Auteur Sujet: Salute a tutti  (Lu 10979 fois)

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
Salute a tutti
« Réponse #15 le: 02 août 2016 à 09h52 »
Tu me fais penser à Eric Bouvet, qui a eu du mal a se remettre de la Tchétchénie (livre "jusqu'au bout") et qui s'est "soigné" en faisant sa série "Rainbow family".
C'est une démarche courageuse que vous avez, dont je serai bien incapable.

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Salute a tutti
« Réponse #16 le: 02 août 2016 à 10h55 »
Je ne suis pas reporter de guerre. Mais j'ai vécu, dés ma naissance dans des pays en guerre.
J'avais bien compris ton parcours, je faisais juste le rapprochement.
 ;)
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

Thierry2a

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
  • Saisir un instant pour l'éternité
    • Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm X-Pro2
  • Boitier 2: Leica Q
Salute a tutti
« Réponse #17 le: 02 août 2016 à 12h53 »
Tu me fais penser à Eric Bouvet, qui a eu du mal a se remettre de la Tchétchénie (livre "jusqu'au bout") et qui s'est "soigné" en faisant sa série "Rainbow family".
C'est une démarche courageuse que vous avez, dont je serai bien incapable.

Pour moi ça s'est terminé en HP, à ma demande et avec l'accord de mon épouse. Et je m'en suis sorti. Au risque de surprendre, ce n'est pas la psychiatre, au demeurant efficace, qui a fait le plus gros du boulot... mais un prêtre congolais, qui était en cure de repos. Il a compris, forcement, vu ce qui s'est passé dans son pays d'origine. C'est devenu un ami très cher et il est prévu que je le suive pendant une semaine ou deux dans sa mission pastorale (il gère, en Corse, plus de 20 paroisses !) avec un appareil photo. Je lui servirai aussi de chauffeur.

Marion

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1564
  • Boitier 1: fuji xt1
  • Boitier 2: fuji xt2
  • Objectif 1: 16/55 50/140 10/22
Salute a tutti
« Réponse #18 le: 02 août 2016 à 23h38 »
Bonsoir Thierry
Effectivement parfois le seul moyen de s'en sortir c'est de pouvoir prendre de la hauteur, de voir  les choses sous un autre angle dans une autre dimension;en tout cas pour moi c'est évident
Je suis impatiente de voir les photos que tu vas pouvoir prendre en suivant ton Ami, cela m'intéresse vraiment. Je te souhaite beaucoup de Paix dans ta belle île et de nombreuses et belles photos.
Marion

Thierry2a

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
  • Saisir un instant pour l'éternité
    • Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm X-Pro2
  • Boitier 2: Leica Q
Salute a tutti
« Réponse #19 le: 03 août 2016 à 00h21 »
Bonsoir Thierry
Effectivement parfois le seul moyen de s'en sortir c'est de pouvoir prendre de la hauteur, de voir  les choses sous un autre angle dans une autre dimension;en tout cas pour moi c'est évident
Je suis impatiente de voir les photos que tu vas pouvoir prendre en suivant ton Ami, cela m'intéresse vraiment. Je te souhaite beaucoup de Paix dans ta belle île et de nombreuses et belles photos.
Marion

Ce petit reportage épiscopal, si je puis dire, va être intéressant. Suivre un prêtre en pleine montagne et exerçant son sacerdoce dans de petites églises, au milieu d'une population âgée, devrait être très enrichissant sur le plan humain. J'espère que notre évêque, ancien officier, donnera son accord. La difficulté sera de ne pas gêner les fidèles. Je pense tout faire en noir et blanc, à quelques exceptions près.

Il est aussi prévu de longue date que je fasse une retraite dans le couvent de Corbara, splendide, où vit une petite communauté de moines. J'espère qu'il m'autorisereront à photographier leur quotidien.

Je publierai toutes les photos sur mon compte Flickr.

Je ferai ça à mon retour du Moyen-Orient, bien sûr.

Marion

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1564
  • Boitier 1: fuji xt1
  • Boitier 2: fuji xt2
  • Objectif 1: 16/55 50/140 10/22
Salute a tutti
« Réponse #20 le: 03 août 2016 à 13h25 »
Ce sera une expérience enrichissante  à tout niveau; j'espère de tout cœur que tu pourras faire ce reportage,
Bon séjour loin de chez nous et prends soin de toi :)

Thierry2a

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
  • Saisir un instant pour l'éternité
    • Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm X-Pro2
  • Boitier 2: Leica Q
Salute a tutti
« Réponse #21 le: 03 août 2016 à 13h52 »
Ce sera une expérience enrichissante  à tout niveau; j'espère de tout cœur que tu pourras faire ce reportage,
Bon séjour loin de chez nous et prends soin de toi :)

Demain petite balade photo dans Ajaccio après un déjeuner de travail. Pour une fois je vais jouer au touriste. Il va faire une chaleur d'enfer.

