et voilà les résultats du Grand challenge d'été de Fuji-X !!
les 3 photos du podium se sont tirées la bourre tout au long des nombreux votes (23)
à la
8ème place avec 0 votes, notre ami
Gau, je pense que les membres du forum n'ont pas compris le pourquoi de ton image, voici l'explication que tu m'avais donné avec : "Photo prise à Nantes devant le passage Pommeraye, les touristes suivent le chemin tracé au sol pour visiter Nantes mais parfois, ça ne passe pas

"

XT1, 16-55 @ 24,9mm, f11, 1/60s, 320 iso
à la
7ème place avec 7 votes
Jzei et sa belle caravane bariolée: "Peut être la seule caravane que je pourrai choper cet été, elle ne bougera plus de sa place je crois. "

XT1, 18mm, Iso100, f:8, 1/250
6ème avec 11 votes,
Julius c'est moi

"une petite caravane de foire lors d'une fête de village"

XE2, 27mm, F/4, 1/160ème et 2000ISO
5ème avec 12 votes,
Jff66 et son duo de camping cars sur la plage : "J'ai été attiré par ces deux camping cars côte à côte et l'attitude de la dame en train de lire, dans la même position que la personne (peu visible) à droite au bord de l'eau.
Déclenchement après que le personnage de gauche soit dans le cadre.
Une certaine "idée" du bonheur.......!"

Fuji X-Pro1+18-55 à 34mm f8 1/950 200IS0
4ème avec 13 suffrages,
Nitax : "je vous propose cette prise de vue shootée hier après-midi sous un”cagnard” de 36°C et donc une bonne suée…Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire !
Trouver une caravane qui passe en plein été, surtout dans ma région du midi, me semblait à priori assez facile. Que nenni ! Mais où sont-ils donc passés tous ces estivants habituels ? Peut-être sous des latitudes plus clémentes et ombragées… Quoiqu’il en soit, ce n’est qu’à l’occasion d’une balade à moto que j’ai pu découvrir l’objet convoité. Le fidèle XE1 et son inséparable 27 mm à portée de main (et d’oeil) et hop… dans la boîte!
Bon pour le coup cette caravane là, elle ne passe plus, plutôt du genre statique… “Vous m’avez vue?”. Et puis où diriger son regard? Vers le haut et ce beau village pittoresque comme le laisserait suggérer la flèche rouge, ou bien vers la route pour reprendre son voyage interrompu dans ce pré ?"

Fuji XE1 - 27 mm - iso 400 - f 7,1 - 1/1600
Et voilà le podium !!
Pas de 3ème mais deux 2èmes à égalité de voix (31 chacun) :
-
Donitram avec son autre approche de la caravane : "Voici ma modeste contribution à ce 1er challenge en ayant pris comme définition de la "caravane" celle du petit Larousse "troupe de gens qui se déplacent ensemble : une caravane d'alpinistes".
Photo prise cet été en Vanoise lors d'une rando par un temps pourri mais qui donnait aux images une atmosphère un peu fantômatique."

XT1 10-24mm à 10mm f/7 1/600 iso 400
-
Nathalie et son intérieur de caravane : "
Intimiste - Il s'agit d'une caravane abandonnée depuis des années au fond d'un garage. Elle ne part plus en vacances mais elle s'apprête à prendre un nouveau départ.
Version noir et blanc pour éviter l'éblouissement dû au duo orange / marron 70' :-) "

XT1, 26,5mm, F/3,2, 1/3s et 200ISO
Et voici donc notre gagnant qui signe son retour sur le forum d'une manière magistrale : Polonium_210 avec 33 votes"plutôt que de montrer une caravane dans tous ses détails, c'est l'idée de caravane que j'ai voulu montrer, l'étroitesse et la fragililté de cette petite boîte de tôle, qu'on promène néanmoins avec confiance de par le vaste monde, jusqu'au coeur des forêts et au pied des parois

"

Fuji X100T, iso200, f/8.0, 1/450e
Bravo à tous les participants, et
bravo à polo qui va devoir choisir le thème du mois d'octobre !! (à nous communiquer par MP avant le 15 septembre stp

)
en attendant, le
challenge de septembre est ouvert, alors sortez vos appareils !!