Sûr que l'af du x-pro 1 n'est pas un foudre de guerre, surtout comparé à un reflex FF dernière génération...
Cela dit, ça ne m'a jamais vraiment gêné avec le 1.4/35 qui ne fait pas non plus de merveilles de ce côté là . J'imagine que ça ne sera que plus rapide avec n'importe lequel des 23 donc pas de problème à ce niveau.
Par contre je dois dire que ce qui me plait dans le 2/23 c'est sa compacité. L'idée c'est d'être léger pour mes photos Perso vs mon matos reflex que je trimbale pour les photos pro. Ce que j'aime dans le 1.4 c'est l'objet magnifique et un peu le stop d'ouverture supplémentaire bien que f/2 c'est déjà du tout bon !
Niveau optique j'ai pas lu des tonnes de tests mais ça m'étonnerait que le f/2 soit mauvais...
Reste la question budget aussi (j'ai pas encore regardé les tarifs).
Quant à pouvoir tester les deux, qui serait en effet l'idéal, faudrait que j'aille voir en magasin ou que je trouve un Ch'ti Fujiste. Je dois pas être le seul à avoir du Fuji au pôle nord !
Vous vous rendez compte quand même, on a du bol de se demander lequel de ces cailloux on va acheter. "Humm, j'hésite entre très bon et très bon, je prends le quel ?"