Je préfère photographier la Corse en saison hivernale ou au printemps, à cause de la lumière. Aujourd'hui, la côte face à la mienne est brumeuse, comme la montagne vue d'ici. En ville ça devrait cependant aller. En montagne, à l'intérieur des terres, aussi, où je serai demain soir et vendredi.

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
Salute a tutti
« Réponse #22 le: 03 août 2016 à 13h55 »
Ce petit reportage épiscopal, si je puis dire, va être intéressant. Suivre un prêtre en pleine montagne et exerçant son sacerdoce dans de petites églises, au milieu d'une population âgée, devrait être très enrichissant sur le plan humain. J'espère que notre évêque, ancien officier, donnera son accord. La difficulté sera de ne pas gêner les fidèles. Je pense tout faire en noir et blanc, à quelques exceptions près.

Il est aussi prévu de longue date que je fasse une retraite dans le couvent de Corbara, splendide, où vit une petite communauté de moines. J'espère qu'il m'autorisereront à photographier leur quotidien.

Je publierai toutes les photos sur mon compte Flickr.

Je ferai ça à mon retour du Moyen-Orient, bien sûr.
De beaux projets en perspectives! Tiens nous au courant.
J'ai en tête les deux même types de projets!

Thierry2a

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
  • Saisir un instant pour l'éternité
    • Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm X-Pro2
  • Boitier 2: Leica Q
Salute a tutti
« Réponse #23 le: 03 août 2016 à 14h33 »
De beaux projets en perspectives! Tiens nous au courant.
J'ai en tête les deux même types de projets!

Nous allons donc pouvoir comparer nos ressentis.  :)

Annelle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 256
  • http://www.flickr.com/photos/annelle44
  • Boitier 1: Fuji xs 10
  • Objectif 1: Fuji XF 55-200 mm
  • Objectif 2: Tamron 17-70mm 2,8
Salute a tutti
« Réponse #24 le: 03 août 2016 à 14h45 »
De riches moments de vie et de belles photos à venir, c'est sûr !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Thierry2a

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
  • Saisir un instant pour l'éternité
    • Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm X-Pro2
  • Boitier 2: Leica Q
Salute a tutti
« Réponse #25 le: 03 août 2016 à 20h06 »
De riches moments de vie et de belles photos à venir, c'est sûr !


Pour qu'on puisse qualifier mes photos de belles, il va falloir que je fasse des efforts. De gros efforts.

De toutes mes photos il n'y en a qu'une qui me fait vibrer encore aujourd'hui. Le portrait d'un gosse d'une tribu montagnarde, à l'époque isolée, aux confins de la Birmanie et de la Thaïlande. Un shoot à l'instinct, en manuel, très rapidement, avec un Pentax Spotmatic. Le mome était sous un arbre, à l'ombre. Un coup de vent a secoué les branches et le visage s'est retrouvé piqueté de tâches de soleil. J'ai juste eu le temps de faire un écart (j'allais photographier autre chose) et clic.

Quand le paternel a vu la photo il l'a montrée à tout le monde. Et un agrandissement a troné dans son bureau jusqu'à la fin de sa carrière. 

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Salute a tutti
« Réponse #26 le: 03 août 2016 à 21h50 »
tu nous mets l'eau à la bouche, on veut voir cette image maintenant  :PP :PP

tu as une section dédiée à l'argentique si tu veux la poster ;)


http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/board,58.0.html


 :SI :SI :SI

Thierry2a

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
  • Saisir un instant pour l'éternité
    • Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm X-Pro2
  • Boitier 2: Leica Q
Salute a tutti
« Réponse #27 le: 03 août 2016 à 23h24 »
Elle est dans un cadre, et dans une cantine. Vais voir si le scanner a la taille suffisante. Sinon, le photographe de la micro région doit avoir le matos, lui.

scaryfan

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 75
  • Boitier 1: Fujifilm X70
  • Boitier 2: Konica-Minolta D7D
Salute a tutti
« Réponse #28 le: 04 août 2016 à 15h51 »
Bienvenue Thierry,
Pareil, j'ai hâte de voir tes clichés.
 ;)

Thierry2a

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
  • Saisir un instant pour l'éternité
    • Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm X-Pro2
  • Boitier 2: Leica Q
Salute a tutti
« Réponse #29 le: 06 août 2016 à 01h03 »
Je pars au fin fond de la Corse avec le Leica Q et le X-Pro2 doté du 35 et du 16-55. Sans chargeur mais avec deux accus par appareil. Et je m'aperçois, arrivé sur place, que j'ai confondu les accus Fuji avec ceux d'un autre APN, qui ne leur ressemblent pourtant pas. A se taper la tête contre un figuier.

Donc j'ai shooté avec le Leica et son 28 mm, mais dans Bastelica le Fuji aurait été bien préférable.

Je suis un âne, et ça se voit.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22