Auteur Sujet: Pour Myna, attention rien à voir avec la photo ;)  (Lu 5598 fois)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Pour Myna, attention rien à voir avec la photo ;)
« le: 30 août 2016 à 20h35 »
Ma vie se scinde en 2 parties : Potos, Fotos, Motos. Bon oui, ça fait trois, et alors ?  :PP
Donc pour Myna qui a subi mon notre jargon ailleurs je vais un tout petit peu développer ici, très succinctement.

J'aime bien lire vos échanges à tous les 2  ;) (ça change des sempiternels crépâges de chignon sur la quasi totalité des fils Fuji  ::)....ça repose!) même si parfois il me faudrait un décodeur pour vous suivre parce que  je comprends pas tout  ;D


La gamme Harley est en gros composée de cinq familles de motos désignées par des lettres dont je t'épargnerai la signification :

- Les Sportsters, petits roadsters nus (sans carénage) destinés aux virolos montagneux et très agiles. Mais pas prévus pour les longs cours (quoique...). Ce sont les XLH.
- Les Softails, longs bas et lourds avec de gros pneus voire des clous (pas sur les pneus hein  :PP). Ce sont eux qui font parait il rêver les néophytes, mais pour ma part j'ai jamais compris l'utilité de cette famille. Ce sont les FLS.
- Les Dyna ont un cadre très adapté au réseau routier européen. C'est la famille qui se rapproche le plus des motos japonaises qu'on croise ici. Ce sont les FXD .
- Les Tourings correspondent aux "GT" càd aux Grand Tourisme mais avec un standard de qualité nettement plus élevé que sur les autres motos du Monde Entier (et de l'Univers  :FU ). Prévus pour les highways américains, j'ai déjà "tapé" plus de 10h de routes nationales et/ou autoroutes avec le mien pendant plus d'une semaine sans ressentir la moindre fatigue. 800km dans la journée n'est absolument pas un record avec ces machines, tout au plus un bon bout !  Ce sont les FLH.
- Le V Rod sont les seuls refroidis par eau de la gamme. Mi dragsters mi roadsters ils ne sont là que pour l'image de "muscle bike" de la firme, et d'ailleurs arrêtés en 2017. Ce sont les VRS.

Voilà, tu vois c'est simple quand on connait ;) Pour info on vient de me reprendre mon Touring (FLH) car j'ai acheté un Dyna (FXD), et je vais aussi revendre mon Sportster (XLH), c'était l'objet de notre discussion avec BO105 sur l'autre forum.

Mais il y a un autre membre ici qui vient d'entrer en religion dans la famille, et je viens de l’exhorter à nous pondre un fil sur son brêlon...  :SI

Il y a un point commun entre ce monde et le notre ici, c'est que nul chez nous ne se moquera de la moto de l'autre. Au contraire sa maitrise d'une moto moins "prestigieuse" s'il y en a sera unanimement reconnue, et à part 2 ou 3 connards (on a les nôtres aussi, rassurez vous) personne ne cherche à avoir la plus grosse, mais la plus adaptée à sa conduite ou à son style, ou encore aux runs qu'il fait.
Un peu Exactement comme nous ici, où personne ne se moque du boitier de son voisin, il ne regarde que les photos qu'il en sort ;)

Voilà Myna, je t'ai plus ou moins promis de traduire notre jargon sur CI, si tu as des question  :FU  n'hésite pas !

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Pour Myna, attention rien à voir avec la photo ;)
« Réponse #1 le: 30 août 2016 à 21h47 »
Merci JC pour cet éclairage détaillé  :M

C'est surement blasphème de l'évoquer ici , mais la seule moto que j'ai connu d'assez près,  au point d'y poser mon séant en tant que passagère  pendant 2 petites années (enfin pas tous les jours hein! juste pour les balades le week end) était une Suzuki 750 GSX qui de mémoire répondait au nom un rien exotique de Inazuma  :FU
J'ai bien aimé l'expérience même si les papy caisseux du Var m'ont souvent fichu la trouille  ::) (tu vois je commence à m'adapter  ;)) Bref! suite à un départ outre mer, adieu moto...et comme mamour s'y est mis sur le tard, on a pas renouvelé l'expérience à notre retour...

