un peu de détail de mon instal

Je ne pouvais pas avoir de lieu dédié dans la maison, ni laisser un agrand à demeure dans le cellier. J'ai tourné la chose un moment, pour arriver à cette solution, mettre la colonne de l'agrandisseur/banc de repro kaiser sur un caisson de cuisine sur roulettes (avec blocage), du coup j'avais l'espace au dessus de la Machine à laver pour les bacs !
J'avais déjà squatté en hauteur un petit coin du dit cellier pour stocker mes produits photo, mes éprouvettes en mode séchage/rangement (avec un sèche biberon dans un des bacs bleu) et mon armoire de séchage

un caisson de récup à la ressourcerie, un peu de peinture, des roulettes, des paniers pour les rangements intérieurs, des équerres escamotables pour la tablette du côté, ...

et une fois le mode labo terminé, je me sers du même meuble pour faire des repro de néga

le bloc vient se ranger dans le placard de la chambre d'amis

côté zone humide, j'ai investi quand 2 crémaillères et une tablette fil pour avoir un espace supplémentaire au dessus afin d'avoir un bac de rinçage en attente (le rinçage final sera fait dans la cuisine à côté), une fois le labo terminé, j'ai 2 petits morceaux de crémaillères au dessus de la fenêtre pour le rangement des bacs. Je peux positionner 3 bacs 24x30 et un bac 30x40 au dessus, je suis au max

faudra juste que je me trouve un tabouret à roulette un poil haut pour être plus confort