Auteur Sujet: New Zhongyi Mitakon 35mmF0.95 Mark II  (Lu 35511 fois)

mokaille

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New Zhongyi Mitakon 35mmF0.95 Mark II
« Réponse #75 le: 29 décembre 2018 à 16h30 »
Tu as raison, c’est vraiment beau  :)
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Chbib

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New Zhongyi Mitakon 35mmF0.95 Mark II
« Réponse #76 le: 29 décembre 2018 à 16h38 »
Tu as raison, c’est vraiment beau  :)
Oui, sur cette dernière, très bonne utilisation de cet objectif.

Feng06

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« Réponse #77 le: 30 décembre 2018 à 03h31 »
 
Oui, sur cette dernière, très bonne utilisation de cet objectif.
:MERCI :MERCI :MERCI

Feng06

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« Réponse #78 le: 04 janvier 2019 à 16h30 »
Un portrait à f0.95 , depuis que j'ai ce Mitakon , mon 50 ne sort plus de mon sac  :PP
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MMouse

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« Réponse #79 le: 08 janvier 2019 à 16h53 »
Un portrait à f0.95 , depuis que j'ai ce Mitakon , mon 50 ne sort plus de mon sac  :PP

C'est un peu ça aussi.
J'avoue que je l'ai acheté par curiosité et revendu une première fois avec la conclusion que c'est un objectif très spécifique.

Je le redécouvre depuis quelques mois et je le mettrai volontiers dans les cailloux APS-C les plus intéressants que j'ai eus avec les 12 et 50mm Samyang.

Isolation facile du sujet, piqué fantastique pour l'ouverture et pas trop d'AC. Un peu lourd, diaph pas cranté, un peu difficile à mettre au point en paysage. Mais pour les portraits, photos de famille, photos perso, c'est que du bonheur. Plus je l'utilise et plus je l'apprécie, et moins mon 50 sort.

J'ai comparé avec un 50 f/1,4 sur plein format, la quantité de bokeh est similaire. Mais le Mitakon a un rendu particulier tout en étant piqué et ça, c'est pas courant.

Feng06

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« Réponse #80 le: 08 janvier 2019 à 18h04 »
C'est un peu ça aussi.
J'avoue que je l'ai acheté par curiosité et revendu une première fois avec la conclusion que c'est un objectif très spécifique.

Je le redécouvre depuis quelques mois et je le mettrai volontiers dans les cailloux APS-C les plus intéressants que j'ai eus avec les 12 et 50mm Samyang.

Isolation facile du sujet, piqué fantastique pour l'ouverture et pas trop d'AC. Un peu lourd, diaph pas cranté, un peu difficile à mettre au point en paysage. Mais pour les portraits, photos de famille, photos perso, c'est que du bonheur. Plus je l'utilise et plus je l'apprécie, et moins mon 50 sort.

J'ai comparé avec un 50 f/1,4 sur plein format, la quantité de bokeh est similaire. Mais le Mitakon a un rendu particulier tout en étant piqué et ça, c'est pas courant.

Excellent résumé, pour le paysage j’ai eu du mal aussi , je ne ferme pas plus de f4 et juste un poil avant la butée de l’infini , on s’en sort très bien .

Joe 1234

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« Réponse #81 le: 08 janvier 2019 à 19h24 »
Les gens exagèrent un peu quand même...Certes il y a moins de profondeur de champ avec un FF par rapport à un  APS-C d'où un meilleur ( en général) bokeh (avec le FF) mais ce n'est quand même pas le jour et la nuit entre ces deux formats! MMouse en a fait l'expérience...Il faut quand même dire aussi qu'il y a une nette différence de bokeh entre plusieurs objectifs disons les 50mm f/1.4 dans le FF...

Vive le FF. :SORT

MMouse

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« Réponse #82 le: 09 janvier 2019 à 08h07 »
Ça dépend. Je dirais que la différence est nettement perceptible en-dessous de 50mm. Avec un 35mm f/2,8 en FF, on peut encore avoir un bokeh sympa. Avec un 24mm fermé à f/8, on peut manquer de profondeur de champ. Les formats plus petits ont les avantages de leurs inconvénients, et l'APS-C est un bon compromis.
Avec les focales plus longues, la différence est moins importante car c'est difficile d'utiliser un objectif FF à pleine ouverture tout en ayant une profondeur de champ suffisante. Le Mitakon est plus facile à utiliser qu'un 50 f/1,4 sur FF.
En théorie la quantité de bokeh est la même à focale et ouverture égale. Mais il y a des disparités, notamment avec les optiques anciennes. 