Mais revenons à tes moutons, enfin plutôt tes chevaux car après ce bel exposé je suis allée fureter un peu sur le site Harley et je ne dirai qu'une chose, pétard cette Low rider S elle arrache  :M
Elle mérite quelques petits portraits avec le vénérable cela và de soi  :)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Pour Myna, attention rien à voir avec la photo ;)
« Réponse #2 le: 30 août 2016 à 23h38 »
Oui, dans environ 87 dodos je pense pouvoir faire des photos, mais le vénérable x pro va t il tenir jusque là ?   :ERIR

Sinon l'Inazuma était une bonne moto, j'en ai conduit une un week end en prêt, je roulais aussi sur Suzuki "avant". Tu sais, je ne suis pas particulièrement sectaire, contrairement à ce qu'on pourrait penser.
Si je préfère Harley c' est parce que ça correspond mieux à ma manière de rouler mais mes potes ont 750Gsxr, 950Tdm, 1.100 Ducat', 1.250 Bandit... Et on roule tous ensemble, enfin, eux devant et moi à la traine car ils sont un peu barjes. Mais il nous arrive d'échanger nos brêles qques km ;)

Simplement je trouve qu'il y a beaucoup de tricheurs dans les autres marques. Des gens qui ne savent pas conduire et qui font comme s'ils étaient des cadors. Vu la difficulté pour conduire une Harley ça n'existe quasiment pas chez nous. La défiance vient en grande partie de là, et la dérision du fait que beaucoup se gaussent de Harley tout en nous singeant ;)

Oui put... il est beau ce S !  :luv  C'est son look qui m'a attiré l'oeil, puis son moteur. Pourtant je sais que je vais en ch... à son guidon; pas de pare brise donc moustiques, guêpes, pluie; gros couple donc douceur sur la pluie, viser entre les tirets et les zébras à l'accélération; moteur plus carré donc accélérations plus brutales moins typés "tracteur" ...
Mais tu sais ce que c'est, on les aime justement pour leurs défauts !  :M

Les caisseux se civilisent depuis qques années, mais les blaireaux restent quand même des blaireaux, faut pas rêver. Samedi j'ai remonté la N7 entre grosso modo Orange et Valence, l'A7 était bouchée. Nationale très chargée aussi mais les voitures de touristes qui rentraient se rangeaient gentiment. Sauf bien sur les inévitables 4 ou 5 connards de service. Mais on apprend à les calculer ;)

peuj63

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 157
    • flickr
  • Boitier 1: XPro1 X100s
  • Boitier 2: Leica M6 - M9 - Ricoh GR
Pour Myna, attention rien à voir avec la photo ;)
« Réponse #3 le: 30 août 2016 à 23h55 »
Désolé d'intervenir dans votre topic  :OREIL  :SI
Mais je voulais remercier Jc pour cette introduction à l'univers Harley, qui m'a beaucoup intéressé.
Perso c'est les sportster que je trouve cool et je pense que ça serait le plus adapté à ma pratique (si jamais j'en avait une  ::) )mais j'aime aussi bien les Tourings.

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que je monterai plus en gamme que mon VTT...

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Pour Myna, attention rien à voir avec la photo ;)
« Réponse #4 le: 31 août 2016 à 00h00 »
Mais il est ouvert le topic ;)
Sinon tu sais ce que j'avais ? Un Touring et un... Sportster !   :PP

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Pour Myna, attention rien à voir avec la photo ;)
« Réponse #5 le: 31 août 2016 à 07h22 »
Les potes de Jc qui sont toujours devant  ;)


JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Pour Myna, attention rien à voir avec la photo ;)
« Réponse #6 le: 31 août 2016 à 08h09 »
 :M
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22