Auteur Sujet: Quand Fujifilm inspire Panasonic....  (Lu 21152 fois)

aymericruce

  • Invité
Quand Fujifilm inspire Panasonic....
« Réponse #30 le: 29 juin 2016 à 23h08 »
Salut tout le monde.

Je vais remonter un fil en allant contre courant, au risque de me faire pointer du doigt  :div  :ROUL
J'ai le LX100, et en vous lisant j'ai l'impression qu'il est dégueu ce petit boitier...et si je vous disais que c'est grâce à lui que j'arrive chez Fuji? :)

N'ayant pas eu d'expérience sur argentique et arrivant chez Nikon pendant l'époque AF-S...je n'ai découvert le plaisir de pouvoir tourner une bague de diaph qu'avec ce panasonic!!!
Il reste compact (c'est quand même un plaisir à avoir dans un sac tous les jours en vacances, à la place d'un D700 et 17/35 qui sortent timidement pour raison de cervicales qui font la gueule ;) le zoom n'est certes pas mécanique (mais à ce niveau de compacité, lequel l'est?)...et je suis d'accord le bzzzz bzzzz est agaçant, c'est pourquoi je reste toujours à la même focale.

Un petit exemple de photo prise avec...les critiques (constructives hein :p) sont les bienvenues.

https://500px.com/photo/122555463/behind-a-church-by-aymeric-cruce?ctx_page=1&from=user&user_id=1096751

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
Quand Fujifilm inspire Panasonic....
« Réponse #31 le: 30 juin 2016 à 00h49 »
Le LX100 est sûrement un très bon appareil, j'en suis persuadé.
Ceux qui sont passés chez Fuji aime le look, les accès "mécanique" et le rendu Jpeg ainsi que la philosophie des màj firmware.
Bref, on se sent bien chez fuji.
Maintenant, Sony sont les maîtres du monde incontestés au niveau capteur, je trouve seulement leur rendu "pâle", "chirurgical de précision",  mais sans saveur.
Panasonic, Olympus, font d'excellent boîtiers.
Pas de sectarisme ici, seulement l'amour du beau rendu et j'ai conseillé panasonic il y a peu pour quelqu'un à qui fuji n'irai pas... comme quoi  :-)

 

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22