Histoire de ne pas faire que parler, quelques photos brutes de boîtier au Mitakon à f/0,95 et f/1,4.
C'est le seul objectif APS-C qui permette cet effet aussi facilement. On peut avoir la même quantité de flou avec une focale plus longue, mais il faut augmenter la vitesse et ça compresse les plans.

Merci pour le truc en paysage, je testerai. A f/8, j'ai parfois du mal à tout avoir bien net.
En complément d'un grand-angle, c'est parfait.










tanyssa

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« Réponse #83 le: 12 janvier 2019 à 01h35 »
C'est un peu ça aussi.
J'avoue que je l'ai acheté par curiosité et revendu une première fois avec la conclusion que c'est un objectif très spécifique.

Je le redécouvre depuis quelques mois et je le mettrai volontiers dans les cailloux APS-C les plus intéressants que j'ai eus avec les 12 et 50mm Samyang.

Isolation facile du sujet, piqué fantastique pour l'ouverture et pas trop d'AC. Un peu lourd, diaph pas cranté, un peu difficile à mettre au point en paysage. Mais pour les portraits, photos de famille, photos perso, c'est que du bonheur. Plus je l'utilise et plus je l'apprécie, et moins mon 50 sort.

J'ai comparé avec un 50 f/1,4 sur plein format, la quantité de bokeh est similaire. Mais le Mitakon a un rendu particulier tout en étant piqué et ça, c'est pas courant.

Je l'ai acheté,  tres agréable à utiliser mais je ne le trouve pas assez piqué aux grandes ouvertures,  il devient très bon à partir de f/2.
Je l'ai donc revendu et je me suis fié aux comparatifs de Lenstip, j'ai donc acheté le samyang 35 f/1.2. Certes moins lumineux mais meilleur aux grandes ouvertures,  ils deviennent identiques à f/2, le Mitakon est meilleur au centre de f/4 à f/8, je ne l'ai jamais utilisé à ces ouvertures.
Alors que le Samyang peut être plus facilement utilisé à ces ouvertures car meilleur sur les bords et peut également servir pour du paysage, pas génial avec le Mitakon.

MMouse

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« Réponse #84 le: 12 janvier 2019 à 10h13 »
Surprenant.

J'ai utilisé plusieurs objectifs f/1,2 et f/1,4, le Mitakon est le plus piqué de tous à pleine ouverture au centre quand la map est réussie. Effectivement il n'est pas très homogène, ça marche pour les sujets décentrés mais pas trop pour le paysage.

Le Samyang est plus homogène et prévisible. Je l'ai eu brièvement parce que je trouvais le Mitakon trop lourd... C'est du pareil au même. Avantage bokeh pour le Mitakon, et distance de map mini trop longue à mon goût sur le Samyang. Mais c'est sûr que pour utiliser à f/4, ça n'a pas d'intérêt.

Crop 100%

Voigtlander 58mm f/1,4 (probablement fermé d'1 cran)


Mitakon 35mm f/0,95II à pleine ouverture
Map légèrement décalée, il peut faire mieux que ça mais c'est tout ce que j'ai hors portraits


Feng06

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« Réponse #85 le: 12 janvier 2019 à 10h21 »
Surprenant.

J'ai utilisé plusieurs objectifs f/1,2 et f/1,4, le Mitakon est le plus piqué de tous à pleine ouverture au centre

 :MERCI

Joe 1234

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« Réponse #86 le: 12 janvier 2019 à 19h50 »
le samyang 35 f/1.2. Certes moins lumineux

Le Samyang 35mm f/1.2 ne sera pas moins lumineux que le Mitakon 35mm f/0.95...En théorie oui mais pas en pratique...Disons qu'il y a la même quantité de lumière qui passe au travers de ces deux objectifs...qui sont très très lumineux quand même!!!

 

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