif 2: Samyang 12
  • Objectif 3: Mitakon 35 f/0,95
Club Fuji Pro et transmission de garantie
« Réponse #28 le: 20 octobre 2016 à 19h07 »
Merci!
Au moins le délais entre deux retours est raisonnable.

MMouse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 553
  • Boitier 1: X-Pro1, X-E2S
  • Boitier 2: X-E2
  • Objectif 1: Fuji 23 f/2 WR
  • Objectif 2: Samyang 12
  • Objectif 3: Mitakon 35 f/0,95
Club Fuji Pro et transmission de garantie
« Réponse #29 le: 08 novembre 2016 à 11h30 »
Des nouvelles de mon X-E2.
Après un certain nombre d'échanges avec le club pro pour leur "montrer" mes problèmes  (tâche capteur et surexposition des photos), le SAV à procédé à ma demande explicite à un changement du bloc capteur incluant l'obturateur. Pour l'instant boîtier comme neuf qui tourne bien, je croise les doigts. Deux semaines de délais (attente de pièce et jours fériés inclus).

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22