Ça n'arrive qu'aux autres.
Une connaissance de berceau achète un X-Pro2 dans une célèbre enseigne. Avec un 16-55. Alors que je baguenaudais étourdiment au milieu des sangliers, en plein maquis, il reçoit son colis. Dedans 3 cartons au lieu de 2. En fait il y a son 16-55 et... 2 X-Pro2. Et sur la facture il y a bien indiqué 1 X-Pro2. Ce qui est confirmé par son relevé CB.
Honnête, il appelle le commerçant, pour lui signaler l'erreur et lui demander un bon de renvoi pour le X-Pro2 surnuméraire.
Le commerçant vérifie son stock de X-Pro2. Ah ben non, il ne manque aucun boîtier. Et donc pas de renvoi possible. Étonnement, confusion, mévouzètesur ?,... Le commerçant ne veut rien entendre.
Bon, je connais un heureux et honnête homme qui a désormais deux X-Pro2 pour le prix d'un, malgré lui. Certes, il est probable que l'un des boîtiers ne bénéficiera pas de la garantie.
Je félicite bien fort le vendeur sur sa redoutable capacité à gérer son stock. Je crains quand même le pire pour la gestion de la société dans son ensemble.
Cela dit, si ça se trouve il y a un malheureux client qui a commandé un X-Pro2 et qui a reçu un balai brosse. Et qui, en ce moment, a au bout du fil un vendeur qui lui certifie qu'il a bien reçu un X-Pro2.
Bon, sur ce je vais commander un boîte de caramels mous. Avec un peu de chance je vais recevoir à la place un Leica M et deux ou trois Summilux.