Auteur Sujet: Fuji X70 : touche fonction Fn1  (Lu 5840 fois)

scaryfan

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 75
  • Boitier 1: Fujifilm X70
  • Boitier 2: Konica-Minolta D7D
Fuji X70 : touche fonction Fn1
« le: 30 juillet 2016 à 09h55 »
Bonjour à tous !
Comme vous l'avez peut-être lu dans certains tests du X70, la touche fonction Fn1 (enregistrement vidéo) est carrément inutilisable ! En effet, elle est trop petite et surtout très très mal placée...
On peut se demander ce qui a pu passer dans la tête des ingénieurs de Fujifilm au moment de la conceptualisation de l'appareil. La molette de correction de l'exposition est trop proche de cette touche... Les premiers modèles de test... n'ont à priori pas été testés à fond !

Bref, pour ma part, j'ai fait le deuil de cette touche...  >:D ... et l'ai reprogrammkée sur la touche fonction Fn8 (non programmée d'origine).

 ;)

ekta4x5

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 190
  • Boitier 1: Fuji XH1
  • Boitier 2: Fuji XE3
  • Objectif 1: 23mmf2
  • Objectif 2: 60 macro
  • Objectif 3: 18-55
Fuji X70 : touche fonction Fn1
« Réponse #1 le: 18 août 2016 à 09h01 »
Bjr
Comme je ne fais jamais de vidéo ,j'ai trouvé cela bien pratique au contraire car m'évitant de passer involontairement en vidéo comme c'est souvent le cas quand cette touche se trouve placée près de l'endroit où se positionne le pouce.
Comme quoi le malheur des uns peut faire le bonheur des autres.
Ensuite  ,il ne faut pas exagérer ,elle n'est pas "carrément inutilisable" et même très accessible si tu utilises ta main gauche ,evitant ainsi de devoir passer par dessus la molette de correction.  d'expo.
Enfin rien ne t'empêche de l'affecter à une fonction que tu utilises peu souvent.
Que demande le peuple :) :)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22