Bonjour,
Oui je savais pour les 80 000 déclenchements, je l'avais fait remarquer une fois sur un forum et personne n'y a prêté attention. Personnellement j'ai de la marge, mais pour qui aurait un usage pro de son boitier, ça me semble peu. Surtout si le compteur invisible compte comme celui du X100T (allumer/éteindre, regarder ses photos sur l'écran... comptent comme un déclenchement).
Les objectifs sont peut-être garantis par Fuji mais pas par le club pro (?). Je ne sais pas s'il y a un arrangement possible (genre envoi direct autorisé ou pas) quand on est inscrit au club. PM2S semble assez à cheval sur les protocoles car quand j'avais envoyé mon X100T via mon revendeur, j'ai téléphoné pour savoir si mon boitier était bien arrivé et on m'a dit qu'on ne pouvait répondre à aucune de mes questions directement (!).
Non, la carte de membre est personnelle. Tu dois juste enregistrer le boitier sous ton nom et tu reçois un certificat non nominatif avec le numéro de série du boitier. J'ai vu au téléphone avec le club pro, il faut envoyer sa carte avec le certificat de garantie et la facture, si on l'a. Moi je n'ai pas encore la mienne car ils ne les envoient que de temps en temps, mais dans ce cas ce n'est pas grave.
Là je ne suis plus... Mon boitier seconde main de mai 2016 est bien garanti par le club. Une raison de plus de préférer le X-E2 au X-T10. Je ne sais pas ce qu'il en est d'une utilisation professionnelle, mais j'avoue que je n'ai pas lu tout le document. Comme toutes les garanties, les suspicions de choc, d'oxydation, de démontage, de sable et j'en passe sont des clauses d'exclusion.