Bonjour.Ma question s'adresse plus particulièrement aux possesseurs de boîtiers silver graphite.J'en ai acquis un hier ,sous garantie ,flambant neuf (pas trace de la moindre micro rayure aussi bien sur le corps que sur l'écran,peu de déclenchements (ça se comprend) mais bouton on/off vraiment dur.D'après le vendeur ,ce montage très ferme est une caractéristique de la version silver.
Je l'avais pris en main lors d'une journée fuji mais n'ai pas souvenance de ce point particulier et dans l'essai d'évan sur le forum ,il n'y ait non plus fait mention.
Simple vérification de ma part sur "l'honnêteté" du vendeur car tout compte fait cette fermeté (vraiment ferme ,à la limite de la dureté)est plutôt un avantage dans la mesure où elle garantit une mise en route accidentelle.
Pour le nombre de déclenchements ,j'ai simplement mis une carte neuve et regardé le numéro de la première vue .Ce n'est pas une garantie bien sûr mais je ne pense pas ,vu l'état du boîtier qu'il ait pu faire plusieurs tours de compteur.En outre ,le boîtier est toujours sous garantie pendant un an chez Fuji et le vendeur m'a fait une garantie d'un an "boutique"