Ce xf 23mm f/1.4 est certes plus "rondouillard" que son petit frère mais quelle superbe optique
(attention je n'ai pas dit que le f/2 était mauvais...) tu vas rapidement tombé sous le charme!
Bonnes photos 
Et c'est finalement arrivé! Hier j'ai tenté de remonter mon 18mm pour ma session quotidienne. C'est celui qui avait ma préférence jusqu'alors et quel plaisir formidable de trimballer un objectif si petit et léger. Mais voilà , ça n'aura duré qu'une journée. Décidément ce 23mm/1.4 est devenu mon préféré aujourd'hui. Certes il est plus lourd. Mais l'ergonomie est fantastique, la qualité incomparable.
Un diaph' de gagné c'est déjà beaucoup en basse lumière. Perso je ne trouve pas le 6400 exploitable, même en n&b. Ca me permet par exemple de descendre à 3200. Alors bien sûr il faut affiner ses stratégies de mise au point à pleine ouverture. Ca n'est pas chose si simple dans le mouvement et la proximité...
Le débrayage de l'AF est fantastique également. Bien plus rapide et sûr que le petit commutateur main gauche.
Contrairement à ce que j'ai lu l'échelle de pdc est parfaitement fonctionnelle. Il suffit de ne pas oublier que la pdc s'étend de 2/3 en arrière du point mais seulement d'1/3 en avant.
Sa taille contribue à une excellente prise en main. C'est mon nouveau numbeur ouane!
Si ça botte certains les dernières images de mon flickr sont faites avec pour la plupart:
https://www.flickr.com/photos/141636854@N02/Salut et encore merci!